Aller au contenu
YannG

Pour aller plus loin que le Hubsan X4

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ai déjà en ma possession un AR 2.0 et un Hubsan X4 H107 avec lequel je prends de plus en plus de plaisir à voler.

Si je recommanderais sans hésiter l'achat d'un X4 je suis un peu plus mitigé vis à vis du Parrot AR 2.0. Les sensations de pilotage via le smartphone ne sont pas terribles et je trouve la portée vraiment faible (il a pris pas mal de chutes lors de sa première uilisation, peut être que ça a endommagé la carte mère ...). D'autant plus que les aides au pilotage font qu'il ne répond pas forcément du tact au tac à ce qu'on veut lui faire faire.

 

Du coup, j'envisage l'achat d'un drone polyvalent pour faire peu ou prou les même choses qu'un AR 2.0 (en mieux) mais avec une vraie radio :

 

- Avoir de vraies sensations de pilotage

- Pouvoir faire des vidéos stables (pas forcément de la qualité d'une gopro haut de gamme)

- M'initier au FPV

- Ne pas me coûter un bras

 

J'ai déjà commencé mes recherches et je m'orienterais vers un Blade 350 QX avec une caméra mobius.

 

Seulement, les différentes versions du Blade 350QX ne sont pas données et j'aimerai ne pas mettre aussi cher.

 

Du coup existe-t-il d'autres multis plus milieu de gamme sur lesquels il serait possible d'installer une mobius et qui sont un minimum stable ?

 

Et est-il possible d'utiliser une mobius pour piloter en FPV ?

 

Merci à vous pour votre expertise et vos conseils ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a celui là aussi ! Quand j'avais lu l'article "choisir son drone" il me semblait plus petit et j'étais un peu passé à côté ! C'est pile ce qui me convient merci ! :)

 

Mais du coup j'ai quelques questions :

 

J'ai vu qu'il existait une version avec une caméra intégrée, est-ce qu'elle vaut le coup ? Quels sont les avantages et les inconvénients entre acheter directement la version avec la caméra ou acheter la version sans caméra plus une mobius ? est-il possible de voler en FPV avec la caméra intégrée ?

 

Et la latence en FPV avec la mobius est importante ? Ou c'est juste un léger décalage perceptible quand on commence à acquérir de l'expérience ?

 

Merci encore pour vos conseils ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné aujourd'hui et du coup je pense commencer par acheter juste le 180QX HD dans un premier temps le temps d'apprendre à le piloter, puis acheter la mobius.

 

Faut-il prévoir un kit d'installation pour la mobius ?

 

Quel budget approximatif serait nécessaire pour le piloter en FPV (soit avec la caméra native ou avec la mobius) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te décourager, mais tu as raison de commencer par un 180 QX car, même si ça a l'air tout simple, le vol en FPV, c'est pas évident. (et un kit FPV, c'est pas donné ! 400 euros chez notre partenaire !)

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement 400€ ça fait un peu beaucoup, c'est peut être mieux de s'initier au FPV avec des petits drones RTF dédiés au FPV ?

 

En tous cas je sens que je vais craquer pour le 180QX dans pas longtemps ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un x4 tu devrais peut être tester le h107d en faisant la modification optique. La qualité d'image n'est pas exceptionnelle mais largement suffisante pour débuter à mon avis (je débute moi même et c'est le modèle que j'ai choisi).

ça te donne une première expérience pour une centaine d'euros, voire moins d'occasion et les pièces de rechange ne coûtent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.