Jean 93 Posté(e) 4 juillet 2015 Donc cela soulève un vrai sujet, crée un post spécifique "atelier" avec les termes etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 juillet 2015 Je joins la photo au cas ou et peut être que Xavier connait un pilote auprès de qui je pourrai prendre de l'info... tu peux pas faire une photo et la mettre car on voit rien sur la toute petite image que tu as mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 4 juillet 2015 OK xavier je vais le faire ce soir et je te remercie sincèrement de ton aide. Bon après midi Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flying Belgian 2 Posté(e) 6 juillet 2015 Salut Jean, La PMU sert, en quelque sorte, d'alimentation stabilisée pour l’ensemble du contrôleur ( GPS, LED, NAZA M LITE ). Il accepte un tension en entrée de 2S à 6S, et tu ne dois rien régler dans le soft, c'est automatique. J'utilise quelques NAZA M V2 ( version orange ) car, même si le hardware reste le même, l’algorithme de stabilisation est plus efficace. C'est celui-là que j'utilise aussi sur mon Spyder 6 de 1.000 mm et cela fonctionne sans souci. Sur mon Little, j'ai monté le GPS sous la Canopy et cela fonctionne très bien. D'ailleurs, sur le Littlr 6, Skly-hero te fournit l'ensemble avec le GPS sous la canopy également. J'ai eu pas mal d'échanges de mails avec eux avant mon achat et ils m'ont confirmé que cela fonctionne très bien, vu que la canopy est très fine, pas de souci. Ils l'indiquent même dans leur mode d'emploi. Par contre, je te déconseille de fixer l'antenne GPS sur la coté avec une seule vis, sur mon Spyder 700, j'avais d'abord fait cela et un jour, en vol, il s'est défait et à tourné de quelques degrés. Résultat, j'ai eu toutes les peines du monde à le faire revenir et comprendre la dérive qui s'installait et qui changeait sans arrêt. Pour la LED, je te conseille de la monter sur un des Frame Spacer, comme cela tu vois son état au sol et on évite les accidents. En plus, si tu voles sans les pieds, tu risques de cogner le LED à l’atterrissage Sur le Little 6, ils ont mis la Led dans le quad, mais avec un trou pour que l'on voit la lumière, avec des ouvertures sur les cotés pour connecter l'USB sans souci. Tu pourrais tenter cela, en faisant un trou rond là où se trouve le + du COG, et utiliser ta LED comme butée de ton accu. Ça devrait être pas mal avec tout à l'intérieur. Pour ton émetteur, je viens de comprendre ( mieux vaut trad que jamais ). Tu peux brancher une petite batterie secondaire juste dessus ( 2S en 500 mAh par exemple ), et alors pas de soudure à faire et ton émetteur reste indépendant. Il faudra juste vérifier que le rouge va sur le rouge et le noir sur le noir, comme dans le 7ième compagnie. ;-) Amitiés, Christophe 1 Jean a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 6 juillet 2015 Bonjour à tous et merci à toi Christophe pour toutes ces infos...je vais faire quelques modifications sur l'installation je joins les photos plus précises de l'emetteur MI 600 comme me l'avait demandé Xavier. Effectivement il y a des phases de montages franchement compliquée et j'ai posé la question là ou j'ai acheté le matos et je ne vous dit pas les échanges de mails !!!. Mais je me ferais un plaisir plus tard de commenter, le dernier reçu suite à ma question sur cette fiche rouge !!! sachant que j'y ai laissé 1300€ ..."il faudrait mieux que vous m'étiez les mains dans le cambouis" et que vous preniez des leçons de montage" ... Sympa la réponse, sympa.. je ne citerai pas le nom mais je le ferai un jour, seul Xav le connait ... je trouve cela pas très commercial tout simplement ...et c'est surement comme cela que l'on perd des clients... donc pour revenir à mes moutons.... donc il manque bien un élément pour l'alimentation de l'émetteur pour aller se connecter... Cette fiche rouge comporte deux cosses males donc lorsque j'ai regardé tous mes éléments disponibles, il n'y avait rien qui pouvait se connecter dessus, donc la réponse de Christophe rejoint ce que j'ai pensé à un moment donné, je dois l'alimenter par le biais d'une petite batterie, mais dans le doute... et désolé pour la façon dont je m'exprime, j'ai pas encore tout comprendu... Blitz qu'est-ce que tu en penses Amitiés à tous Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flying Belgian 2 Posté(e) 6 juillet 2015 Alimente par une batterie séparée et tout ira bien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 6 juillet 2015 Merci pour ta réponse, je vais prendre une batterie séparée a+ Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 6 juillet 2015 Bonsoir j'ai la réponse à ma question au-delà de l'aide de Flying Le little spyder possède en sortie des moteurs deux connections en XT 60 l'une pour connecter la batterie principale et l'autre femelle que je vais utiliser pour alimenter le PMU du naza + la (fameuse) fiche rouge de l'emetteur MI 600 Donc en conclusion,je coupe la fiche XT 60 du drone en sortie + je coupe la fameuse fiche rouge + je coupe la fiche XT 60 du PMU de la Naza et je soude tout ça ensemble !!!! les fils rouges ensemble et les fils noirs ensemble Je suis sûr que Flying a compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 20 juillet 2015 Salut à tous, Hé oui c'est moi... après 3 semaines de recherches intensives partout, j'ai rencontré des pilotes de drones haut niveau qui m'ont aidé à enfin paramétrer de BASE la naza avec ma radio futaba 6j (j'aurai du prendre une 8 voies) mais bon à écouter les conseils des vendeurs !!! il décolle mais ne tiens pas en mode GPS ? Que faut il modifier sur la radio ...pour qu'il soit stable Il perd je GPS très vite et à faibles hauteurs. On a déplacé l'antenne pour le retour vidéo mais rien n'y fait . Un réglage est possible sur la radio mais lequel !!! Merci de votre aide je perds patience avec ce drone... sinon je vends la radio et j'en reprends une autre en 8 ou 9 voies.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour J'ai oublié un truc, pour les possesseurs de Naza L Lite faut il faire une calibration, il paraît que non !!! c'est peut être pour cela qu'il bouge le bestiot Merci pour votre retourt Amitiés Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 juillet 2015 Il perd je GPS très vite et à faibles hauteurs. Salut Jean. si je comprends bien, cela signifie qu'il fait l’acquisition du gps à l'initialisation. C'est ça? et qu'ensuite ça décroche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 20 juillet 2015 Salut Msieur le guitariste à moto !!! c'est un peu çà dès que tu décolles et vol à 50 cm par exemple il perd le GPS ...donc pas stable. C'est peut être le calibrage à refaire ?? dans un premier temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 juillet 2015 Je vais peut être dire une connerie, mais si il décroche, ça peut être lié à des interférences. Peut être ton antenne de réception gps est mal placée sur le multi. Tu as essayé en la plaçant à différents endroits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) yes j'ai tout fait..avec l'aide d'autres pilotes et sur terrain super dégagé... Je vais finir par trouver j'ai poussé un cri auprès du distributeur pas de coca mais l'autre ... ils m'ont entendu tout à l'heure !!!...vu que j'étais pas content Sinon il a voler 1 minute c'est bien pour le prix non en tout cas il est beau en vol pour une minute c'est comme Gad avec son coca à 3000m et hop un euro !!! Modifié 20 juillet 2015 par Blade Runner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 juillet 2015 je ne te demande pas si tu as vérifié tous les branchements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 21 juillet 2015 Salut Tout à été vérifié avec le logiciel NAZA, après avoir crié pour ne pas dire autre chose...Ils sont en train de m'aider enfin il était temps. Je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 21 juillet 2015 bonjour à tous, Cette fois ras le bol !!! j'ai à faire à un magasin vente internet qui est d'une extrême nullité ou bien il prend les gens pour des pigeons. Je demande des infos car sur internet aucun tuto spécifique, j'ai demandé à moult pilotes sur le terrain et malheureusement pour l'instant rien . Ce magasin qui m'a vendu la totalité du produit me répond " regardez sur le net il y a des vidéos"... donc cette fois ras le bol, j'ai répondu très clairement que j'avais besoin d'une aide technique entre la naza et la radio qui semble spécifique et j'ai droit à des réponses de pro qui sont totalement incompréhensibles.. voilà j'ai vidé une partie de mon sac, la prochaine fois je fais de la pub pour ce magasin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 la prochaine fois je fais de la pub pour ce magasin !!! pas de pub, c'est pas une boutique partenaire Moi j'ais pas de Sky Hero, je peux pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 21 juillet 2015 Merci à toi Xavier et t'inquiète pas de souci avec moi (je ne ferai pas de pub) ...juste une pu...in de colère. Je finirai par trouver... et quand j'aurai trouver !!! je ferais un article pour le forum + vidéos très claires sur le net !!! Par contre, si tu le permets Xav, je remercie les pilotes de Bagatelle pour leurs précieux conseils, leurs sincères disponibilités et leurs compétences tant technique qu'en pilotage. ils y en a quelques un bien allumés surtout en hélico !! Et j'apprends beaucoup pour voler "propre" . Ils ont essayé mon blade, dont 2 pilotes volent en FPV 250 (je pense que tu les connais Xav)... ils ont trouvé le bestiot très bien et très précis ??? Comme quoi l'expérience parfois moi qui le trouvait instable A+ et amitiés à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 oui j'en connais pleins qui volent là-bas, mais perso j'irais pas voler la bas (ou alors avec un Nano QX ou un Hubsan X4 et sans caméra). C'est comme dans un club, quand tu croises du monde c'est toujours beaucoup plus simple pour les réglages de ses machines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 21 juillet 2015 Aller à Bagatelle avec une caméra il faut le vouloir, vu qu'il n'y a rien à filmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 y a pleins de gonzesses, mais faut connaître les coins... (oops j'ai rien dit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 juillet 2015 mes compétences s'arrentent là pour essayer de t'aider . désolé. à Xavier : pas plutôt à Boulogne les gonzesses ? ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 y en à partout c'est ça qui est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 juillet 2015 à Boulogne, elles mettent les même chaussures que toi 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites