Aller au contenu
RomsRGB

question d'autonomie

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je créer ce sujet pour que chacun puisse donner ses idées, ses techniques et ses expériences concernant l'augmentation du temps de vol de nos 350qx .

En cherchant un peu on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'idées mais au final rien de totalement concret .

 

Mettre plusieurs batteries :

Qu'elles sont les gain réel ?

Cela ne gène pas l'électronique ?

Jusqu'à combien de batterie peut on mettre ?

L'ajout de batterie effluance t'elle vraiment l'autonomie ?

 

Une coque plus légère

Comment rendre nos fuselage plus léger ?

Y a t'il une différence dans le comportement ?

Plus léger ne sera t'il pas plus mouvementé par les vent fort ?

Y a t'il des fuselages plus léger pour nos multi rotor ?

La légèreté augmente t'elle vraiment l'autonomie ?

 

Les hélices

Y a t'il un type d'hélices favorable à l'augmentation du temps de vol ?

Une hélice tripale est elle plus efficace ?

La taille des hélices affecte telle le temps de vol ?

La largeur des hélices est il un facteur a prendre en compte ?

 

L'électronique est il aussi un facteur a prendre en compte ?

 

Voilà je pense que j'ai lancé le débat, alors à vos clavier et n'hésitez pas à laisser vos commentaires , idées, expériences, techniques et savoir faire concernant ce sujet .

 

Sur ceux bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, je vais ouvrir le bal. Mis à part en faisant des trous à la dremel, ça me parait bien compliqué d’alléger les fuselage. qui dit alléger dit certainement fragiliser..........changer les hélices?  peut être ou peut être pas. il me semble qu'il ne faut pas faire n'importe nawak. Je crois avoir lu ici que les tripales augmentaient la consommation.....

Pour terminer : l'ajout de plusieurs batteries. J'ai vu une vidéo ou le gars avait une batterie sur chaque pieds. il vole certainement plus longtemps mais alors, dans quelles conditions? vu la différence de poids, on dirait plutôt un char d'assaut qu'un multi rotors réactif et plaisant à piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci a toi the guitare hero d'avoir ouvert le bal

 

Je me dit que si on rajoute des batteries même si on équilibre bien cela ne fera qu'augmenter le poids de ce fait, les moteur devront donner plus de puissance pour pouvoir palier ce poids , et puis la prise au vent devient plus importante ça doit être bizarre de voler avec un tel montage !

 

Pour la coque , je pense que faire des petits trou pour enlever de la matière, peux créer des turbulences et évidemment le rend plus fragile, d'autre part cela pourrais faire gagner en autonomie par temps clair et zéro vent , car je me dit que étant plus léger il sera plus secouer avec le vend et devra jouer avec l'électronique afin de rester stable !

Par contre une coque en fibre de carbone ça pourrais le faire !!

 

Pour les hélices franchement je ne mis connais pas beaucoup surtout sur les propriétés physiques de chaque hélices . J'espère trouver des réponses au près de vous

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 pour  les  hélices , la dimension du quad  change , tu  ne  peux  plus rentrer ton quad  dans  le coffret dédié  ,  elles sont  plus encombrantes d'après ce que  j'ai  pu lire  sur  le forum :)

j'ai vue aussi sur  YouTube  le guss qui avait  ponter  2 batteries, finalement  plus de  poids et guerre  plus d'autonomie ! les  hélices  vastes sujet , les carbone sont rigides s'est sur  ,surement  plus solide , mais chers , d'autres diront que  les  plastiques 'donc plus souples sont  moins bruyantes  et absorbent  les  mouvements du quad comme  les  planeurs et  pardonnent  1 peu les amplitudes extrêmes , après  leurs formes , le bord d'attaque , l'angle de fuite à très certainement  une  influence sur  le comportement et  la consommation énergétique  du " zozio " , sa se voit beaucoup sur  les  hélicos !!

 réactions , nervosité, temps de  vol . etc etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste une question de fond. Augmenter l'autonomie : pour quoi faire ? Je suppose que tout dépend de l'usage du 350QX. Pour ma part, je trouve l'autonomie suffisante pour mon usage.

 

J'imagine aussi qu'un vol tranquille à horizontal consomme beaucoup moins qu'un vol rapide à la verticale. Un pilotage "rationnel" permettrai de gagner en autonomie.

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur truc est de ne pas se casser la tête. ..on achète 2 ou 3 batterie de plus :)

 

Perso apres 7min je reviens me poser et mes batterie sont rarement en dessous de 11.1v. J'aime mieu voler mon longtemps et changer de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Psycopatt pour répondre a ta question en fait je suis actuellement en Afrique et quand je suis parti de France je n'avais qu'une seul batterie et malheureusement pour moi les livraisons postal sur la Guinée Bissau sont pas sûre du tout ! C'est pourquoi en attendant de rentrer en France pour acheter des nouvelles batterie je cherche a gagner en autonomie car j'ai pas d'autre alternative pour le moment !

Et puis c'est pas donné les batteries 3 batterie c'est tout de suite 100€ sans compter le bon chargeur pour éviter de détériorer les batteries !

Donc je me suis dit qu'il pourrait y avoir une alternative peut être moins coûteuse !

 

J'aimerais avoir vos avis sur les hélices et la possibilité dans monter des plus grande et peut être plus large .

Les moteurs tiendront ils le changement ?

Qu'elle dimension d'hélices peuvent aller sur nos engins ?

Quelqu'un a t'il essayé ? Qu'elles en sont les conclusions ?

 

Merci a vous tous pour vos commentaires et idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélices plus grande => consommation augmenter..

 

 

Par contre je ne comprend pas ta réponse a PsycoPatt :

 

 

Psycopatt pour répondre a ta question en fait je suis actuellement en Afrique et quand je suis parti de France je n'avais qu'une seul batterie et malheureusement pour moi les livraisons postal sur la Guinée Bissau sont pas sûre du tout ! C'est pourquoi en attendant de rentrer en France pour acheter des nouvelles batterie je cherche a gagner en autonomie car j'ai pas d'autre alternative pour le moment !

 

 

Tu n'a qu'une batterie, mais pourtant c'est bien toi qui a parler de rajouter des batteries en parallèle pour augmenter l'autonomie ??  

 

 

Mettre plusieurs batteries :
Qu'elles sont les gain réel ?
Cela ne gène pas l'électronique ?
Jusqu'à combien de batterie peut on mettre ?
L'ajout de batterie effluance t'elle vraiment l'autonomie ?

 

Je me dit que si on rajoute des batteries même si on équilibre bien cela ne fera qu'augmenter le poids de ce fait, les moteur devront donner plus de puissance pour pouvoir palier ce poids , et puis la prise au vent devient plus importante ça doit être bizarre de voler avec un tel montage !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélices plus grande => consommation augmenter..

 

 

Par contre je ne comprend pas ta réponse a PsycoPatt :

 

 

Psycopatt pour répondre a ta question en fait je suis actuellement en Afrique et quand je suis parti de France je n'avais qu'une seul batterie et malheureusement pour moi les livraisons postal sur la Guinée Bissau sont pas sûre du tout ! C'est pourquoi en attendant de rentrer en France pour acheter des nouvelles batterie je cherche a gagner en autonomie car j'ai pas d'autre alternative pour le moment !

 

 

Tu n'a qu'une batterie, mais pourtant c'est bien toi qui a parler de rajouter des batteries en parallèle pour augmenter l'autonomie ??  

 

 

Mettre plusieurs batteries :

Qu'elles sont les gain réel ?

Cela ne gène pas l'électronique ?

Jusqu'à combien de batterie peut on mettre ?

L'ajout de batterie effluance t'elle vraiment l'autonomie ?

 

Je me dit que si on rajoute des batteries même si on équilibre bien cela ne fera qu'augmenter le poids de ce fait, les moteur devront donner plus de puissance pour pouvoir palier ce poids , et puis la prise au vent devient plus importante ça doit être bizarre de voler avec un tel montage !

 

Ben a la base ce sont des questions que beaucoup de gens peuvent ce poser mais pas que je veux faire personnellement !Je me met a la place de personnes qui ce pose la question mais qui ne le post pas !

C'est pour ça que j'ai posé plusieurs questions sur les diverses améliorations envisageables , pour pouvoir au final établir une certitude sur la possibilité d'augmenter l'autonomie ou pas !!

Mais effectivement je n'ai qu'une batterie et si j'en achète d'autres je m'en servirait comme Psycopatt le conseil !

Ai je répondu a ton incompréhensions sur ma réponse Blitz ?

Désolé si ma réponse était mal formulé mais je suis un peu chamboulé car ma femme vient de m'annoncer qu'elle est en ceinte mon 1er !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 et bien voilà une  bonne  nouvelle ..ou pas !!! :( je  ne sais  pas si  pendant  les  mois qui  vont arriver  , tu auras  le temps de faire du quad  !!!!!

 ou  la  Miss te fout  la  paix  ou .....................fait  moi ci , fais  moi ça !!! tu peux  porter  les  courses  , les  bagages  , la chambre est  à  préparer  !!etc etc  !!! :D  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

bon courage  et félicitation quand  même  , s'est  1 super Evènement !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas changer le châssis par un F330 ? Ci-joint des photos.

Je pense qu'avec un tel montage on peut facilement ajouter des batteries plus grandes. Pour mon QX2 par exemple la batterie fournie est une 3000Mah 30C pour 249g. J'ai vu que l'on peut avoir une Zippy compact de 3700Mah 35C pour 297g. Et au moins plus de soucis de compartiment..

post-975-0-87518100-1434196580_thumb.jpg

post-975-0-18036000-1434196585_thumb.jpg

post-975-0-23999600-1434196594_thumb.jpg

post-975-0-74130700-1434196603_thumb.jpg

Modifié par tombost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tombost

 

Sympa la reconversion de ton QX2 !!

Tu vol combien de temps avec ?

C'est un châssis pour du fpv ?

Alors c'est vrai que l'on doit gagner en autonomie mais plus moyen de monter une nacelle pour faire de la prise de vue .

 

Aurais tu une vidéo pour voir ce que ça donne ?

 

Encore merci a tous pour vos com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas mon drone c'est un projet dune personne anglaise qu'il la fait, moi je me renseigne et calcul pour savoir si c'est avantageux ou pas.

Alors cette reconversion est effectivement superbe pour du FPV et tu oublie la prose de vue c'est sur ..

 

Je cherche justement des avis si une tel reconversion aiderai sur l'autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tombost

 

Je pense qu'une tel modif augmentera considérablement le temps de vol étant plus léger ! Il doit également gagner en rapidité d'action et maniabilité !

 

J'aimerais garder l'apparence du 350QX, j'ai lus je ne sais ou qu'il y a des coques en fibre de carbone pour le 350QX, alors c'est vraie qu'il sera beaucoup plus léger mais plus rigide et en cas de crash ça fait des dégâts !

 

Avez vous vue le Blade Chroma de Horizon Hobby ? 30 mn de vol , c'est beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.