steeve2fr 0 Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour Aujourd'hui je me suis pas mal posé une question sur les télécomandes.. Sur une telecomande est t-il possible de programmer une voie de libre pour demarrer et arreter l'enregistrement d'une camera que l'on aura installer pour faire du FPV? Par exemple sur un 200QX pour gagner de la place et du poids il est préférable de prendre une caméra que l'on branchera sur la deuxième fiche de la batterie d’après ce que j'ai lu. Et si on veut gagner en autonomie, j'imagine que en enregistrement cela consomme plus qu'en veille. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 mai 2015 tu peux enregistrer avec certaines lunettes fpv . Donc tu consommes la batterie des lunettes et pas besoin d'affecter de voie pour le contrôle de l'enregistrement http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/fat-shark-dominator-v2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve2fr 0 Posté(e) 19 mai 2015 Merci pour ta réponse. En fait je pensais commencer avec à un écran déporté sur la télécommande. J'ai cru voir que ce principe était moins chère pour commencer. Il y a bien des télécommandes qui sont équipées d'un écran et il y a un bouton pour activer l’enregistrement. Je parle par exemple du quad hubsan 104D FPV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 mai 2015 j'ai lui que le format de la vidéo sur 104 D était un format à la noix de coco. en plus, la camera n'aime pas du tout les crashs et la radio est très gourmande en piles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve2fr 0 Posté(e) 19 mai 2015 Oui ca je ne dis pas le contraire. C'etait juste un exemple pour illustrer ce que je disais. En revanche je viens de trouver cette camera qui a l'air d'apres ce qu'ils disent de pouvoir etre activé par n'importe quelle commande qui a une voie de libre. CAMERA EFC-721 720P HDEst ce que quelqu'un la connait? Il faut donc que je trouve une télécommande qui peux être personnalisée et qui a suffisamment de voie pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 mai 2015 Je pense que tu mélange tout...Tu parle de commander la camera mais aussi de retour vidéo sur un écran intègre a la radio, c'est pas la même chose.... La camera que tu cite se commende bien avec le 200QX, mais n'a pas de sortie vidéo, donc pas de retour et elle a sa propre batterie intègre donc pas de branchement sur la batterie du multi.... Pour le retour il faut une camera et un émetteur vidéo sur le multi, ensuit pour voir le signal, il faut un écran avec le récepteur vidéo intègre ou séparer, après c'est a toi d'adapter l'écran sur la radio... Tu peut couper l'alimentation de l'ensemble camera / émetteur via un montage + une voie de libre, mais bon : 1 - sa rajoute du poids sur le multi..... 2 - quel intérêt de faire sa en FPV ? Que viens faire le 107D dans cette histoire surtout que lui il émet en permanence et l'enregistreur est sur la radio pas sur le multi ? 1 PsycoPatt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve2fr 0 Posté(e) 20 mai 2015 Je ne pense pas tout mélanger comme tu le dis Je sais qu’IL faut un émetteur et un récepteur pour visualiser la vidéo Je parlais de cette caméra car je pensais qu’il était possible de lui ajouter un émetteur justement (sur le multi) Je pensais ajouter un récepteur sur la commande Ce que j’imaginé c’est voir ce que voie le multi et quand je le souhaite, déclencher l’enregistrement afin de baisser la commande consomation. Le x4 fpv propose cette option. Après c’est vrai que la sd est dans la commande mais il y a bien si j’ai compris les spécificités de ce multi, le déclenchement de l’enregistrement via la télécommande. Desolé je n’ai pas encore tout le vocabulaire pour bien me faire comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 mai 2015 Je ne pense pas tout mélanger comme tu le dis Si, mais c'est pas grave si tu pense que non... Je pensais ajouter un récepteur sur la commande Tu oublie l'écran ou les lunette... Ce que j’imaginé c’est voir ce que voie le multi et quand je le souhaite, déclencher l’enregistrement afin de baisser la commande consomation. Le x4 fpv propose cette option. Après c’est vrai que la sd est dans la commande mais il y a bien si j’ai compris les spécificités de ce multi, le déclenchement de l’enregistrement via la télécommande. C'est pas l'enregistrement qui consomme... L'enregistreur étant dans la radio, c'est la radio, après réception, qui enregistre la vidéo, le X4 émet en permanence et ne sais pas si tu enregistre ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 mai 2015 Desolé je n’ai pas encore tout le vocabulaire pour bien me faire comprendre. C'est pas grave, sa viendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve2fr 0 Posté(e) 20 mai 2015 Oui c'est vrai. Quand je dis récepteur je pensais à un écran. Je me prend sûrement la tête pour rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 mai 2015 Non tu te renseigne et tu a raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve2fr 0 Posté(e) 20 mai 2015 Merci. Que pensez vous de la devoir f12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 mai 2015 Perso jamais essayer... Tien => http://www.helicomicro.com/walkera-devo-f12/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 20 mai 2015 walkera tu va avoir des problèmes de bindage avant de faire voler un 200QX ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 mai 2015 Il suffit de la flasher en Deviationtx, si c'est dispos pour se model et sa par contre c'est pas gagner, c'est des radio multi protocole et ouvert... C'est pas du plug and play et il faut la brancher a un PC pour la flasher... Version 4.0.0 of Deviation has been released! Includes support for DEVO 6/6S/7e/8/8S/10/12/12S Support for multiple protocols without any modifications to the transmitter: Walkera Devo 6/7/8/10/12 Walkera WK2401/WK2601/WK2801 Nine Eagles J6 Pro (requires telemetry module) DSM2/DSMX Support for other protocols with very easy transmitter modifications Flysky/Turnigy 9X Hubsan-X4 Skyartec (thanks to the Skyartec folks for providing hardware for testing) Hisky Tactic SLT/Anylink V202 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 20 mai 2015 Il suffit de la flacher en Deviationtx, si c'est dispos pour se model, c'est des radio multi protocole et ouvert... oé mais tu le dit " il suffit " et des fois c' est pas si simple que ça ;-) c' etait le but de mon intervention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve2fr 0 Posté(e) 20 mai 2015 Quelle sont les marques de télécommande directement compatibles avec les drones blade? J'adore le concept d'avoir l'écran fpv sur la radiocommande et des boutons dédiés pour contrôler les nacelles des caméras embarquées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 20 mai 2015 Spektrum car modulation DSM2/DSMX ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve2fr 0 Posté(e) 20 mai 2015 Ah ça restreint les possibilités. Je vais regarder ce qu'il y a dans leur catalogue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 mai 2015 Quelle sont les marques de télécommande directement compatibles avec les drones blade? J'adore le concept d'avoir l'écran fpv sur la radiocommande et des boutons dédiés pour contrôler les nacelles des caméras embarquées. Pour avoir les bouton sur la radio qui fonctionne direct, il faut prendre une version RTF... Sinon tu doit tout paramètre, et le reste doit être prévu pour... 1 Stark a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve2fr 0 Posté(e) 21 mai 2015 Merci à vous pour les informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites