Aller au contenu
Philartis

Fuselage réparable ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un petit incident :D j'ai remplacé la coque de mon QX3.

Avant de jeter l'ancienne, j'aurais aimé connaitre votre avis sur son éventuelle possibilité de réparation.

Voici les dégats pas jolis (et ce qui ne se voit pas sur la photo, c'est qu'un "plot" de fixations est cassé sur le bras) :

post-1325-0-04420000-1436787096_thumb.jpg

;) J'avais fait cette recherche et bien vu ce lien, mais dans ces exemples les dégats sont bien moindres - aussi, je me posais surtout la question de savoir si une réparation est encore envisageable lorsque le fuselage est carrément coupé en deux comme dans mon cas.

C'est même pire que simplement coupé en deux puisque la demi coquille de la partie support moteur est fendue à plusieurs endroits.

Franchement - là, pour le moment -  je me sentirais mal de voler avec ce fuselage réparé..

Mais bon je vais quand même le recoller, ce qui me permettra de juger si ça à l'air suffisament solide. :)

Merci !!!

Salut !

Suit les conseils de blitz !tu verra ! Il y a pas longtemps, mon fuselage à cassé en 2 comme toi ...????????

Du coup ,on démonte tout ???? ,puis colle epoxy partout !!!

Résultat, il vol comme avant !????

bon courage! ...

@+

bien sur que c'est réparable. je te conseille de faire un gabari en bois pour présenter les pièces l’une en face de l'autre, ensuite quand c'est stabilisé et aligné, tu encolles à l'époxy 

moi je suis beaucoup plus en mode Warrior...

Mais ta réparation est très bien faites bravo

salut  

la  fracture  est  vilaine  , 

mais  1 emplâtre  à l'époxy , s'est faisable  , il  y a des  pros  ici et  je vois que certains ou taine  aime aussi  la  couleur ( colliers vert )  :wub:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.