Aller au contenu
tomtom

Temps de charge sur prophet sport plus

Messages recommandés

Je viens encore d'essayer en fast lipo il me prends la batterie et sonne au bout de 20 mn toujours aussi vide.

Si je la rebranche directe au chargeur refus de charge. Si j'attends 10mn ca repart pour 20 mn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu a quel tension sur les cellules ?

 

 

Si tu as-tu métrix tu prends le - et tu mets ton + sur chaque couleur de ta fiche

 

Avec la prise d'équilibrage, le noir c'est le neutre (ou je ne sais pas le nom) et les autres c'est chaque cellule. A valider :D

La tu vas rajouter une cellule a chaque mesure, pour la tension de chaque cellule séparément c'est pas comme ça...

 

Les cellules sont brancher en série, il n'y a pas un fil commun a toutes, sinon court-circuit..

 

 

 

                                          cellule 1  => Noir -  / bleu +

                                                                                                    

3S => post-62-0-69426100-1435107815_thumb.gif   cellule 2  => bleu -  /  vert + 

                                                                                                      

                                          cellule 3  => vert -  /  rouge +

 

 

4S => post-62-0-43242300-1435107959_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis mort de honte mais je viens de me rendre compte de l'énormité de ma bêtise. ..

N'ayant eu l'habitude jusqu'ici que de charger mes lipos avec la seule prise d'équilibrage j'ai procédé de même avec le prophète plus... J'ai compris en lisant et relisant à notice que pour le coup le câble d'équilibrage ne sert qu'à l'équilibrage. ...

Quelques soudures plus tard et une belle X60 en lieu et place des grosses connectiques bleu ça a l'air de rouler...

Bon allez y foutez vous de ma gueule je merite...

Je vous tiens au jus.

merci a tous

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les cellules sont brancher en série, il n'y a pas un fil commun a toutes, sinon court-circuit..

 

 

 

                                          cellule 1  => Noir -  / bleu +

                                                                                                    

3S => attachicon.gifaccus_lipo_V23_html_m74b200c.gif   cellule 2  => bleu -  /  vert + 

                                                                                                      

                                          cellule 3  => vert -  /  rouge +

 

 

4S => attachicon.gifshema_lipo.jpg

Heureusement que j'avais mis "A valider" :D  Je vais enregistrer ces images :reflechir:

 

Avec le prophet sport plus j'avais pris un câble banane/JST pour mes 2S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez y foutez vous de ma gueule je merite...

C'est vrai on peut.. :wub:

 

 

Plus sérieusement, tu n'est pas le 1er ni le dernier a faire cette erreur, la faute en revient principalement au chargeur des kit RTF qui, pour économise sur un câble, passent la puissance sur les petit fils d'équilibrage.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???? on ne va pas aller jusque là quoique ???? et puis non !!! Principal c'est que tu puisse voler voler et encore voler !!!!!! Mais penses quand même à lire les notices AVANT ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que la notice je l'ai lue au moins 10 fois juste que je n'ai jamais compris qu'il fallait et brancher l'equilibrage et la prise de puissance qui pour moi était le 12V...

C'est une video qui m'a mis la puce a l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.