Philartis 3 Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, Suite à un petit incident j'ai remplacé la coque de mon QX3. Avant de jeter l'ancienne, j'aurais aimé connaitre votre avis sur son éventuelle possibilité de réparation. Voici les dégats pas jolis (et ce qui ne se voit pas sur la photo, c'est qu'un "plot" de fixations est cassé sur le bras) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philartis 3 Posté(e) 13 juillet 2015 Heuu si, il se voit très bien le plot cassé, en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 juillet 2015 Salut Une petit recherche et tu aurai trouver ça => http://www.faq-drone.com/topic/536-réparation-350-qx-et-200-qx-à-l’epoxy/ Donc oui c'est réparable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philartis 3 Posté(e) 13 juillet 2015 J'avais fait cette recherche et bien vu ce lien, mais dans ces exemples les dégats sont bien moindres - aussi, je me posais surtout la question de savoir si une réparation est encore envisageable lorsque le fuselage est carrément coupé en deux comme dans mon cas. C'est même pire que simplement coupé en deux puisque la demi coquille de la partie support moteur est fendue à plusieurs endroits. Franchement - là, pour le moment - je me sentirais mal de voler avec ce fuselage réparé.. Mais bon je vais quand même le recoller, ce qui me permettra de juger si ça à l'air suffisament solide. Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 juillet 2015 Tien => http://www.xavdrone.com/reparation-350qx-fer-a-souder/ a regarder avant de manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 13 juillet 2015 Salut ! Suit les conseils de blitz !tu verra ! Il y a pas longtemps, mon fuselage à cassé en 2 comme toi ...???????? Du coup ,on démonte tout ???? ,puis colle epoxy partout !!! Résultat, il vol comme avant !???? bon courage! ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 juillet 2015 Hello Avec le fer à souder il se répare, la preuve le mien Par contre t'arriveras peut être pas à remettre bien le "parallélisme" mais ça volera quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 juillet 2015 bien sur que c'est réparable. je te conseille de faire un gabari en bois pour présenter les pièces l’une en face de l'autre, ensuite quand c'est stabilisé et aligné, tu encolles à l'époxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philartis 3 Posté(e) 13 juillet 2015 Bon ben les avis sont unanimes, quoi. Alors je vais tenter - Merci à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 juillet 2015 les 2 bras arrachés. merci époxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 juillet 2015 Je reconnais une de ces casses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 juillet 2015 ah oui tu l'as vécu en direct celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 juillet 2015 bien sur que c'est réparable. je te conseille de faire un gabari en bois pour présenter les pièces l’une en face de l'autre, ensuite quand c'est stabilisé et aligné, tu encolles à l'époxy moi je suis beaucoup plus en mode Warrior... Mais ta réparation est très bien faites bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 15 juillet 2015 salut la fracture est vilaine , mais 1 emplâtre à l'époxy , s'est faisable , il y a des pros ici et je vois que certains ou taine aime aussi la couleur ( colliers vert ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 juillet 2015 j'ai mis ce que j'avais. Je garde les noirs pour la moto 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites