Aller au contenu
dronono

Portée télécommande Phantom 3

Messages recommandés

La Législation ... je la connais par cœur... je ne veux pas m'amuser... je cherche des (une) solution... mais bon! si on est entre blaireaux... je m'en vais !

Je ne comprend pas, si il connait si bien la règlementation, cela signifie que sont projet ne rentre pas dedans, donc vraisemblablement, ce qu'il cherche c'est une solution pour la contourner ?

Ah ces personnes qui deviennent rageux si on le leur répond ce qu'ils veulent... Comment ça Xav, tu ne peux pas donner d'autorisation pour la survol de personnes a 2 km de distance ? :D

Je ne comprend pas, si il connait si bien la règlementation, cela signifie que sont projet ne rentre pas dedans, donc vraisemblablement, ce qu'il cherche c'est une solution pour la contourner ?

Non, il cherchait juste un multi capable de faire ce qu'il a décri. Il ne cherchait pas à savoir s'il avait le droit de monter à 1500 ou non

Pour être + clair... Je ne suis pas professionnel, mais bénévole auprès des CHASSEURS (COMPTAGE de la FAUNE et relevés de DEGATS AGRICOLES) et auprès de la SECURITE CIVILE (ADRASEC)

toujours avec ACCORD PREFECTORAL. Exemple localisation d'aéronefs crachés - dont parapentistes - Dans ma région alpine c'est plusieurs accidents par semaine! 

Le drone envisagé est un PHANTOM 3 PRO homologué... J'essaye de me renseigner auprès de personnes compétentes.

Il est hors de question d'acquérir un véritable drone pro.

Je suis pilote ULM pratiquant régulièrement, je connais donc la LEGISLATION.

Pourtant ce message prêt a confusion non ? :reflechir:

PHANTOM 3 PROFESSIONNEL / QUESTIONS IMPORTANTES

en MONTAGNE à des altitudes variant de 1000 à 4000m j'ai besoin d'explorer de grands espaces à des altitudes différentes (par tranches de 1000 à 1500m au-dessus de moi sachant que ma position peut varier)

Je ne peux pas toujours suivre "à l'œil" le drone, il me faut si possible le retour vidéo... bien que si je ne l'ai pas je peux récupérer les images depuis la carte SD)

L'idéal serait un vol par WAYPOINTS programmés depuis un PC ou une application ANDROÏD ? Plan de vol incluant une dizaine (voir plus) de WAYPOINTS repérés sur GOOGLE MAP ou des données IGN (position GPS mais aussi de ALTITUDE => TRES IMPORTANT)

Les zones à explorer sont d'environ 5km2 (environ 2,2km x 2,2km) Je sais que j'ai de gros risques de perdre la liaison avec la télé-commande mais le GPS devrait toujours être OK et suivre les WAYPOINTS.

Ce serait une application très utile pour le comptage de la faune sauvage de montagne et pour la recherche de blessés humains (ça éviterait le repérage avec DRAGON de la Sécurité Civile)

Si j'en crois les nombreuses vidéos de tests c'est possible (malheureusement en langage asiatique et très marketing et pas du tout explicatif) .

Merci d'avance !

voila son premier message

Bonjour à tous,

Pour infos j'ai fait un test en partant de chez moi à 800 m d'altitude, je suis monter à 1070 m d'altitude en laissant le Phantom toujours entre 50 et 100 m de haut par rapport au sol...et j'ai eu le retour vidéo jusqu’à 3.4 km ou j'ai fait demi tour !!

Survol de forêt et rivière uniquement.....batterie à 50 % au retour 

Pour infos aucun obstacle pour la radio entre moi et le Phantom...

Super

Bonjour  dronono

Je ne comprends pas. Tu dis que tu es monté à 1070 mètres d'altitude en restant toujours entre 50 et 100 mètres de haut par rapport au sol ?

Un des soucis de notre époque est que, dans plusieurs situations, tant qu'il n'y a pas d'accident que ça reste discret, il y a rarement des problèmes. Le jour où tu blesses quelqu'un, même un bon ami, celui-ci, pour bénéficier de remboursements éventuels de son assurance est obligé d'attaquer en justice ou tout au moins de désigner un responsable et si ce dernier est dans l'illégalité... Aïe !

À l'école, il est très souvent arrivé qu'un gamin casse les lunettes d'un camarade. J'étais, en tant que dirlo, obligé de désigner un responsable afin que les assurances s'entendent entre elles et remboursent, je détestais ça...

Si vous saviez le bigntz que c'est, également, pour photographier des gens en studio, même en tant qu'amateur membre d'un club photo !

Bonjour Guy,

Je cite " En temps que dirlo, obligé....je détestais ça..)

J'aime particulièrement cette forme d'esprit car maintenant c'est à qui va dénoncer l'autre..

Bon, ce sujet ma énervé heureusement que je suis tombé sur du bon sens avec Mazayrac, je sors. :avion: 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.