Aller au contenu
Mazayrac

Angusfly : QA 250 ou EMAX ?

Messages recommandés

Hello everybody... (vous avez vu, je cause l'angliche sans accent depuis la semaine dernière....)

Bref. Je vais profiter de vacances qui arrivent pour me monter un petit mini racer en kit.

Chez la boutique partenaire, j'ai le choix entre le QA 250 et l'EMAX (je parle en terme de budget pour justifier mon choix).

L'un, le QA 250, est un poil moins cher et de nombreux tutos expliquent son montage.

L'autre, l'Emax est un poil plus grand (peut-être plus facile à monter pour mes grosses mimines) mais beaucoup moins connu et moins riche en tutos de toute sorte.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un régiment massue qui me fera choisir l'un plutôt que l'autre ?

Merci pour vos retours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Perso je suis très content de mon QA 250, et dès que je vais avoir un peu plus de temps j'ai pleins de tutos à mettre en ligne (les photos sont faites y a plus qu'à mettre du texte).

 

Il est solide, j'ai fait des crash de dingue et il s'en sort bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref. Je vais profiter de vacances qui arrivent pour me monter un petit mini racer en kit.

Mais guy t'est à la retraite.... C'est tous les jours les vacances....

 

J'avoue que le QA me fait particulièrement de l'oeil bien que je n'en connaise aucun des deux.

Quel que soit ton choix tu vas te régaler....

J'ai appris à souder avant hier pour monter mon kit FPV sur mon zozio et faire des connectiques en mini-dean.... Rien que d'apprendre ces nouvelles choses et de me dire à la fin "c'est moche... mais c'est moi qui l'ai fait " ..... Pffffffff :wub: :wub:

Je suis toujours ton évolution avec attention et c'est sympa de voir qu'en ayant commencé ensemble on se dirige irrémédiablement vers les mêmes aspirations (tous comme ceux qui avant nous ont chopés le même virus...).

Bon choix et bonne vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis au stade ou je pèse le pour et le contre. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je souhaites monter le drone moi-même. Comme ma douce et tendre aimerait que je fasse quelques vidéos (tant qu'on le peut !) peut être vais-je lorgner aussi du côté du Dji F450. Pas le même genre mais sympa aussi. (c'est sur ça que mon beau-fils va s'entraîner pour sa formation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux mondes différents, c'est sûr, c'est pourquoi j'y réfléchis depuis un bon bout de temps... Compte tenu de mes aspirations, je pense pouvoir tirer davantage de plaisir d'un F 450 plutôt que d'un racer peut être un peu trop exclusif. Bref, pour reprendre le titre de Claude Duneton, je suis comme une truie qui doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je suis passer du husban x4 au qav 250 et ça a ete dur puis j'ai monté un f450 et là un regal aucun crash

possibilité de faire de tres belles videos meme sans nacelle 

les modes assistés gps et atti sont tres rassurant

meme si par rapport a un racer les sensations en fpv ne sont pas les memes c deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Al Patch, peut être ton expérience me sera-t-elle utile. Tu as rencontré des difficultés pour le montage ? Ça a l'air relativement simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le f450 montage tres simple une dizaine de soudures sur la plaque de distribution 8 pour les moteurs et 2 pour l'alim

reglage naza tres simple voir tuto

apres le plus dur est la radio là je pourrait pas t'aider moi g fais du copier coller avec ma devo 8s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je me suis pris le EMAX 280 et j'en suis extrêmement content, très facile à monter, la différence pour moi avec le QAV250 ce sont les ESC qui, sur le 280, sont placé sous la platine inférieur au lieu des bras, je pourrais éventuellement te conseiller au montage si tu choisi le 280.

Modifié par Nitrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.