Aller au contenu
jpr

350qx v2 mode AP

Messages recommandés

sur le topic "affectation des modes de vol"

j'ai apporté pas mal de reponses sur la programmation...j'ai un blade 350QX v2 avec une dx6i et grace a la programmation, j'ai bien mes 4 modes de vol :) (vert,violet ou pourpre, bleu et rouge)

nos vendeurs sont completement a la ramasse....il faut savoir que sur un site que je nommerai pas et ou j'ai acheté mon Blade 350 QX ,c'est moi qui leur ai donné le document que je viens de mettre sur ce forum et donné par Horizon Hobby sur un forum americain... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De jjq,

 

Exact, j'ai la même impression: décollage difficile. J'ai d'abord cru que le trai était accroché dans l'herbe. ce n'était pas le cas, il a fini par décoller mais le vol était plus que bizzare. Pour moi, pour l'instant, le meilleur mode est le stability

 

A+

 

J J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vous faire un petit retour d'expérience de ma journée d'hier en mode AP.... ben c'est pas gagné :)

 

j'ai monté ma Gopro sur la nacelle simple fournit avec en la protégeant avec sa petite chemise en cuivre et en avant:

  • le comportement est VRAIMENT très aléatoire, voila ce que j'ai vécu :) (genre le mec, il a risqué sa vie lol )
  • vous vous fixez un point fictif, vous y emmenez votre drone et  vous avez du bol il se fixe a ce point et tant mieux....
  • soit il dérive de quelques mètres et vous le ramenez en bataillant un peu et l'aidez a se positionner jusqu'à ce qu'il se refixe de lui même sur cette position
  • soit vous l'emmenez à un point fictif que vous vous êtes donné et la c'est la Catastrophe!!! il dérive sur plusieurs dizaines de mètres: je l'ai laissé littéralement faire pour voir visuellement avant de lui mettre le Hola car effectivement Monsieur se fait bel et bien la malle :)...2 solutions s'imposent pour le ramener ; vous restez en mode AP et il reviendra, je n'ai pas eu de souci majeur mais on a l'impression qu'on le "force" comme s'il y avait encore en lui cette "démence" (un ordre résiduel ?!?) de vouloir continuer a se barrer ;) soit vous le calmez direct en vous mettant en mode stabilité (bleu) et la tout rentre dans l'ordre direct :)

En conclusion il n'y en a pas :) je ne sais pas trop quoi vous dire...j'ai fait plusieurs essais, j'avais du vent hier du coté de chez moi mais pas méchant, je pensais que cela pouvait influer, je dirais oui et non car je l'ai vu se maintenir en bonne position malgré cela ou se tirer en fonction des essais!!!!!!

je me répète, mais pour l'instant le mode AP est très aléatoire, très hazardeux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit vol, avec le V1 modifié en V2.

Chez moi, le mode "AP" en partant de +- 25 mètres d'altitudes, le Blade descend tout doucement et se pose, mais j'ai la possibilité de le déplacer.

Purée, si j'avais su celà, je serais resté en V1.

 

A+++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais la mise à jour du 350QX en V2 est depuis le GPS mais énormément de temps pour se verrouiller ou pas, se qui rend le mode Smart quasi inutilisable, de plus avec le mode AP il est impossible de décoller donc il me reste le mode stabilité qui n'est pas formidable non plus sans le verrouillage GPS.

Super la mise à jours qui ne sert à rien voir même qui m’empêche de voler.

La V2 est une grosse M......

comment revenir en V1 ?

 

@+Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vetraz

pas de possibilité de revenir en V1...

par contre c'est bizarre que toi tu ne puisses pas décoller avec le mode AP...tu n'aurai pas des soucis??une reprogrammation de radiocommande a faire, le fait de passer en V2 bouge peut être certains truc sur l'émetteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il n'y a pas de raison de refaire la programmation de l’émetteur puisse que la mise à jour se fais sur le 350QX

et que le mode Smart fonctionne quant il arrive à se verrouiller.

Le mode Stabilité fonctionne aussi comme avant la mise à jour.

Je vais contrôler les paramètres pour être sur.

Peut être que le mode Ap fonctionne aussi une foie que le GPS est verrouillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as "juste" un mode de vol à programmer car sinon tu n'auras plus le mode "agility" mais pour le reste rien ne devrait avoir changer.

 

Par contre tu peux toujours regarder à nouveau si les trims n'ont pas bougés (la V2 est bizarre).

On peut pas revenir en arrière d'après Horizon (pour l'instant).

 

ps : j'ai pas mis à jour, j'attends le "film cuivré"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a que le mode Agility à programmer mais comme je ne l'utilise pas je ne vais pas le faire.

Pour le mode Ap j'aimerai bien une explication sur son fonctionnement,

peut on l'utiliser pour décoller ou en vol après avoir atteins l'altitude désirée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai eu moi aussi quelques soucis avec mon 350 QX en V2.0 et DS5e

Comme indiqué dans ma présentation, c'est la prise de vue qui m'intéresse, donc j'ai choisi le Blade 350 QX en V2.0 pour son mode AP...

 

1er crash :

chute de 40 mètres en mode smart sans rien faire de particulier après 5 minutes et 30s de vol.

Résultat : fuselage cassé et remplacement gratuit de la machine par Horizon Hobby grâce au professionnalisme de Marc, le gérant de la super boutique où j'ai acheté mon drone.

Après une calibration et tests par Marc, j'ai récupéré la machine.

 

2e crash :

Identique mais de moins haut après 4 minutes de vol.

Analyse de Marc, peut être une chute de tension ou un soucis de récepteur... J'ai donc payé la réparation du fuselage, nous avons opté pour une batterie dédiée pour la nacelle (au lieu de se brancher sur la batterie principale) et j'ai eu une nouvelle DS5e par Horizon Hobby...

Marc a testé cette configuration dans les 3 modes (vert/violet/bleu) en ma présence avec succès.

 

3e crash : 

 

Configuration : Blade 350 avec batterie 2700mAH, caméra SD22w avec batterie dédiée.

1. Décollage en mode bleu après verrouillage du GPS (Bleu fixe) ;
2. Prise d'altitude à environ 30 mètres et tests directionnels Ok (avant, arrière, gauche et droite) ;
3. Passage en mode AP (violet fixe) : le drone est un peu mouvementé pendant quelques secondes, puis se stabilise ;
4. Je décide de tester les mouvements lents pour monter/descendre, puis de tourner doucement : Ok ;
Ensuite cela devient étrange
5. Tout à coup, sans rien touchez, le drone prend de l'altitude et s'éloigne en avant (estimation d'environ 20 mètres vers l'avant et 10 mètres en altitude : c'est peut être moins mais avec la crainte d'un nouveau crash j'exagère certainement) ;
6. Je tente alors de le faire revenir et là il part vers le sol puis se redresse...
7. Passage en mode bleu pour reprendre un pseudo contrôle : je suis parvenu à le faire revenir et redescendre en mini crash tournoyant ;
8. Juste après la petite chute, j'ai testé la batterie : elle était encore à 79%...

Résultat : pas trop de bobo et tout semble Ok côté matériel, mais il y a tout de même quelque chose qui ne va pas...

 

Voici donc une expérience de plus.

Je suis évidemment preneur d'idées ou préconisations :)

 

Bonne fin de journée

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sébastien 95

tu es sur le bon post ;)

as tu lu un peu nos différentes expériences?? :) Le mode AP qu' Horizon Hobby a mis sur la version 2 n'est pas au point à mon avis et me fait même peur (+ que le mode agilité pour te dire) ... Moi avec un peu de vent et en mode AP , si je ne m'étais pas mis en mode stabilité (bleu) pour le ramener, je crois qu'aujourd'hui il serait perdu :), donc pour moi tu n'exagères en rien car ils nous est arrivé a peu près tous la même désaventure.

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chestburster,

Merci pour ton retour.

Oui j'ai bien lu vos différentes mésaventures et constaté que le soucis ne vient peut être pas de moi ;)

Bon vu que j'ai aussi eu le soucis en mode vert... Je sur-stresse maintenant à chaque vol, même en mode bleu... Je n'ose plus prendre d'altitude au delà de 10 mètres : dommage c'est fait pour ça un drone !! 

Ce mode violet m'intéresserait tout de même bien car en mode bleu avec un peu de vent : les vidéos sont moins stables. 

A suivre donc :\

@++

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu reprennes confiance :)

j'avais explosé mon drone après une grosse fausse manipulation en passant du mode stabilité a agilité , du coup après l'avoir réparé, j'y allais tranquille et maintenant tout est rentré dans l'ordre...

je te conseille d'en faire sans la nacelle aussi pour bien le prendre en main et acquérir cette confiance surtout en mode Stabilité ( le bleu) qui permet vraiment de s'éclater...

Surtout qu'avec la nacelle il est plus lourd donc plus d'inertie et te demande un peu d'anticipation surtout a l'approche d'un "truc" a filmer...

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis, mais la dernière chute s'est produite hier soir ;)

Du coup j'y vais tout doux...

Et surtout si tu viens de l'acquérir et qu'il vient de t'arriver tout cela en si peu de temps....ça calme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu as dit que le vendeur avait testé devant toi et sans souci non ?

 

Parfois on a un coup de stress et on pense que ça viens de la machine et pas forcément (et ça pour le savoir y a aucun moyen). 

Chaque fois que ça à merdé tu avais la caméra ou pas ? et si oui quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il a bel et bien testé devant moi avec succès... C'est mon stress qui doit perturber la machine ;) 

 

J'avais à chaque fois la nacelle stabilisée et la caméra AEE SD22w conseillée par Horizon Hobby : pas de WiFi.

 

Les 2 premières fois, je pense qu'il s'agit de soucis de batteries faibles.

La dernière fois, je mettrais plutôt cela sur le compte du mode AP (batterie à 80% après le crash). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.