Aller au contenu
sambl

Problème de LAG camera CGO2

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai filmé pour la première fois avec mon nouveau drone 350QX3 AP combo tout à l'heure

Surprise, quand je regarde la vidéo sur mon ordinateur la vidéo lag, mais seulement par séquence...c'Est a dire que dans un même vidéo par moment c'est très fluide (et incroyablement beau comme image!) et d'autre moment j'ai l'impression de voir image par image mais a vitesse normale...(donc je vois une image,ça bug, je vois une autre image), les bug ne dure vraiment pas longtemps mais il y en a beaucoup, je dirait 50% du vidéo est en lag..

Je croyais que c'était parce que je regarder la vidéo directement sur la carte microSD alors j'ai transféré le vidéo directement sur l'odinateur..même problème et les lag semble être au même endroit...Également si je met le vidéo sur pause et que je le relance(pour laisser une chance au lecteur vidéo de délagger la vidéo peut-être..) il lag encore donc d’après moi le problème ne vient pas de l'ordinateur...Donc la carte? C'Est ce que je croyais mais c'Est une classe 10 donc les plus rapide je crois? La vidéo ne devrait donc pas avoir de lag lorsqu'elle est "écrite" sur la carte si celle-ci est une classe 10..non? J'avais mis la qualité a 1080p60 ce qui est la meilleur qualité donc normalement pas de lag dans une belle qualité comme ça...

J'aimerais avoir votre avis la-dessus...je n'aime pas trop ça...je vient juste de l'avoir et je voulais justement faire de beau vidéo alors le lag c'est pas trop mon truc... :(

C'Est déjà arrivé a quelqu'un? comment corrigé? idée? solution? hypothèse?

merci

J'ai refait des tests avec l'ordinateur...c'est peut-être lui le problème finalement parce que lorsque je met la vidéo en pleine écran elle lag plus que lorsque le vidéo est petit. J'utilise le lecteur windows media qui lag moyennement.

j'ai essayer VLC qui lag beaucoup et windows media center lag un peu moins que les 2 autres..donc le problème ne vient pas de la caméra je crois! fiouf!! :ssv:

le format vidéo est en MP4, est ce qu'un autre format serait meilleur?? 

dite moi ce que vous penser de mes 2 post..

merci

disque dur SSD de 120gb 

intel pentium dual cpu E2140 1.6GHz 1.6GHz

3GB RAM

32bit

C'est trop faible? il est assez vieux..et j'ai un ordi potable également mais il lag au démarage alors j'ose même pas essayer..

Aïe, ton PC me semble un peu léger, c'est très gourmand en ressource, la vidéo ! Tu n'as pas un pote mieux équipé que toi chez lequel tu pourrais essayer ?

Quelle est ta carte graphique ? c'est sûrement elle qui est faiblarde.

Modifié par Mazayrac

Aïe, ton PC me semble un peu léger, c'est très gourmand en ressource, la vidéo ! Tu n'as pas un pote mieux équipé que toi chez lequel tu pourrais essayer ?

Quelle est ta carte graphique ? c'est sûrement elle qui est faiblarde.

+1 avec guy.

essais de filmer en moins forte resolution.

Si ca lag moins a la lecture tu as ta reponse.

Quoi qu'il en soit, comme dit guy c'est très light comme config

À mon club photo, les quelques vidéastes ont investi dans des PC de course. Grosse carte graphique avec grosse mémoire dédiée en particulier.

Bonjour,

A mon avis, c'est bien un problème d'ordi. J'avais le même problème avec des vidéos prises avec une Sony AS20 (1080p en 60i/s 25000 kb/s) sur le lecteur Windows Media Player mais aucun problème avec VLC. Tes drivers vidéos sont bien à jour ? J'ai mis à jour et depuis : j'ai plus de problème. J'utilise K-Lite Codec Pack Full

Mais bon, aucun problème pour monter le flim (j'utilise Movie Studio Platinum). En général, il faut faire un montage après avec les images sauf si tu d'adresses à des "dronistes" qui aime voir les vibrations et entendre les moteurs.

Modifié par GM1968

pourtant ma carte graphique n'est pas celle d'origine, sans etre neuve, c'est une ATI HD readon 5770 je crois

jessai avec moin d'image par seconde ce soir

Je ne peux pas passer en 720 jai le choix du nombre dimage par seconde 60 52 et 48 ou quelque chose du genre mais seulement en 1080p..

Les codec? c'est quoi ? qu'est ce que je doit faire au juste?

...qui est, à mon avis, le lecteur audio/vidéo le plus performant à notre disposition (et gratuit !)

...qui est, à mon avis, le lecteur audio/vidéo le plus performant à notre disposition (et gratuit !)

:plus-un:  et sa évite d'installer tout un tas de codec inutile sur le PC...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.