Mazayrac 907 Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour à tous... Encore une question de newbie (vous allez trouver que je vous gonfle...) Je viens d'acquérir une Spektrum Dx6 d'occasion. Le précédent possesseur avait viré le boîtier porte piles pour remplacer ces dernières par une batterie au lithium (7.4 V, 1600 mA, 15C) Il y a donc un câble pour l'équilibrage de la lipo, et un câble rouge/noir pour alimenter la télécommande. Ce câble est en Y, on va dire que l'une des branches de l'Y est reliée à la télécommande et que l'autre présente une prise à l'air libre. Je présume que c'est la prise que je dois utiliser pour charger la batterie sans avoir besoin de la débrancher. Je me pose donc la question suivante : est-ce bien raisonnable de procéder ainsi ? PS, j'ai pas mal hésité sur le lieu où poster cette contribution, j'ai choisi les radiocommandes Spektrum mais si un modo considère qu'elle serait mieux ailleurs, qu'il la déplace, vous ne m'en verrez pas navré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 juin 2015 Salut Perso j'enlèverait la lipo de la DX6 pour la charger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 14 juin 2015 (modifié) Je me doutais bien aussi que ce serait plus prudent ... Merci pour ta réponse rapide. Modifié 4 juillet 2015 par Mazayrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites