Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous je viens d'avoir mon drone mais j'ai de gros probléme pour le faire voler lorsque je decolle je n'arrive pas à fire du vole stationnaire dés le début il va bouger de plus si je ne touche pas au gaz defois il redescend je ne vois pas pourquoi ?

Je suis débutant en terme de multirotors mais mon beau-fils vient d'avoir aussi un Hubsan. Il ne faut pas rêver, il ne reste pas parfaitement en place en vol stationnaire, il faut sans arrêt compenser mais très finement pour réduire les déplacements au minimum. Cela dit, je me demande s'il n'est pas plus stable que mon Latrax Alias (très très sensible au moindre coup de vent.)

Hello

Faut pas espérer le faire décoller, le laisser en stationnaire et le regarder immobile, pour ça il faut acheter quelque chose de beaucoup plus cher, avec un GPS, etc...

Donc pas de panique c'est normal, et c'est un très bon petit drone

Le souci, c'est que si tu manques de délicatesses avec les manches de ta télécommande, tu vas avoir de gros déplacement dans tous les axes de ton petit hubsan... Tâche donc d'être le plus doux possible.

Ne t'inquiète pas. Je vole depuis environ 1 mois/1mois et demi, il y a encore des tas de choses que je ne maîtrise pas. Je ne dis pas que je n'y arrive pas mais le moindre souci peut me poser problème.

Suis les conseils de Xavdrone sur le site (depuis mon vieil iPad, je n'arrive pas à insérer le lien) ils sont bien utiles.

Salut jean philipe

1 ) Appairage sur uen surface bien plane

2 ) Reglage des trims (ca bouge toujours un peu les gyros et je ne suis pas certain que ta radio ai la capacité d'enregistrer les changements de trims lorsque tu l'éteinds).

3 ) Si la dérive est vraiment trop forte vérifit la fixation de ta carte mère. Je ne sait pas si sur ton multi elles est collée ou vissée.

Sur mon nano qx cette carte est collée avec du double face. Lors de chutes il arrive que la carte soit moins bien collées d'un coté que de l'autre et alors elle n'est plus du tout à plat (c'est comme si tu faisais un appairage sur une surface non plane). Je pousse dessus pour la repositionner et ça repart comme en 40. Au besoin je change le double face moussé.

4) Pour ce qui est de la qualité de ton stationnaire il faut que tu soit à un 60cm-1m du sol et loins d'une surface verticale ou d'un meuble pour que ton multi ne soit pas destabilisé par le vent qu'il génère lui même (ça s"appel l'effet de sol)

5) Comme disent les copains soit indulgent avec toi même. Le pilotage d'un multi n'est pas iné et on a toujours tendance à avoir la main lourde au départ, ce qui a pour effet de créer un style de vol assez ératique et en yoyo.

Si tu regarde des vidéos de pro tu te rends compte qu'ils ne bougent presque pas de la position neutre au centre.

Courage ce qui te semble compliqué aujourd'hui tu n'y pensera même plus dans 10 vols.

Bon vol

tom

Modifié par tomtom

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.