fred78 7 Posté(e) 21 mai 2015 salut a tous , j ai decide de franchir le pas apres plusieurs heure de voln pour passer en FPV ou plutot dans un premier temps un retour video sur mon smarphone ( pour ne pas trop investir pour l instant, et sachant que c celui de la marque avec la pomme ..qui permet , si je ne me trompe d etre en 5.8 pour ne pas pertuber le 350 qx 3) de ce fait j aimerais utiliser ma go pro hero 3+ black edition que me faut il en materiel? je sais qu il exsiste des adaptateur pour ma camera ( vu sur les articles de xav) pourriez me faire une liste de tt le necessaire .. sacahnt que par la suite je serais plus sur un ecran que sur des lumettes merci d avance les gas j en profite pour demander si il y a des amis du forum dans le 28 vers chartres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 mai 2015 Salut Pour le retour sur un Smartphone il faut du Wifi en 5.8.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 21 mai 2015 salut vol en IMMersion ou FPV ? il y a souvent erreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred78 7 Posté(e) 21 mai 2015 je ne soutaite pas dans un premier temps faire du vol en immertion , mais j aimerais quitte a acheter un emmeteur avoir pour le futur la possibilité du vol en imm... si cela me dis du coup c FPV je vol souvent avec ma go pro et je regarde par la suite mes films, j aimerais voir ce que je film sur mon smart phone pour l instant .. sachant que pour cela comme precise par BLITZ il faut du wifi en 5.8 ce que fait apperement mon smartphone au logo de la pomme et que vais devenir hors la loi de ce fait , mais bon.... question: _avec une gopro je peux enregistrer (des le debut du vol) et regarder sur un ecran le retour video ? _ le materiel est il si different pour du FPV ou vol en imm..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 mai 2015 Un émetteur wifi en 5.8 pour multi, hormis ceux intègre a certaine camera, je n'en connait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 mai 2015 salut vol en IMMersion ou FPV ? il y a souvent erreur ! c'est quoi la difference? Je vol en FPV ou je vol en immersion...c'est la meme chose, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 21 mai 2015 salut vais te tirer l'oreille modérateur , regarde la définition du chef sur la page d’accueil du site , tu cliques sur la rubrique FPV / immersion et tu as la définition exact du chef !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 mai 2015 Pour moi voler en FPV ou voler en Immersion c'est la même chose. Bien sur on peut jouer avec les mots, FPV veux dire "First Person View" donc, on peut dire qu'on regarde un vol à vue en FPV. Mais tu sais, tu peux appeler ca comme tu veux, j'ai pas de problème avec ca Je suis aussi d'accord avec le fait que le vrai terme à utiliser est le vol en Immersion mais j'aime mieux FPV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 mai 2015 Je suit d'accord avec PsycoPatt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 21 mai 2015 salut pour t’épargner des manip et du temps copier coller de la page d’accueil et des termes officiels FPV signifie “Fisrt Person View” : une caméra est fixée sur le devant du multi-rotos (ou de l’avion ou de l’aile volante, etc.) et la vidéo est regardé plus tard… Il y a très souvent confusion entre vol en FPV et Vol en Immersion. Le vol en immersion c’est lorsque la vidéo est retransmise directement sur un écran et des lunettes et que l’on pilote à l’aide des images qui sont retransmises. Mais comme FPV c’est plus rapide à écrire que Vol en Immersion, il est possible que parfois je n’utilises pas le bon terme non plus… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mai 2015 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_en_immersion C'est kif-kif. il suffit de chercher sur google lunette fpv......... 1 PsycoPatt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred78 7 Posté(e) 21 mai 2015 du coup on a devié pour mon matos blitz: ca existe des emeteur en 5.8 que l on brance sur la go pro a la ide d un cordon non ? ou bien dis tu ca car c est interdit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 mai 2015 oui ca existe, tu peux brancher ta gopro sur n'importa laquel vTx (transmetteur video). Il sauffit d'avoir le bon fil. Mais il faut savoir qu'il va avoir un petit delais dans la retransmission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred78 7 Posté(e) 21 mai 2015 du a la go pro ? car pour du vol en immersion ca dois etre de l instantané non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 mai 2015 oui c'est du a la gopro, le delais n'est pas enorme, donc pour les vol relax dans les champs ca va, mais pour faire de la vitesse et passer entre les arbres ce n'est pas l'idéal. Comme tu dis, ca dois etre instantané...en temps réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred78 7 Posté(e) 21 mai 2015 pour le retour sur mon smartphone , il faut un smartphone il faut un logiciel? pour la marque de la pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 mai 2015 Non, sauf erreur, des émetteur en wifi 5.8 sa n'existe pas, pour ceux dont PsycoPatt parle il faut un récepteur et un écran ou un écran avec le récepteur intégrer voir des lunette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites