Aller au contenu
Kilauha

200 QX - frame DIY polycarbonate

Messages recommandés

Bin non, au lieu de mètre un Y qui amène plus de risque qu'autre chose, tu soude directe les fils ensemble + une jolie gaine thermo rouge et noir, en plus tu gagne du poids....

Et tu en profite pout passer en mini dean comme tomtom...

en plus tu gagne du poids....

T'as pas vu mes soudures toi :D

Genre sur le câble d'alim du multi, faire un T pour la prise du Tx ?

Les mini dean apporte vraiment quelque chose si je passe sans Y du coup ? http://www.arcalide.com/prise-micro-deans-plug-p-1741.html

Ils disent jusque 2 min d'autonomie en plus :reflechir:

J'ai du mal à comprendre le branchement des micro deans, faut que je trouve des info :reflechir:

EDIT : le branchement s'effecture comme sur l'image linké ?

post-1187-0-79623200-1438449156_thumb.jpg

Modifié par xavdrone

Le fondamental c'est rouge sur rouge.

Attention au niveau du connecteur vatterie tu vas inverser les fiches dean pour respecter cette regle

Alors, j'ai soudé l'alim de l'emetteur directement sur l'alim du multi (fin, mon beau père, y a pas photo niveau qualité de la soudure :D ).

J'ai retrouvé mon autonomie !

Donc pour ceux qui (comme moi) regarde les topics d'autres personnes pour s'inspirer : Oublier le câble Y avec prises, et encore plus les prises JST :D

Et au final, avec la batterie d'origine, le multi pèse 209 g :)

Je fais la partie prototype, tu auras la version aboutie  :D 

En tout cas, la micro camera grand angle n'a rien a envier à la fatshark.

Et alléger de 31g, ce n'est plus le même quad :avion-bleu:

Donc ces fameux câble en Y qui permettent un système "Plug & Play" seraient impossible à employer? Si on veut un système fpv on est forcé de passer par la soudure?!

Non pas impossible mais c'est mieux.

Disons que si tu soudes pas tu est contraint d'acheter du plug and play plus lourd moins performant et surtout plus couteux ce qui est vraiment le point faible de ce que fait blade.

Les multis dont relativement accessibles mais les pièces détachées coûtent 2 a 4 fois le prix de ce que tu peux faire en DIY.

C'est une question de choix

Modifié par tomtom

J'avais acheté le kit fatshark en premier, qui se branche avec une carte d'alimentation sur la prise d'equilibrage, donc aucune soudure, mais ça pesait pas loin de 40 g... mais ça fonctionne, j'ai trouvé ça pas mal quand même pour bien comprendre le fonctionnement (car lire et regarder c'est bien beau, mais faire ça apporte beaucoup plus). Je le garde pour mon futur racer :D

J'ai ensuite voulu affiner tout ça en m'inspirant des kit de codeman, tomtom et roro. Mais ça nécessitait quelques soudures, qui ne sont pas si compliquées que ça au final, la première fois fait toujours peur quand tu dois couper les câbles quoi :D

Modifié par Kilauha

Ou de possibilité! J'aimerais faire du DIY, être plus autonome et soudé mais j ai pas les capacitè requise, l'alternative couteuse constitue donc un bon choix pour moi par exemple..

J'ai acheté un fer à souder et de l'étain hier. Et je me suis lancée en rentrant :D Pas besoin de capacité / formation particulière, juste bien regarder les couleurs des câbles et de les isoler les uns des autres.

J'ai un fer aussi mais j'oserais pas, par exemple, pour faire ce que tu as fais, comment souder deux fil ensemble? et avant ça, tu es coupes où tu ouvre les "boîtes" plastiques?

Boite plastique ? :reflechir:

On a dénudé sur moins d'un cm au cutter au milieu de chaque fil d'alim du quad, on a écarté au centre des 2 câbles pour passer le plus petit de l'emetteur et l'enrouler autour, puis soudure avec un peu d'étain d'apport. Scotch autour de chaque couleurs à la fin pour l'isolation.

La prise en plastique rouge.

Je suis pas sûr de comprendre.. mais alors en fait, tu as soudé les fils de ton FPV direct sur la prise d'alimentation du Quad et tu continue à brancher ta lipo sur ce même câble, cette prise?

T'aurais pas moyen de faire une photo? Tu as utilisé une prise en Y quand même ou pas du tout du coup?

Non j'ai complétement viré le câble Y, c'est ce qui m'avait fait perdre mon autonomie.

La prise rouge jst j'y ai pas touché, j'ai soudé les câbles de l'emetteur directement sur les câbles qui sont branchés sur la CM du quad, et je branche toujours ma batterie au même endroit que d'origine.

La prise rouge jst où tu branches la batterie est dans le scotch blanc pour qu'elle tienne en place, et la petite en bas c'est celle pour l'emetteur.

post-1187-0-49419900-1438535872_thumb.jpg

Ha donc tu as mis une prise (la blanche) sur la carte mère?! Et tu branche ton émetteur sur la prise d'équilibrage? moi j'ai une bande LED elle est donc déjà utilisée, la prise en Y me parait donc mon dernier recours..

Je ne sais pu comment expliquer là, j'ai essayé toutes les formulations :D Ma prise d'equilibrage est inutilisée.

La prise rouge jst où tu branches la batterie est dans le scotch blanc pour qu'elle tienne en place, et la petite en bas c'est celle pour l'emetteur.

La prise blanche sur ma photo, c'est la rouge jst où tu branches ta batterie, la prise d'origine, et elle est branché sur la CM de base.

La prise où tu branches ta batterie (celle scotché en blanc chez moi), bah moi j'y ai soudé mon alim pour l'emetteur. Un Y quoi, mais fait avec une soudure.

Dsl mais ça m'intéresse et je veux comprendre^^

Donc où ta JST est soudée sur la carte mère, tu as rajouter des câbles?! donc soudures directement sur carte mère?! Il y a possibilité de mettre deux fils au même endroit?

Ok donc la prise blanche est pour ton émetteur mais elle ressemble à celle d'équilibrage, c'est le même type?

Ok alors cette fois c'est clair, mille merci!! Par contre, une soudure sur une carte me paraît déjà délicat alors entre deux câbles… il faut que tous les petits fils soient en contact, je regarderai sur internet, en tout cas un très grand merci pour ta patience!!!

J'ai trouvé ça:

C'est pas mal comme c'est montré, est-ce comme ça que tu as procédé? Ca me parait faisable!!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.