Aller au contenu
saDrone

Conseil batteries lipo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaiterai acheter des batteries pour mon multi rotor.

C'est un Hycell x-drone.

Et la batterie est une lipo 3,7v 20C 350mah et elle mesure 35x20x7mm.

Est ce que je peux prendre n'importe quelle batterie ayant ces caractéristiques ?

Si oui quelles sont les marques fiables ?

Quel chargeur doit on acheter ?

Merci par avance pour votre aide.

SaDrone

post-1414-0-13710400-1436936551_thumb.jpg

Salut, oui tu peux prendre n'importe laquelle batterie qui a les même spec...

pour le chargeur, ca te prends un chargeur pour lipo 3.7v (avec le bon cablage)

perso je charge mes 3.7v avec l'adapteur USB fournie avec le Nano QX.

Pour les marques à conseiller ou à évité je dirais évite les truc chinois bon marché...et prends un modèle connu. Certain peuvent charger plusieurs batteries en même temps.

Hello

Et une batterie en moins... Je l'ai branchée , je l'ai oubliée , elle a gonflé...

Et bien heureusement que c'était une toute petite batterie car sinon tu aurais pu mettre le feux chez toi

Ca n'est pas une question de temps, un bon chargeur coupera la charge dès que la tension de fonctionnement sera atteinte.

La réaction chimique dans la batterie lors de la charge peut être dangereuse si la batterie n'est pas hermétique. La quasi totalité des batteries que nous utilisons viennent de Chine, certaines sont bonnes, d'autres sont moins bonnes voire dangereuses. Il est donc important de rester à proximité tout le long du processus de charge, le risque d'inflammation ou d'explosion est bien présent.

Tu trouveras d'ailleurs ça et là, sur le net, des bricolages effectués par des amateurs pour conserver les lipos dans des boîtes ignifugées.

Wouaw, j'étais loin de m'imaginer cette problématique. Ca doit certainement être écrit sur la notice...

En tous cas merci pour vos précisions.

Et une batterie en moins... Je l'ai branchée , je l'ai oubliée , elle a gonflé...

Voilà ce qui peut arriver après le "gonflement"

Ca n'est pas une question de temps, un bon chargeur coupera la charge dès que la tension de fonctionnement sera atteinte.

La réaction chimique dans la batterie lors de la charge peut être dangereuse si la batterie n'est pas hermétique. La quasi totalité des batteries que nous utilisons viennent de Chine, certaines sont bonnes, d'autres sont moins bonnes voire dangereuses. Il est donc important de rester à proximité tout le long du processus de charge, le risque d'inflammation ou d'explosion est bien présent.

:plus-un: Voila pourquoi il veut mieux utiliser un vrai chargeur et pas le machin, tueur de batterie, USB livre avec...

C est différent des batterie de téléphone apparemment on peux les laisser en charge toute la nuit ca craint rien normalement

Non c'est pareille, la seul différence c'est que le système de coupure / régulation de la charge est intègre, soi au téléphone, soi a la batterie...

[media]

[/media]

Salut, pour sécuriser c'est vrai qu'un bon chargeur (et plus pratique) associé a des lipo de qualité et un sac de charge permet d'être plus serein

J'ai découvert le chargeur USB que j'avais avec mon nano Qx c'est clair qu'il faut pas des lipo de merde, des 150 mAh il les charge direct a 2C ...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.