Aller au contenu
booper

la version 4K

Messages recommandés

salut  

il  en est dit que du  bien , après comme cité dans  l' article....... faut  le restant en  4k !!!!

et  puis  1400€ quand  même  !!!

mais très bel  outil 

Bonjour,

c'est pour moi l'un des plus beaux drônes que j'ai pu voir sur le net, il est racé, il semble solide, le design est vraiment élégant !!!!!!!!!!!! Il me ferait bien craquer plus tard. Le système 4K n'a rien à y voir.......C'est vraiment le drone et uniquement le drone !!!

1400 Euros, c'est le prix de la tour (PC) que je viens de monter (sans écran), alors calmos les dépenses !!

Yannthaï

Modifié par yannthai

re 

ouai , il est  magnifique , ça ,aucun doute  , mais  la  en  l’occurrence  on parle du  4K   qui est  bien  la  nouvelle définition ou  ne  parle  pas du Q500 + ou Q 500 tout court d’ailleurs  !

de toute façon ,  il se casse  comme tous  les autres  , demande   à notre ami ...Ah bloc !! :o hélas  ;il  ne  l'est  plus  !!

au faite , s'en est  ou  ? tu as reçu les  pièces ? 

Bonsoir,

j'ai reçu la gimbal, mais il me manque le câble pour le power vers 12V et demain, je reçois normalement le chargeur,  du moins je l'espère car mes batteries me font la gueule !!!!!!!! je trouve qu'elle manque de tolérance ! :wub:

Yannthaï

Re...

tu sais Yadraq01, filmer en 4K sans pouvoir l'exploiter, c'est comme avoir une Ferrari sans l'argent pour le carburant !!!!!!!!! Donc, inutilisable  et donc du coup, ça prend de la place !!

Yannthaï

Modifié par yannthai

re 

se  n'est  pas ce que  je voulais dire ,qu'il  n' y ai  pas  méprise !!!

je  le redit , il est très  beau , magnifique pour de  la  vidéo ou pas  , malgré quelques  problèmes aussi , plusieurs  ont signalés des  coupures  moteurs , d'autres des  problèmes avec  la caméra qui oscille etc etc , comme  le  lot de  beaucoup d'autres marque aussi 

le sujet  n'est  pas  le drone en  particulier , mais  la valeur ajouté  la  4 k !!  voilà  M'sieur !se  n'est  pas toi qui était  photographe ? 

Re,

si c'est bien moi et je le suis toujours par passion, je suis partie en Thaïlande avec tout mon matos car il y a matière à faire de l'image. La question que je me pose, existe il un drone qui ne pose aucun problème à son pilote, j'ai comme l'impression à force de lire des centaines de page sur le net que les drone ne sont pas encore aboutis.

La 4k, c'est tout simplement extraordinaire en terme de qualité d'image, j'ai vu une démo sur un écran de 40 ou 50" dans un mall de Thaïlande, on a du mal à imaginer tellement les images sont nettes et sharpness, c'est un écran qui vaut 5 000 euros, Ulta HD et 3 D et il incurvé !!!

Yannthaï

Modifié par yannthai

comme quoi..une couleur et cela change les lignes..

j'attends un peu et je vais passer mon 500+ en mode carbone

c'est le meme oiseau avec un 4k biensur!

mais comme dit si souvent faut le matos qui suit...donc le HD a encore un trés bel avenir 

Bonsoir Booper,

Avant que la UHD devienne un standard, de l'eau aura coulée sous les ponts, l'investissement pour exploiter le 4K est trop élevé. Mais bon, je reconnais que c'est magique !!!!!!

Yannthaï

si c'est bien moi et je le suis toujours par passion, je suis partie en Thaïlande avec tout mon matos car il y a matière à faire de l'image. La question que je me pose, existe il un drone qui ne pose aucun problème à son pilote, j'ai comme l'impression à force de lire des centaines de page sur le net que les drone ne sont pas encore aboutis.

Les joies de l’électronique. Ca n'est juste pas fiable. regarde les téléphones portables... Il en sort des nouveaux régulièrement avec des technologies de plus en plus pointues, et pourtant, ça plante tout le temps. il suffit d'aller sur les forums pour s'en convaincre........il y a toujours quelqu'un dans son entourage qui est emmerdé avec son téléphone, que ce soit android ou la pomme. kif-kif

C est certain..mais la encore...le risque 0....

