Mazayrac 907 Posté(e) 29 mai 2015 Hello, DSMX, DSM2, CCPM... Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ces abréviations et grosso modo sur le principe de transmission des infos entre émetteur et récepteur SVP ? Merci et pardon si ce sujet à déjà été abordé, j'ai pas trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mai 2015 Salut DSM X ou 2 => norme de transmission utiliser par Spektrum, la frequence reste dans la band des 2.4 GHZ... CPPM => norme utiliser pour regrouper tout les canaux sur un seul fil, enfin 3 => signal / + / -, seul 2 sont important le + est optionnel si tu a une alimentation séparer... Utiliser en écolage pour relier 2 radio entre elle, ou aussi pour relier le récepteur au contrôleur de vol,sur les petit model sa evite le poids et l'encombrement des fils pour relier chaque canal séparément, le recepteur et le controleur doivent etre prevu pour bien sur... En gros, le PPM c'est du multiplexage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 mai 2015 Merci. Donc, un recepteur compatible DSMX est censé pouvoir être utilisé avec une radio Spektrum. Me trompé-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 29 mai 2015 all right sir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 mai 2015 Genre on peut appairer un récepteur orange R615 X avec une Spektrum DX6i ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mai 2015 Oui, du moment qu'il est DSM X ou 2 mais pas R... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites