Aller au contenu
hercut

Carte des lieux non-autorisé pour le vol avec drone.

Messages recommandés

Moi, j'ai compris que, pour être peinard, valait mieux habiter loin de tous, à la campagne!

helas non moi g un aerodrome et une piste ulm qui me limite en hauteur sans parler des eolienes ou des sites sensibles centrale nucleaire cartoucherie et le stade ça va 5 min mais t'as vite fais le tour

Modifié par al patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte n'est pas très compréhensible dans ca configuration normal, mais si on change le visuel ca devient vite facile.

 

GWFpkYdt.pngQRZyLl7t.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil je viens de me rendre compte qu'il fallait mieux s'éloigne de tout pour voler surtout dans ma region... Mais intéressant a savoir.  :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que pilote ,je ne peux que confirmer vos commentaires , il faut savoir que l'espace aérien de la FRANCE est un des plus chargés au monde .

Je peux vous affirmer que pour faire du VFR (Vol à vue ) surtout pour un voyage , exemple traverser le pays c'est pas piqué du ver ,mais réalisable .

Pourquoi ,en plus des espaces contrôlés ,viennent s'ajouter d'autres espaces ,eux non contrôlés qui répondent à des besoins plus spécifiques .Ce sont des zones à status particulier.

Généralement créées pour les besoins des circulations aériennes et civile  , quelquefois pour protéger des réserves d'animaux , ces zones sont classées en cinq

catégories:

Dangereuses :abréviation D

Réglementées : abréviation R

Interdites : abréviation P  ( prohibited )

zones de circulation d'aérodrome :ATZ    (aérodrome Traffic Zones )

secteur d ' information de trafic : SIT

bref je ne rentrerai pas dans les détaisl ,mais il faut savoir que des restrictions peuvent être imposées (cheminement ,niveau de transit ou délai de pénétration , ... )

En conséquence on ne peut pas voler n'importe où .

Personnellement je me dirigerai ,pour faire voler mon quad , vers un terrain privé d'ULM  car beaucoup de paysans dans les campagnes en possède ,vue la démocratisation de l'ULM ,et je pense qu'avec leur accord ,vous pourriez voler .surtout qu'ils sont sympas .( j'en connais )

Il existe une carte de toutes ces bases ULM  ,je pense que l'on peut la trouver chez Cépaduès  -Editions .

Etant à Maintenant à Madagascar , pas ce problème pour voler en Brousse  ,quoique avec le décret pondu par l' ACM  (aviation civile malgache ) nous ne sommes pas aidés .Mais pas vu ,pas pris sauf s'il y a dénonciation .

A vous tous bonne journée et bons vols

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonojour

Question ? un petit aérodrome ainsi  http://www.lausanne-airport.ch/qui n'a 1 seul piste et aller env.300 mètre, et-il considérer comme un grand ?

 

Pour ceux qui me comprennent pas on va faire plus simple.

 

Ai-je le droit de voler à moins 7 kilomètre de lui ou pas ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Mazayrac

J'adore ces texte Suisse qui disent toujours "toléré" c'est bien de chez nous ça ! ainsi ils peuvent à leur guise faire bon ce qui leur semble juste ou pas !

L'exemple donné mentionne c'est l'aéroport de Genève et ça c'est un aéroport mais pas le petit de la Blécherette ? ou bien c'est pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on etait en France, je te dirais, c'est pareil... En Suisse, je ne sais pas, tout varie tellement d'un canton à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème !  on à 26 cantons et à chacun sa particularité !

Et vive la Suisse dans toute sa conn....  !

:drapeau-suisse5:

 Mais je l'aime quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La réglementation est difficile à interpréter . Normalement, nous n'avons pas le droit de voler en zone CTR, et pourtant !!!

 

Voici un exemple :

La semaine prochaine (du 7 au 13 septembre 2015), je dois filmer avec un drone l'escalade d'une falaise abrupte effectuée par des grimpeurs..

Elle se situe sur le lac de Chasteaux, en zone CTR (lien en fin de message).

Après demande, j'ai pourtant l'autorisation du chef de la circulation aérienne de voler dans cette zone CTR .

 

Je vous tiendrai informé

 

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1510_AD-2.LFSL.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.