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meganeura

Hélices Graupner C-Prop 5x3 : le savoir faire made in Germany ?

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

 Je viens de tester les C-Prop 5x3 à la place des Gemfan 5030 sur mon racer.

 

 Les moteurs sonr des 2204 alimentés par une 3S 45C, le quad pése 500 grs en ordre de vol.

 

Et bien... je vous invite à essayer !

 

Temps de vol : idem ( 8mn30 )

Bruit : plus doux

Solidité : on peut élaguer une haie,plus serieusement pas de marque lors des touchettes

Réactivité : vous disposez d'une autre machine,tout simplement !

 

 En effet, le quad reagit plus rapidement surtout en lacet (yaw) et  accélérations ,c'est surprenant , et surtout se montre beaucoup plus stable dans une petite brise.

 Il y vraiment moins d'oscillations.

 

 Seul, hic, le prix : 3 x celui des Gemfan ( mais 3x plus solides   :D )  et pas facile à trouver de stock.

 

 un petit bonus en photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il est vraiment marrant ton racer, avec son museau de Jeep Willis (même s'il n'a pas les sept baies dans la calandre)

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Salut Mazayrac,

 

Aïe...ne vas pas donner des idées comme ça  :D

Et puis 7 baies c'est trop,il faut en enlever une pour la camera.

Sinon,oui le look et très sympa et ça vol comme on veut avec la CC3D,que du bonheur !

Modifié par meganeura

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Hello,

 

En furetant sur le net, je n'entends que du bien de ces hélices. Au passage, j'ai le même petit racer que toi ! Plutôt satisfait pour l'instant du moustique (j'ai fait un compte rendu sur le forum).

Pour revenir aux hélices, j'avais par contre entendu dire que les tripales offre une meilleure portance que les bipales et semblaient plus adaptées pour débuter. Du coup, je suis passé sur des tripales carbone de chez HK qui sont pas trop cher, et franchement mieux que les gemfan.

 

Autre chose qui me dérangeaient un poil, lorsque l'on passe de tripale à bipale, il faut théoriquement augmenter le diamètre des hélices d'un pouce pour compenser. Mais j'imagine que ce n'est pas possible vu la taille. Tu as donc du rester sur des 5 X 3. Es-tu obliger de grimper davantage dans les tours pour voler (ce qui expliquerait aussi pourquoi le quadri est plus stable) ?

 

A plus !

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Bonjour TB250,

 

 Bienvenue au club des E Turbine !

 

 Les tripales offrent une meilleure portance et le vol est plus stable,par contre ça tire plus sur les ESC.

 Je viens à l'instant de faire un petit test dans le jardin afin de ne pas raconter de sottises , avec les 5030x2 et les 5030x3.

 

 -5030x2 moteurs tièdes, tous types de vol

 -5030x3 les ESC et moteurs sont tièdes en vol calme mais en acro ( type moustique tigré) ils deviennent chauds.

 

 De mémoire les 5030x3 tirent 15 à 20% (ampère) de plus que les 5030x2.

 

 Tu ne peux pas monter des 6'' sur le E Turbine,par contre les C-Props éxistent maintenant en 5.5 x 3,je pense que ça passe,et que ...je vais en commander.

 L'avantage des C-Props est que tout en restant en 5x3, la surface est un chouïa plus importante que les Gemfan,d'ou une meilleure stabilité.

 

 Pour ta derniere question et ton autre post,j'ai créé pleins de configurations CC3D en fonction des hélices,du type de vol,de la journée que j'ai passé :D .....,

 qui vont du plus mou de k..ette,au plus violent,il n'y a pas de recette,à chacun de peaufiner ses réglages.

 

 Si tu veux plus d'info, le Forum est là !

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Hello, merci pour ta réponse ! Je serai effectivement intéressé par tes réglages du cc3d, n'étant pas un spécialiste du domaine, je me suis pour l'instant contenté d'utiliser un template fourni avec openpilot pour un zmr en 3s...

 

A plus !

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 Hello TB250,

 

 Avant de poster quelque chose d'adapté, as-tu deja utilisé un drone,si oui qui que quoi, et en quel type de vol ( cool,réactif,acro,FPV..) ?

 

 A partir de ta réponse je te propose une copie d'écran avec explication des paramètres à modifier ( dans l'aprem car les estomacs de ma tribu crient famine )

.

 Lorsque tu as modifié des paramètres dans OpenPilot,tu peux exporter la config  en *.uav ; pour moi * =   date, type de vol,hélices,et les rapeller à souhait.

 Si tu disposes d'un laptop,c'est iéal,car en pleine nature tu connectes ton TB250 à ton laptop,et tu charges les configues en un clin d'oeil.

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Re,

 

De mon coté, le TB250 est mon premier quadri. Je l'utilise pour faire des courses et commence à me débrouiller suffisamment pour passer dans des portiques. Je reste pour l'instant en mode "assisté" (pour prendre un point de comparaison, ce mode est similaire à un birotor... lorsque je lâche les manches, le quadri fini par se stabiliser).

De ce que j'ai vu, beaucoup de gens utilise le mode "rate", qui permet de mieux travailler les trajectoires...

 

Je n'ai pas openpilot sur le PC qui me sert à envoyer les mails ici, mais je devrais pourvoir me débrouiller pour le récupérer et t'envoyer les réglages actuels.

 

Au fait, j'ai lu qu'il existe des modules Bluetooth qui permettent de se connecter sur la CC3D. Qu'en penses-tu ?

 

Merci !

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Salut TB250

 

Aïe,sans pc ou mac cela va être difficile voir impossible de changer le setup.

Le progamme est téléchageable pour Mac,PC windows et Linux ,la derniere version pour la CC3D evo de notre E Turbine ( pas Revo !!!) est la 15.02.02.

A ma connaissance si OpenPilot n'est pas installé sur  Pc ou Mac ...tu ne peux rien faire..

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