Aller au contenu
Primard

Problème gps

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec mon drone QR X350 Devo 7. 

Voilà 3 vols réalisés et actuellement , quand je me met en position MIX sur 1 , c'est a dire que le drone doit maintenir la position gps en stationnaire . Or à défaut, le drone prend de la vitesse, en faisant de grands cercle autour du point de base gps, en s'élargissant de plus en plus , jusqu'à obstacle, crash au sol, rebonds, et grosse frayeur, heureusement, il n'était pas très haut.

Par conséquent, le maintien de position et le retour au point de départ n'est plus possible. Très embêtant , car c'est bien pratique. Juste le mode manuel fonctionne normalement. 

 

D'où cela peut venir? 

 

En attente de vous lire, ;)

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

En sachant que le mode maintien de position a fonctionné, suite a un choc il s'est déréglé. Comment fait-on pour calibrer le compas? Car la calibration est faite a chaque mise en route ou nouvelle environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Primard,

 

Suite à une chute, j'ai connu le même problème avec mon CX-20, il était devenu instable, j'ai refait toutes les manip comme une première utilisation et en plus, un réglage des trims sur le programme Bigflyshark et il est semble redevenu plus stable. Mes trims étaient déréglés, comment, je ne sais pas....

 

Il se peut que ton problème soit totalement différent.

 

Yannthaï

Modifié par yannthai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

En sachant que le mode maintien de position a fonctionné, suite a un choc il s'est déréglé. Comment fait-on pour calibrer le compas? Car la calibration est faite a chaque mise en route ou nouvelle environnement.

L' initialisation est faite à chaque mise en marche, pas la calibration. Si Il y a une procédure particulière, elle doit être décrite dans le manuel

 

à 5mn30 sur cette vidéo c'est expliqué

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable !!! Merci pour vos conseils,ils m'ont été fructueux. Il s'agissait de l'étalonnage du gyroscope, il a du ce déprogrammé lors de sa chute.

 

Dorénavant le maintien de position et le retour au point de départ fonctionne normalement. donc parfait !! 

De belle sessions pointe le bout de leurs nez.

 

En attendant de nouvelles péripéties je tiens a tous vous remercier car sans votre aide, je serai bien embêté. 

 

Cordialement, jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.