saDrone 0 Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour à tous. Je souhaiterai acheter des batteries pour mon multi rotor. C'est un Hycell x-drone. Et la batterie est une lipo 3,7v 20C 350mah et elle mesure 35x20x7mm. Est ce que je peux prendre n'importe quelle batterie ayant ces caractéristiques ? Si oui quelles sont les marques fiables ? Quel chargeur doit on acheter ? Merci par avance pour votre aide. SaDrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 16 juillet 2015 Salut, oui tu peux prendre n'importe laquelle batterie qui a les même spec... pour le chargeur, ca te prends un chargeur pour lipo 3.7v (avec le bon cablage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saDrone 0 Posté(e) 16 juillet 2015 Salut, Merci Psychopatt. Il y a des marques conseillées ou à éviter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 16 juillet 2015 perso je charge mes 3.7v avec l'adapteur USB fournie avec le Nano QX. Pour les marques à conseiller ou à évité je dirais évite les truc chinois bon marché...et prends un modèle connu. Certain peuvent charger plusieurs batteries en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saDrone 0 Posté(e) 16 juillet 2015 Une question bête, mais quelles sont les marques connues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 16 juillet 2015 par marques connue, je veux parler de ce qui ce vend pres de chez toi, ce que tes amis utilise ou ce que les grands joueur de l'industrie vendent. sinon la boutique partenaire du forum en vend surement http://www.arcalide.com/index.php?ref=26&affiliate_banner_id=26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saDrone 0 Posté(e) 16 juillet 2015 Ok merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 16 juillet 2015 ca fais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saDrone 0 Posté(e) 17 juillet 2015 Ça y est j'ai trouvé un magasin et y ait acheté 2 batteries. Y a plus qu'à les charger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saDrone 0 Posté(e) 20 juillet 2015 Et une batterie en moins... Je l'ai branchée , je l'ai oubliée , elle a gonflé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 juillet 2015 Hello Et une batterie en moins... Je l'ai branchée , je l'ai oubliée , elle a gonflé... Et bien heureusement que c'était une toute petite batterie car sinon tu aurais pu mettre le feux chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saDrone 0 Posté(e) 20 juillet 2015 Il existe des chargeurs de batterie sécurisés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 juillet 2015 pour les petites batteries j'utilises ça http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/ mais dans tout les cas il ne faut JAMAIS laisser une batterie en charge toute la nuit ou sans surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 20 juillet 2015 C est différent des batterie de téléphone apparemment on peux les laisser en charge toute la nuit ca craint rien normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 20 juillet 2015 Ca n'est pas une question de temps, un bon chargeur coupera la charge dès que la tension de fonctionnement sera atteinte. La réaction chimique dans la batterie lors de la charge peut être dangereuse si la batterie n'est pas hermétique. La quasi totalité des batteries que nous utilisons viennent de Chine, certaines sont bonnes, d'autres sont moins bonnes voire dangereuses. Il est donc important de rester à proximité tout le long du processus de charge, le risque d'inflammation ou d'explosion est bien présent. 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 juillet 2015 Tu trouveras d'ailleurs ça et là, sur le net, des bricolages effectués par des amateurs pour conserver les lipos dans des boîtes ignifugées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saDrone 0 Posté(e) 20 juillet 2015 Wouaw, j'étais loin de m'imaginer cette problématique. Ca doit certainement être écrit sur la notice... En tous cas merci pour vos précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 20 juillet 2015 Et une batterie en moins... Je l'ai branchée , je l'ai oubliée , elle a gonflé... Voilà ce qui peut arriver après le "gonflement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saDrone 0 Posté(e) 20 juillet 2015 J'allais dire, ça refroidis mais c'est pas le bon mot. En tout cas ça calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 juillet 2015 Ca n'est pas une question de temps, un bon chargeur coupera la charge dès que la tension de fonctionnement sera atteinte. La réaction chimique dans la batterie lors de la charge peut être dangereuse si la batterie n'est pas hermétique. La quasi totalité des batteries que nous utilisons viennent de Chine, certaines sont bonnes, d'autres sont moins bonnes voire dangereuses. Il est donc important de rester à proximité tout le long du processus de charge, le risque d'inflammation ou d'explosion est bien présent. Voila pourquoi il veut mieux utiliser un vrai chargeur et pas le machin, tueur de batterie, USB livre avec... C est différent des batterie de téléphone apparemment on peux les laisser en charge toute la nuit ca craint rien normalement Non c'est pareille, la seul différence c'est que le système de coupure / régulation de la charge est intègre, soi au téléphone, soi a la batterie... [media] [/media] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiper 0 Posté(e) 8 août 2015 Salut, pour sécuriser c'est vrai qu'un bon chargeur (et plus pratique) associé a des lipo de qualité et un sac de charge permet d'être plus serein J'ai découvert le chargeur USB que j'avais avec mon nano Qx c'est clair qu'il faut pas des lipo de merde, des 150 mAh il les charge direct a 2C ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 8 août 2015 Les chargeurs fournis avec les drones ne sont pas conseillés Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites