Arnaud Ferrand 6 Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour à tous, Je vais vous faire une présentation du drone Lily, oui oui c'est une fille Pour commencer voici quelques photos: Petite description: Le drone Lily ou plutôt caméra volante car c'est ainsi que ses inventeurs californiens le nomme, est donc un drone qui suit à la trace un émetteur à porter au poignet, à la ceinture, dans un sac à dos etc...... Pour faire décoller Lily, pas de bouton start ou de radiocommande, il suffit de le lancer, détecte l'action, actionne ses 4 moteurs et se stabilise, il ne reste plus qu'à se déplacer avec l'émetteur, pour qu'il suive le mouvement en filmant. Le vol est entièrement automatisé, sans aucune intervention d'un pilote! La caméra filme avec un angle de 94° en full HD 1920*1080 pixels à 60 images par secondes. Il est complètement étanche, sa canopy est scellé et ses moteurs isolés et sa batterie figéé à l'intérieur pour qu'il puisse amerrir, flotter et redécoller. Très facile à transporter car ses hélices faites de deux pales sont pliables, donc une fois repliées, il mesure 26.1cm de côté pour une épaisseur de 8.2cm et un poids de 1.3Kg. L'autonomie est estimée à 20 minutes pour une charge de 2 heures. Lily est prévu pour voler à une hauteur minimum de 1.75 mètre et 30 mètres maximum dû à la portée du wifi. Et que se passe t'il si la liaison wifi est perdue? Il se place en stationnaire jusqu'à retrouver le signal et si la batterie devient faible, il redescend doucement pour se poser. L'appareil est muni de deux caméras; une oriantée en diagonale vers le bas pour filmer en HD et l'autre positionnée à la verticale pour servir de capteur de position. Le contrôleur de vol s'appuie aussi sur le GPS, un gyroscope, un accéléromètre et un baromètre altimétrique. L'émetteur est un disque de 6cm de diamètre, 2cm d'épaisseur pour un poids de 75 grammes. Il est fourni avec un bracelet étanche. Dans l'émetteur on trouve aussi un GPS, un accéléromètre et un baromètre altimétrique, plus un micro et un vibreur, ainsi qu'un connecteur usb pour charger sa batterie intégrée qui a une autonomie de 4 heures. Pour le tarif il est proposé en précommande pour 499$ et 999$ quand il sera en vente. Sortie prévue pour février 2016. Une vidéo pour terminer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 mai 2015 Hello C'est bien de mettre des news mais si c'est pour faire un copié/collé de chez Helicomicro sans mettre la source c'est vraiment pas sympa pour eux !!! J'étais à 2 doigts de t'engager comme "newseurs" sur xavdrone.com et puis j'ai fait une recherche au cas ou dans Google pour voir si c'était pas un "vol" de news d'un autre site Donc la news originale en français viens de là : http://www.helicomicro.com/lily/ Et le site de Lily est là https://www.lily.camera/ ps : donc merci de ne plus faire de copier/coller d'autres sites, par contre tu peux faire des news en réécrivant les articles dans un autre style (mais pas un copié/collé) 2 PsycoPatt et moloko ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 mai 2015 en plus je vol avec Fred demain si il voit qu'on lui pique ses news il va vouloir me crever les pneus de mon nouveau drone pour pas que je prenne le départ 1 Chris38 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud Ferrand 6 Posté(e) 13 mai 2015 Lol , je comprends Après ce n'est pas un vulgaire copié/collé car j'ai arrangé le texte à ma manière..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 mai 2015 le taux de ressemblance est vraiment important aux yeux de Google, ce qui est néfaste pour les 2 sites, mais si tu te sent de modifier et réécrire des textes je te fais un compte auteur sur xavdrone.com (mon email est sur http://www.xavdrone.com/divers/contact/ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 13 mai 2015 Pourquoi il va te crever les pneus Fred ? c'est pas le genre, mais fait plutôt gaffe aux arbres chef ...les arbres !!! concentration chef !!! après ...moi ce que j'en dis Et le bonjour à Fred !!! 1 Arnaud Ferrand a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 mai 2015 Pourquoi il va te crever les pneus Fred ? c'est pas le genre, T'as déjà vu des pneus sur un drone ??? C'est une blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 13 mai 2015 Mince j'ai oublié le plus important.. Lily est quand même très sexy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 13 mai 2015 Ho t'es fatigué chef repose toi pour demain... j'avais bien compris quand même que les pneus y'en avait pas sur les drones Hé jsuis pas bête quand même !!! Mais du coup j'ai une question ? Ils les mettent ou les pneus alors ??? OK Ok je sors et bon Vol chef 1 Arnaud Ferrand a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud Ferrand 6 Posté(e) 13 mai 2015 le taux de ressemblance est vraiment important aux yeux de Google, ce qui est néfaste pour les 2 sites, mais si tu te sent de modifier et réécrire des textes je te fais un compte auteur sur xavdrone.com (mon email est sur http://www.xavdrone.com/divers/contact/ ) Oui pourquoi pas, avec plaisir Et si tu peux supprimer se sujet, j'en réécrirais un en modifiant encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 mai 2015 Ils les mettent ou les pneus alors ??? aux pieds des arbres !!! Et si tu peux supprimer se sujet, j'en réécrirais un en modifiant encore plus. Tu veux pas éditer ? Ensuite tu postes ici et je supprime les autres messages (ça me fait moins de boulot) Pour info ce soir je monte ma zigogne et je vol avec demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud Ferrand 6 Posté(e) 13 mai 2015 Tu veux pas éditer ? Ensuite tu postes ici et je supprime les autres messages (ça me fait moins de boulot) Oh oui suis je bête, bien sûr j'utiliserai la fonction éditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud Ferrand 6 Posté(e) 13 mai 2015 Pour info ce soir je monte ma zigogne et je vol avec demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris38 12 Posté(e) 13 mai 2015 Belle machine cette Lily, dommage qu'elle ne fasse que du "follow me". Peut être une évolution furture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 mai 2015 C'est un truc pour narcissiques, cet engin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 mai 2015 Regarde qui la conçu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKkO 11 Posté(e) 16 mai 2015 je trouve ça sympa ,mais ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il n'y a pas de pilotage et ça c'est qui fait l'attrait du drone pour moi ,après pour l'utilisation prise de vue je trouve ça bien ,je suis assez partager sur l'utilité de ce drone . Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi ,après niveau prix je prendrais plutôt un "vrai" drone "haut de gamme" que celui ci ,mais j'aimerais vraiment l'essayer par curiosité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 17 août 2015 une bien belle bête cette Lily, sympa quand on fait du hors piste en skie/snowboard ou même en surf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites