yadraq01 492 Posté(e) 15 juin 2015 salut no comment remarquer sur la 2 ème les pompiers le train , s'est fait re-soudure au fer (our la 3ème fois déjà ) et la coque j'avais essayé avec une pointe fine (fer à souder ) mais après une autre série de loopings et vrilles latérales , ça n'a pas tenue , donc j'ai acheté de la colle époxy comme conseillé par les pilotes chevronnés .............................................................................................................................................................................. dans les crashs !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 15 juin 2015 salut non , il y a pire....... QX 3 Héro, les 2 bras !! je vais déjà le ressouder avec mon vrai fer à souder ( panne plate ) à la campagne je n'avais qu'une pointe fine stylo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tombost 3 Posté(e) 15 juin 2015 Pas cool ça ! mais pas de soucis c'est réparable, bon bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 juin 2015 non , il y a pire....... QX 3 Héro, les 2 bras !! Je confirme,mais réparable, et réparé . C'est le métier qui rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 juin 2015 non , il y a pire....... QX 3 Héro, les 2 bras !! Et si tu voyait l'état du pilot quand il quitte le donjon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 juin 2015 :mdr: le pilote est comme un cow boy........................................... il a le noeud coulant...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 juin 2015 Oooooh quel poète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 16 juin 2015 salut oups , ça dérape !!!!!!!! il se passe des choses bizarres au Donjon pas trop envie dit faire 1 tour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) re ça y est ..... j'ai acheté de la colle epoxy dans GSB , et je me suis mis au travail , + du gros scotch pour maintenir bridé l’ensemble, je vais laissé mijoté au chaud 1 jour ou 2 et je vais garder avec moi "cette résine " au cas ou !!!! par contre le scotch maron , ,des fois il laisse des traces !!!! mais avec de l'alcool à 90° , ça devrait partir Modifié 16 juin 2015 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 16 juin 2015 Si vous voulez utiliser un scotch qui ne laisse aucune trace et qui tient pourtant très fort, allez faire un tour du côté des magasins photo et achetez du gaffer. Ça se découpe avec les doigts, c'est très solide et ça ne laisse aucune trace de colle sur le support. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keyro 7 Posté(e) 16 juin 2015 Oui garde là au sec et bien fermée c'est mieux que le fer à souder (selon moi) car au fer tu perd de la matière (rétractation) alors qu'il as besoin d'en avoir (mais bien placé) c'est "presque magique" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 juin 2015 mais avec de l'alcool à 90° , ça devrait partir Plutôt du white spirit, l'alcool c'est bof pour enlever les résidus de colle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 juin 2015 eau ecarlate ou disolvant vernis à ongle, c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 juin 2015 Le dissolvent c'est souvent a base d'acétone et acétone + plastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 juin 2015 sur plastique oui effectivement, surtout sur plexi, ca le rend opaque, mais pas l'eau ecarlate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 16 juin 2015 re oui je sais pour l'acétone , ça dissout !! ou ramolli les supports plastiques et le white , s'est 1 peu "gras" , donc je redonne 1coup (aÏe) d'alccol et pour le fer à souder ça dépanne et s'est quand même assez solide ...à condition de ne pas re sur le même endroit ! Oui garde là au sec et bien fermée c'est mieux que le fer à souder (selon moi) car au fer tu perd de la matière (rétractation) alors qu'il as besoin d'en avoir (mais bien placé) c'est "presque magique" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 juin 2015 les motards réparent les carénages avec un lego ramolli dans de l’acétone, ils appliquent la pâte à l’intérieur du carénage et laissent redurcir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 16 juin 2015 re se n'est pas le cerveau des motards qui jouent aux légos qui est ramolli enfin , ceux qui tombent !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keyro 7 Posté(e) 17 juin 2015 les motards réparent les carénages avec un lego ramolli dans de l’acétone, ils appliquent la pâte à l’intérieur du carénage et laissent redurcir Bah moi les motos je répare oui au à chaud mais avec un fer à souder (plutôt un foehn très concentré) fais pour (carrosserie), et attention ! de 1 meuler les bords, après dégraisser (nettoyer) puis ensuite suivant le plastique, il y avait une baguette qui allait pour et si vous mettez pas la bonne elle ne colle pas ! Par contre après le résultat avec du temps, ponçage et peinture tu y voyais plus rien ! Pourtant je peintre auto mais on réparait tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 17 juin 2015 salut ça , s'est le pro qui parle , mais moi , le Foehn , sa ne me parle pas !! j'ai déjà vue des carrossiers fairent fondre des baguettes sur les pare choc des caisses , ça doit être la même chose ou ça y ressemble non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keyro 7 Posté(e) 17 juin 2015 Vi exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keyro 7 Posté(e) 17 juin 2015 Voilà c'est un Chalumeau air chaud soudage plastique ! mais pour nos 3 mm max tu peux oublier ! Et je ne suis Pro de rien du tout ! J'ai fait mon boulot c'est tout ! 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites