Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vien de m'inscrire à l'instant je ne sais pas trop comment fonctionne ce site mais bon on verra bien...
Alors j'ai pour ma part jamais utilisé un drone ni piloté, mais je me suis fixé un but pour ces vacances d'été... construire mon propre drone clear.png (super..)
Je voudrai faire un type de drone type DJI, je me suis préparé une petite liste de pièces que je voudrai installer sur celui-ci. J'ai déjà regardé un max de video sur le montage d'un drone de type DJI 450 donc pour ça pas de souci ou du moins j'espère. Mon gros problème est que je ne suis pas sûr de toutes les pièces que j'ai préparées pour mon drone... c'est pourquoi j'essaie de demander de l'aide un peu partout. J'hésite entre différents types de moteurs et différentes batteries et tout... enfaite je voudrai avoir un avis général de ce qui va et ce qui ne va pas, des pièces à changer ou pas etc...

Les différentes pièces que j'ai commandé son toutes sur ----------. Donc voila, aucune expérience et je ne possède aucun matériel (juste le soudeur..lol) donc j'ai vraiment essayé de tout mettre de A à Z, vus mon expérience il manquera peut être certaines pièces... HELP PLEASE! je suis ouvert à toutes réponses ! 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1x Q450 V3 Glass Fiber Quadcopter Frame 450mm - Integrated PCB Version
Width: 450mm
Height: 55mm
Weight: 270g (w/out electronics)
Motor Mount Bolt Holes: 16/19mm

1x KK2.1HC Multi-Rotor Hard Case Flight Control Board With Remote Programmer

1x PolyMax 3.5mm Gold Connectors 10 PAIRS (20PC)

4x NTM Prop Drive Series 28-26 1100kv / 252w (short shaft version)
Model: NTM Prop Drive Series 2826 1100kv
Kv: 1100rpm/vPoles: 12Motor Wind: 17TMax current: 20AMax Power: 189W @ 11.1V (3S) / 252W @ 15V (4S)Weight: 54g
ESC: 20~30ACell count: 3s~4s LipolyBolt holes: 16mm & 19mmBolt thread: M3Connection: 3.5mm Bullet-connector

Prop Tests :

8x4 - 11.1V / 100W / 9.1A/ 0.54kg thrust
8x4 - 14.8V / 116W / 14A / 0.82kg thrust
9x6 - 11.1V / 149W / 13.6A / 0.73kg thrust
9x6 - 14.8V / 285W / 19.6A / 1.05kg thrust

OU

4x Turnigy Multistar 2213-980Kv 14Pole Multi-Rotor Outrunner
Spec:
KV(RPM/V): 980
Lipo cells: 2-3s
Max Watts(W): 165
Max. current(10s): 15 amps
No Load Current: 0.5 amp
Intemal Resistance: 0.145 ohm
Number of Poles: 14
Shaft Size: 5mm
Dimensions(Dia.xL): 28 x 29 mm
Bolt Holes Spacing: 16 & 19mm
Bolt thread: M3
Connector: 3.5mm Bullet Type Connector
Weight: 58g

1xNylon XT60 Connectors Male/Female (5 pairs) GENUINE

4x TURNIGY Plush 30amp Speed Controller
Cont Current: 30A
Burst Current: 40A
BEC Mode: Linear
BEC : 5v / 2A
Lipo Cells: 2-4
NiMH : 5-12
Weight: 25g
Size: 45x24x11mm

OU

Turnigy Multistar 20 Amp Multi-rotor Brushless ESC 2-4S
Specs:Constant Current: 20AInput Voltage: 2-4 cells LipolyBEC: None (OPTO)PWM: 8 KHzMax RPM: 240,000rpm for 2 Poles Brushless MotorPCB Size: 41mm x 24mmDischarge Plugs: Male 3.5mm Bullet ConnectorMotor Plugs: Female 3.5mm Bullet ConnectorWeight: 25g

1x5W Red LED Alloy Light Strip 120mm x 10mm (2S-3S Compatible)

2x Turnigy Batterie 2200mAh 3S 20C Lipo Pack
Spec.Minimum Capacity: 2200mAh (True 100% Capacity)
Configuration: 3S1P / 11.1v / 3Cell
Constant Discharge: 20C
Peak Discharge (10sec): 30C
Pack Weight: 188g
Pack Size: 103 x 33 x 24mm
Charge Plug: JST-XH
Discharge Plug: XT60

4x NTM Prop Drive 28 Series Accessory Pack
Specs:
Shaft Diameter: 5mm
Shaft Length: 19mm
Cross Plate Bolt Holes: 34mm
Weight: 13.8g (Total)

2x Turnigy 8x4.5 Props For DJI and Walkera CW Rotation (White) (4pcs/bag)
Specs:
Size: 8-4.5
Rotation: CW
Hub: slot (DJI) style, 8mm bottom DIA 7mm flat to flat and drop down to 6mm top hole
Color: White

1x8045 SF Props 2pc CW 2 pc CCW Rotation

1xTurnigy 8x4.5 Props For DJI and Walkera CW Rotation (White)

1x FrSky V8FR-II 2.4Ghz 8CH Receiver (HV)
Receiver Specification:
Operating voltage: 3.0~16V(HV Version)
Power consumption: 30mA
Resolution: 3072
Latency: 22ms
Number of channels: 8
Range: 1.5km-2.5km
Dimensions: 44 x 24 x 14 mm
Weight: 9.3g

1x Turnigy 9XR Transmitter Mode 1

1xTurnigy 9XR Safety Protected 11.1v (3s) 2200mAh 1.5C Transmitter Pack (EU Warehouse)

1x FrSky DJT 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Telemetry Module & V8FR-II RX
Receiver Specification:Operating voltage: 3.0~16V(HV Version)Power consumption: 30mAResolution: 3072Latency: 22msNumber of channels: 8Range: 1.5km-2.5kmDimensions: 44 x 24 x 14 mmWeight: 9.3g
Module specification:
Operating voltage: 6.0V-13.0V (can handle 3S!)Power consumption: 50mAOutput Power:: 60mWResolution: 3072 (11bit)Dimensions: 63.9x48.5x36.5mm

Included;
1 x 8-channel Telemetry Transmitter Module DJT1 x Transmitter Antenna 1 x 8-channel receiver V8FR-II (HV Version)

1x Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger w/ Accessories
Features:• Microprocessor controlled• Delta-peak sensitivity (NiMH/NiCd)• Individual cell balancing• Li-ion, LiPo and LiFe capable• Ni-Cd and NiMH capable• Large range of charge currents• Store function, allows safe storage current• Time limit function• Input voltage monitoring. (Protects car batteries at the field)• Data storage (Store up to 5 packs in memory)• Battery break in and cycling.

Specs:
Input Voltage: 11~17vCircuit Power: Max Charge: 50W / Max Discharge: 5WCharge Current Range: .1~6.0ANiMH/NiCd Cells: 1~15LiIon/LiPoly Cells: 1~6Pb battery Voltage: 2~20vWeight: 355g

1xGyro / Flight Controller Mounting Pad (10pcs/bag)
(autocolant)

Modifié par blitz
Pas de nom

...la vache, c'est un Inventaire à la Prévert.

Pour être plus sérieux, étant quasiment dans le même cas que toi, je ne te serai que de peu d'aide. Pour ma part, compte tenu de la prise de tête, j'ai décidé d'acheter un kit tout preparé, je ne suis pas sûr de perdre beaucoup d'argent et j'achèterai en France, par principe, d'abord et pour être moins em..... en cas de recours au SAV.

Bonjour,

Je pense qu'il faut déjà apprendre à piloter avec un petit drone avant de se lancer dans la fabrication. Tu peux prendre un drone à moins de 100 euros. Il serait dommage de planter le beau drone que tu as fabriqué dès le premier vol.

Pour ma part, j'aimerai bien aussi me lancer mais ça reste trop compliqué et je rejoins Mazayrac : je prendrai surement un drone tout préparé... mais tu es peut-être très bricoleur et tu connais l'aéromodélisme. Dans ce cas OK.

Par contre, je ne peux pas t'aider avec ta liste, j'en suis bien incapable (en plus tu indiques la boutique : elle sera surement supprimer selon les règles du forum).

alors pour ce qui est du f450 avec une naza lite ou v2 c ce qu'il y a de plus facile a monter et parametrer 8 soudures et pleins de tuto

apres c sur que d'apprendre sur un petit est le mieux

pour ton setup je comprend pas tout mais moi g:

f450 moteur dji e300 helices d'origine de 9

naza m lite flashé v2

lipo kipom 3300 et 5200 en 4s et 5200 en 3s

et pleins d'autre choses que j'oublie

le kk2 je ne connait pas mais c plus dur a configurer que le naza

alors pour ce qui est du f450 avec une naza lite ou v2 c ce qu'il y a de plus facile a monter et parametrer 8 soudures et pleins de tuto

apres c sur que d'apprendre sur un petit est le mieux

pour ton setup je comprend pas tout mais moi g:

f450 moteur dji e300 helices d'origine de 9

naza m lite flashé v2

lipo kipom 3300 et 5200 en 4s et 5200 en 3s

et pleins d'autre choses que j'oublie

le kk2 je ne connait pas mais c plus dur a configurer que le naza

D'acc , alors tu me conseillerais de commander le kit et genre pour tout ce qui est de radio commande et tout je commande ? 

Pour le kit naza lequel tu me conseil ? à peu près combien en euro je dépenserai ?

à oui et pour la batterie , ton autonomie est de combien de temps pour la 5200 4s ?

sincerement g pas tout lu ton poste pour la radio choisi celle qui te semble la mieux regarde les tuto je pense que tu la deja fais

pour la naza ça depend si tu veux mettre une nacelle ou autre le naza lite est moins evolutif que le v2

pour la lipo tout depend de ton style de vol moi 12 min avec helices de 9 si tu veux plus passe en 3s et helices de 10 tu auras plus mais moins speed 

je ne suis pas un pro je te repond en fonction de mon vecu voila

hello...je trouve que c'est mettre la charue avant les boeuf d'acheter un quad avant de savoir piloter...ce qui m'a beaucoup aider c'est de commencer avec le nano quad 40e et tu t'entrainne tous les soirs dans le sallon...et puis rien de mieux que de choisir son premier "vraix" quad en passant par la case XAVDRONE il y a tt ce qui faut savoir...un quad ca se mérite!!!c'est la que j'ai trouvé le QX200... top petite machine qui ce bricol dans tous les sens...j'ai passé pas mal de temps avec le QX200...ce qui m'a mené au Nighthawk 250...j'attant mon systeme FPV que j'ai commandé il y a deux jours...enfin tout ca pour dire que c'est un chemin de croix...expérimenter et dans le bonne ordre te dirigera vers la meilleur configue...courage et patience...big up les quadeurs...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.