Regarde notre A380 Lol.......pourtant..

Et bé non y encore des problemes

Bonjour Azbloc,

Le carbone est vraiment très résistant, j'ai un objectif 300mm F2.8, le pare soleil est en carbone, il a pris des gamelles et pas un seul pète en 10 ans. Qui plus est, c'est facile à travailler....mais cela demande beaucoup de réflexion et de préparation, le plus important étant de bien réfléchir au sens des fibres qui est le secret de la solidité dés éléments fabriqués en carbone.

Le carbone est souple et résistant à la fois, sa densité est de 1.7 à 1.9 (environ 1.6 grammes par cm cube). Lorsque je faisais du tir à l'arc, j'avais des flêches en fibre de carbone qui selon la tension de l'arc ont un déplacement de 100 à 150 mètres par seconde, je n'ai jamais cassé de flêches parce que la fibre est dans le sens de la longeur, le cas contraire si c'est la tranche qui touché, la flêche explose.

Une coque de drone en carboen, ce serait vraiment un must Azbloc !!!

Yannthaï

Bonjour The Guitar Hero,

c'est vrai que l'électronique est parfois capricieuse. je possèdes des appareils de photo Nikon, j'ai acheté le premier appareil professionnel en 1999, date de la sortie du Nikon D1 et depuis, j'ai acheté en partie les suivants, pas une seule panne depuis 1999 et à l'intérieur d'un boitier il y a un paquet d'électronique. Que ce soit Nikon, Canon ou les autres, les appareils sont fiables. C'est pourquoi, j'ai un peu de mal à comprendre qu'un drone puisse se dérégler facilement. J'ai comme l'impression (de fortes chances que je me trompe) qu'un drone est en partie fragile à son environnement (ondes)et à cause de l'utilisation des canaux hertziens.

Yannthaï

Salut Azbloc,

je résulat de mes recherches : Comme quoi.... ce doit être DJI ou Cheerson qui les fabriquent !!!!!!!

Sources : http://robots.blog.lemonde.fr/2015/04/01/quand-les-drones-tombent-du-ciel/

"Dans ce contexte, le ministre de la défense américain demande 904 millions de dollars l'an prochain pour acquérir 29 Reaper, plus du double par rapport à cette année. L'objectif est de mettre en service ces drones plus fiables que les Predator plus vieux et moins fiables. En effet, sur les 269 Predator acquis par l'USAF depuis deux décennies, plus de la moitié se sont écrasés (14 en 2014)."

Yannthaï

Oui mais regarde le temps d'utilisation : 

Les drones sont donc de plus en plus sollicités pour des opérations de frappe de cibles ou de surveillance de forces ennemies. Selon l'USAF, les Predator et Reaper ont volé 369 913 heures, soit six fois plus qu'en 2006. Cela représente les troisième appareils les plus sollicités en termes d'heures de vol par l'USAF après les avions de combat F-16 et les appareils de ravitaillement en vol KC-135 !

Bonjour Blitz,

je vois que tu as bien tout lu, oui, c'est vrai que c'est énorme !!!!!!! 369 913 heures ( 1 année = 8760 heure), ça représente 42 ans et des poussières. (hihihii, j'aime bien les chiffres)

Yannthaï

ouep sans compter l’élément premier "l environnement" dans le quel ces missions on été faites ...plus le facteur métro le vent !, le sable,etc...

donc forcement y a des pertes.

Salut Azbloc,

Ha oui carrément............Là, on ne rigole plus...je prend l'avion vers New-York demain, j'ai contacté un pilote de CX-20 qui veut me montrer comment régler les trims................ :o  :oops:

Yannthaï

ouep sans compter l’élément premier "l environnement" dans le quel ces missions on été faites ...plus le facteur métro le vent !, le sable,etc...

donc forcement y a des pertes.

Ah oui exactement !! 

Malgré tout, c'est pas un facteur de danger qui vient a l'esprit tout de suit pour un drone........................Le métro... :ssv:

:icon_sign_dejadehors:

Ahahahah..desolé..

Pour le moment lololol mais bientôt il remplaceront les controleurs..

Biensur c etait météo. .

Motus. .motus

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.