Aller au contenu
Titan

Présentation - Titan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avoue que je ne comptais pas m'immiscer dans une communauté mais simplement consulter le forum discrètement, mais à priori, la marche à suivre est de se présenter pour acceder aux parties qui m'intéresse, alors je m'execute ! D'autant plus que je compte bien "passer à l'acte" et j'ai besoin de conseils...

Etudiant en Géomatique, je me suis penché sur la thématique des Drone et leur application dans ce domaine (études NDVI, PVA géoréférencé, relevé LiDAR, Photogrammetrie) et j'dois avouer que depuis 6 mois je lâche plus l'actu. J'ai pu entendre parler de XavDrone, actif sur Twitter, qui relaie pas mal d'infos sur le réseau social.

Et mon intérêt pour les usages pro, leur développement et leur limites m'ont bien entendu fait craquer pour le modélisme et le pilotage : j'ai depuis trois mois un "petit" drone, un Hubsan x4 v2 sans caméra. Acheté sur internet avec plein d'hélice et plein de batteries, je regrette absolument pas ce choix. Il a rempli son rôle, à savoir appréhender le pilotage sans trop de regrets quand je le voyait foncer vers des murs, maladroit comme j'était au début -et j'men suis mangé plein des murs, et il est toujours debout, juste une casse moteur une fois-. J'ai pris un réel plaisir à le piloter, et sa nervosité me surprend encore. Le mode "Advanced", je l'ai saigné et resaigné, au point de plus jamais voler en mode Standard, et c'est comme ça que je m'éclate.

Aujourd'hui, je cherche à acquerir un nouveau drone. Plus gros et qui permet plus de chose que le hubsan... Une caméra HD ? Pourquoi pas, mais y'a la legislation restrictive et les évolutions qui ne vont pas dans le sens des amateurs...(j'ai un grand jardin, mais prendre sa maison en photo, c'est marrant mais que au début)  Le FPV ? Ca claque, je rêve que de ça la nuit, mais j'suis pas bricoleur pour un sou !

J'éspère bien récotler vos conseils sur un prochain post, et d'approfondir ma demande, dès que j'aurai un accès complet au Forum !

Bonne journée !

salut

et  bienvenue sur  le forum  :) !

pour le VOL en  Immersion  , il  y a des  packs complets sans soudure , juste  à connecter !!!

Merci à vous tous. 

J'ai pu voir que mon "problème" était en fait récurrent en parcourant un peu le forum ce soir; 

La sempiternelle question du "qu'est-ce que je vais faire après le BAC ?", j'ai l'impression qu'ici elle se transforme en "qu'est-ce que je vais faire après le Hubsan X4 -ou simili- ?" 

Je vais aller explorer les réponses à ces topics. Mais rapidement, j'ai pas vu de solutions qui me convenaient ou était à mon goût.

Je réfléchirai à mes utilisations et mes attentes liés à mon "premier achat" (j'entend par là débourser une somme importante, s'investir vraiment à fond, passer ces weeks-ends à bricoler et faire quelques kilomètres pour voler dans des lieux sympas et déserts, bref, m'infliger ce que vous subissez) et vous les décrire du mieux possible pour que vous puissiez m'orienter de la meilleure des façons pour pouvoir pleinement profiter des joies du RPAS (j'ai vu que le terme Drone faisait sauter au plafond certains, je ne vous ferait pas non plus l'affront d'utiliser le mot "dronie"  :D )

A bientôt !