Sixpac 12 Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Bonjour a tous, ça fait quelques mois que je dois faire ce sujet...mieux vaut tard que jamais ! Pour la petite histoire, j'ai commencé avec un Blade 180qx il y a 6 mois, et la construction d'un racer 250 m'a vite envahi l'esprit. Réception des pièces en vrac (chassis ZMR250, KK2 mini, ESC Afro12A, Dys1806,...) Après qqs heures de montage (rien de bien compliqué, même pour moi avec mes deux mains gauches !) 1er test en vol, woooow ça décoiffe...plus rien à voir avec le 180qx. Plus agile, plus rapide, plus vif. Ceci dit, la transition Blade180qx vers le ZMR250 s'est très bien passée, les bases sont identiques il faut juste faire gaffe à faire ses 1er essais dans un endroit dégagé. Plusieurs semaines ont passé, le ZMR a évolué et est équipé FPV (changement de la KK2 par une CC3D, Mobius, ensemble Vtx/Rx Boscam, camera CCD 600tvl et l'excellent Quanum V2) Voici la bête : 592gr en ordre de vol --> c'est lourd je sais Voilà ma petite histoire que je voulais partager, comme beaucoup de débutant j'ai eu peur de me lancer dans un DIY et ça s'est très bien passé autant niveau construction que niveau vol. Le prochain dans la liste : un Dji F450 + Naza v2 gps équipé FPV...to be continued Modifié 18 juillet 2015 par xavdrone mots en abrégés 1 PsycoPatt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 juillet 2015 Salut Merci pour ton partage Perso je suis passée du 180 au 200 en 2 semaines, je ne suis pas montée aussi haut niveau puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 18 juillet 2015 Merci pour le partage ! Ça va rassurer en effet ceux qui n'osent pas :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 juillet 2015 Hello Pourquoi on voit 2 récepteurs orange ??? Pas mal ton plateau pour poser ton ZMR, je vais faire un petit article pour montrer des "airs de décollage" est-ce que je pourrais utiliser ta photo ? (ça sera sur xavdrone.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixpac 12 Posté(e) 18 juillet 2015 Salut Xav, J'ai acheté directement deux récepteurs car je savais que je monterais assez vite une 2ème machine :D Pour la photo, bien sur que tu peux l'utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 juillet 2015 mais pourquoi s’arrêter à 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 18 juillet 2015 beau montage, tu as des video de vol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 juillet 2015 ça donne envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 18 juillet 2015 Sympa !! Bravo !!???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) J'en veux un aussi.... Modifié 18 juillet 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 18 juillet 2015 salut oui beau montage Pour préciser un peu, sans compter l'équipement FPV, tu en as eu pour combien, a peu près, si c'est pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixpac 12 Posté(e) 18 juillet 2015 Merci pour vos commentaires mais pourquoi s’arrêter à 2 ? A vrai dire, en plus du F450 je lorgne aussi sur un EvoH (270mm) pour remplacer mon ZMR en FPV...et puis pq pas un 150/170mm beau montage, tu as des video de vol? Pas beaucoup, je dois encore les trier. Je filme de moins (tellement ça me soule de faire les montages vidéo ) salut oui beau montage Pour préciser un peu, sans compter l'équipement FPV, tu en as eu pour combien, a peu près, si c'est pas indiscret ? En gros comme ça : Chassis + ESC + Moteurs + CC3D + 1 accu + 4 Hélices + Divers (Cables, fiches, sangles,...) = +- 170€ C'est un prix strictement de base, il te faudra aux moins 5-6 accus, une 40ène de paires d'hélices, prévoir aussi 2 ESC et 2 moteurs de réserve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) Belle machine, je vois que t'utilise des Lipo Nanotech 1500mah, j'ai hésité un peu a prendre celles là, tu fait combien en durée de vol ? Mon racer fait 584g en ordre de vol donc pas loin que ton racer. Modifié 19 juillet 2015 par CodeMan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixpac 12 Posté(e) 19 juillet 2015 Salut CodeMan, avec les Nanotech 1500 35/70C je suis a 5min30 (j'ai zappé assez vite les 25/50C) Les Zippy Compact 1800mAh 35C c'est 7min En FPV, je rajoute facilement 1min30 a 2min. Le buzzer est réglé sur 3.70v 1 CodeMan a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 20 juillet 2015 Merci pour les infos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 20 juillet 2015 Merci Rwé, ce qui est bizarre c'est que j'ai volé avec une zippy power 2200mah qui pèse 165g, j'ai fait que 4 min, donc les Lipo 1500mah me permettent de voler plus longtemps grâce a leur poids inférieur a 113g.. Du coup les zippy compact 1800mah sont trop lourdes avec leur 160g ! Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites