Aller au contenu
zsound

Drone pour prise de vue aerienne le plus compact possible ou pliable

Messages recommandés

Bonjour, je suis un parfait debutant, je recherche un drone pouvant acceuillir ma xiaomi yi ou eventuellement avec une camera integrée dans un format le plus compact possible ou pliable. Je pars en Afrique et je souhaites immortaliser du ciel ses merveilleux paysages. Je n'ai pas beaucoup de place dans mon sac a dos pour tout amener . J'ai completement craqué pour les videos du DJI inspire 1 et du  Yuneec Q500, je souhaiterais donc quelque chose s'y approchant (je sais je reve).

Le bebop parrot semble interressant mais la qualité des videos semble inconstante (ex celle-la ok :https://www.youtube.com/watch?v=9Ww7cd3rroU       celle la par contre il y a des zones floues : https://www.youtube.com/watch?v=VKd5f-lxmdg). C'est peu etre du a la compression youtube, si vous avez des liens pour telecharger des videos sortant directement du bebop, je suis preneur..

J'ai ensuite regardé de pres le drone Zano, compact pas cher...par contre on attends toujours un test et des videos reelles pour juger de la qualité...

Enfin le walkera runner 250, je sais c'est a la base FPV mais il est complet, pas trop cher, RTF, moins fragile qu'un drone "standard", equipé d'un support camera, et est selon les videos que j'ai vu accecible a un debutant comme moi avec le mode simplifié (dsl j'ai plus le terme exact).

Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance

salut  

tu  parles  du  runner , d' 1 DJI inspire et du Q500 ce  n'est  pas  le  même  budget  , ou du  moins  leurs caméra  pas  comparable  a celle du runner fait  pour faire aussi du vol en Immersion 

je ne suis  pas certain qu' en n 'ayant  une superbe caméra  haute définition  pour faire de  belles vidéos, que ton quad  il décolle s'est surement  possible , mais  l'autonomie , sa va être   shorte  !!

attend  l'avis des  experts  :)

Salut,

Mon avis est que pour faire de vraies belles images, il vaut mieux prévoir un vrai caméscope et filmer depuis le sol. En aérien, tu n'auras pas la même qualité avec une petite machine sans nacelle. Et la Xiaomi reste en plan fixe : pas terrible pour filmer. Mais bon tu as surement prévu une vraie caméra (ou un réflex)...

Le Bebop à l'avantage de la stabilisation numérique (mais c'est souvent au détriment de la qualité comme stabiliser en post-work). Mais, pour une fois, le pilotage avec le téléphone est un avantage car tu gagnes de la place. L'équipe d'Helicomicro a mis les liens avec la vidéo pour télécharger les fichiers bruts et voir la qualité regarde bien ! Il faut dire que la lumière n'était pas terrible pour filmer : ben oui, c'est important... la caméra ne fait pas tout, il faut aussi une jolie lumière... Tu en auras surement en pendant ton voyage...

Gabriel

Je bourlingue pas mal en Afrique centrale (parfois à une 20 de km du premier village) et je transporte avec moi depuis quelques temps un Cheerson CX-20 (PNJ DR100 en France, payé 300 euros nu). L'ensemble démonté (avec nacelle, caméra et 4 batterie) et sa valise de transport doivent peser environ 10kg.

Pour une bonne qualité vidéo, il faut inverstir dans une bonne caméra compacte. Personnellement, j'ai une pnj S70 mais je n'en suis pas entièrement satisfait (notamement pour son poid). Je pense que le top actuellement est une gopro 4, mais il faut avoir l'argent. Si tu as de l'argent le Cheerson est juste une copie du Phantom, qui est aussi "censé" être meileur.

J'ai aussi vu, mais pas testé, le little Spider qui m'a semblé pas mal mais plus cher. Enfin, en mode portable il y a aussi le Plexidrone: http://www.mrcrowd2015.com/#!plexidrone/cv08 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.