Aller au contenu
PsycoPatt

Test prototype airgate

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai fait un premier test avec un airgate que jai fait avec des nouilles de piscine, je crois que vous appeler ca des frite :reflechir:

Comme vous verrez dans la vidéo, c'est mou un peu face au vent. (qui n'était pas très fort) mais comme je le voulais, même si on entre en collision avec la gate, ca n'endommage pas le multi.

Je dois trouver le moyen de les raidir un peu.

[media]

[/media]

les nouilles font 5 pied de long et ont un trou de 1pouces 1/4 à l'intérieur. Donc j'utilise des goujon (morceau de bois comme un manche a balais) 1pouce 1/4 pour fixer 3 nouilles ensemble et faire des piquets.

Mais ca manque de raideur... ca donne une porte d'environ de 6 pied de large et 5 pied de haut.

Peut être pourrais-tu utiliser des tuyaux de canalisation en PVC, ça se travaille très facilement au décapeur thermique, voire au sèche cheveux. Les plus raides sont ceux qui servent pour les canalisations de piscine. Je ne saurais helas te donner leurs dimensions exactes.

merci pour vos idée, j'avais aussi pensé à du tuyau de pvc mais je veux qu'il y est le moins de dommage potentiel en cas de collision. Je vais commencer par enlever du poids en raccourcissant de moitié les goujon qui relie les 3 nouilles ensemble. D'autres test en vue demain :)

As-tu pensé aussi à remplir le trou central des "nouilles" par de la mousse expansée en bombe qui sert à colmater certains trous ou fissures ? C'est assez raide une fois sec mais léger et peu agressif me semble-t-il.

Le mieux ce sont des tubes pvc, il n'y a pas besoin de les faire chauffer ça va tout seul, en plus ça se démonte tout seul.

Faudrait que je fasse un article, j'en ais vu des sympas

salut 

beau vol ,s'est vrai que  le vol en Immersion , se  n'est  pas évident ,il faut vraiment être  habitué à la  ptite  cam et aux  lunettes pour avoir des" repères"  dans  l'espace  !!! la fritte est vraiment trop souple , mais d' 1 côté il  n' y a pas de gros chocs comme tu dis ... la fin est triste  :oops:  :(

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.