Jump to content
Elandar

Débuter avec un Blade 200 QX... oui mais...

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis tout nouveau dans le monde des drones et j'ai déja un petit soucis... Je n'arrive pas à paramétrer ma télécommande (Spektrum DX5e) avec mon drone (Blade 200 QX). J'ai bien tenté de lire la notice de la commande mais pour moi c'est du chinois ...

Quelqu'un à une explication facile (niveau basique pour véritable :D )

Merci d'avance!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien je n'arrive pas a associer la commande et le drone. Quand je fait la manip qu'ils indiquent (allumer la commande en tenant l'inter decollage vers le haut) les leds clignotent mais ne se stabilisent pas et quand je relache, rien ne se passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello, 

 

Alors 3 étapes ! 

 

1- tu allume le 200QX et tu attend qu'il soit en mode bind ( led bleu clignotante )

2- tu maintient le bouton bind de la radio et tu l'allume en maintenant le bouton bind

3- tu lache le bouton bind seulement quand le 200QX passe en led fixe et qu'il a émis les bip tu les entendra et tu verra la led fixe !

 

ensuite tu n'aura plus qu'a le faire voler  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

batteries radio et quad chargées ?

 

allume le 200 , éloigne toi un peu du 200 avec la radio et recommence la procédure. Ca peut ne pas marcher du premier coup, insiste......

oui c'est vrai j'ai oublié ça aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais que si c'est ton premier multi éloigne toi franchement du zozio et assure toi d'avoir de l'espace (beaucoup d'espace et pas d'arbres de murs ou d'eau à proximité).

Bon courage et bon vol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mince alors, le gars qui m'a vendu ca m'a dit que c'etait super pour débutter... Enfin j'imagine qu'il avait très envie de s'en débarasser :(

 

Sinon j'ai réussi a obtenir la led bleue fixe mais nouveau soucis quand j'allume la commande elle se met a biper en continu (un peu comme une bombe a retardement quand elle arrive à 3secondes dans tous les films américains... :p) et je ne peu rien faire, seul le trim aileron semble marcher dans un seul sens mais ca change juste le tonalité des bip en continu en plus aigüe (mais pas de plus en plus aigüe comme j'ai pu lire).

Si quelqu'un sais comment la réinitialiser ou rectifier ca merci de me le dire, sinon je vais aller fureter sur le net ;)

Edited by Elandar

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le gars qui m'a vendu tout ca en pack (c'est une occasion mais à priori il n'a pas beaucoup volé).

Après avoir changé les piles de la radio j'ai plus les bips et j'ai pu régler les trims à +1 (a priori). Mais du coup j'ai plus la reconnaissance du drone... Je vais tout recommencer :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

200QX et DX5e c'est exactement la config avec laquelle j'ai débuté, c'est vrai que c'est pas l'idéal pour débuter mais c'est pas trop difficile non plus, commence par le mode stable (led verte) et entraîne toi sur les commandes sans trop prendre de risque au début.

 

Pour armer les moteurs mettre le trims de gaz à neutre, tu positionne le throttle vers le bas, ensuite tu le déplace vers la gauche puis vers la droite rapidement.

 

Pour arrêter les moteurs tu descend le trim de gaz d'un cran minimum.

 

Tu répète cette procédure a chaque fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites



×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.