toplese56 3 Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Salut a tous, je me suis commander un Emax nighthawk 250 pour faire du vol en imertion et pourquoi pas, un peut d'accrobatique pour pimenter tout ca Pour ce qui est du Quad et son montage, ca devrait allé, internet étant une veritable mine d'or et le combo controleur, esc moteur se resemble a quelque subtilités près sur tous les quads ( enfin je crois ) Passons a la partie fpv : La camera : caméra grand angle DC12V 1/3 960H CCD 700TVL de lentille de 2.8mm pour fpv qav250 description: CCD 1/3 " 960H EXview HAD CCD II lentille lentille de 2.8mm norme dimension 32mmx32mm poids 13.5g total de pixels pal: 1020H &fois; 596v, NTSC: 1020H &fois; 508v de pixels effectifs pal: 976h &fois; 582v, NTSC: 976h &fois; 494vsystème de signalisation PAL / NTSC résolution / angle 700TVL / 120degree réduction numérique du bruit 2DNR menu OSD soutien éclairage minimum 0.01lux / f1.2SNR ≥ 48db sortie vidéo 1.0vp-p / 75 ω commande automatique de gain réglable 0,25 / 0,50 / 0,75 / 1,00, jusqu'à 55db balance des blancs option OFF / ON compensation rétro-éclairage HLC mode d'exposition exposition électrons obturateur électronique 1/50 (1/60) - 1/100000 s correction gamma 0.45/1.0 Procédé de synchronisation synchronisation interne Tension de travail DC12V courant de travail 70mA température de travail -20 "Ƒ - 60Â" ƒ humidité 0%-98% Le recepteur :diversity fr632 Boscam balayage automatique 5.8ghz / 32CH lcd Récepteur A / V 32 canaux commutation automatique intégré récepteur double automatiquement pour une meilleure réception. fonction de recherche de canal unique. large gamme de tension d'entrée, très faible consommation de courant. pas affecter par 2.4GHz r / c radios. écran LCD, haute luminosité, le statut de travail très intuitif. canal de balayage automatique et le verrouiller sur. véritable système de la diversité 5.8ghz de 32CH avec indicateur. la diversité et un b a / c. lcd rétro-éclairage. version rev1.3 L'ecran :fpv 7inch Moniteur TFT-LCD HD écran 800x480Caractéristiques: 1.avec 7-pouces 800 * 480 écran haute définition numérique, luminosité 400cd, rapport de contraste: 350: 1 2.à propos de la vidéo temps d'affichage du signal détecté 0.5s (lorsque le signal du récepteur mauvaise que l'affichage de flocon de neige, le signal déconnecter complètement cet écran bleu à nouveau le signal à afficher immédiatement détectée, il n'y a pas de retard) 3.plage de tension: 7-35v (3s recommandées par piles) 4.soutient les deux sens affichage du signal d'av, (av1 et AV2, av1 peut être utilisé pour connecter des récepteurs, AV2 connecté DVR, av1 ne bénéficient en regardant l'image, état de fonctionnement av2 utilisé DVR de surveillance, l'écran d'un interrupteur à clé av1 / 1v2) 5.écran est livré avec pare-soleil, facile à transporter 6.est livré avec la fonction audioPardonnez moi, c'est du copier coller mal traduit, mais compréhensible L'emmeteur: (qui ne servira pas pour nos contrées ) eachine 32CH de 5.8 g ts832 FPV 600mW transmetteur sans fil AVdescription:nom de marque: eachinenom de l'article: émetteur ts832gain de l'antenne: 2dbfréquence: 5.8gla puissance de transmission: 600mAentrée d'alimentation: 7.4-16v (lipo 3s suggéré)format vidéo: NTSC / PAL automatiquecourant de travail: 220mA à 12Vbande passante audio: 6.5mbande passante vidéo: 8mpoids: environ 22gdimension: 54x 32x 10mm (hors antenne)Connecteur: côté module émetteur prise RP-SMA, prise antenne RP-SMA Total :137.54 € Comme beaucoup, le budget est important et ayant plusieur hobbies qui sont de veritables gouffres a pognon, ca l'est d'autant plus ( airsoft, TT 1/5eme ) Je trouve ce kit interessant sur le papier, de part ses fonctionnalités et addapté a un petit budget. Donc je part dans la bonne direction ? j'achette un kit digne d'une m..de sans nom ? Connaissez vous ce materiel? Merci a vous qui me lisez, merci aussi a ceux qui repondrons a un noob comme moi Modifié 21 juillet 2015 par toplese56 liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 21 juillet 2015 Salut, Je ne connais pas ce matériel mais en France la réglementation limite les émetteurs à 25 mW (il ne s'agit pas d'une critique, juste une information). Contrairement à ce que tu as l'air de penser il y a énormément à gagner avec des antennes de qualité (mais plus chères). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 Hello merci de relire le réglement du forum PAS DE LIENS VERS DES BOUTIQUES (et encore moins vers l'asie), c'était trop long à éditer toutes les lignes j'ai tout viré http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ ps : Tonton retire ton casque tu vois plus rien => c'est sure que maintenant on comprends plus trop pour répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 Donc je part dans la bonne direction ? j'achette un kit digne d'une m..de sans nom ? Connaissez vous ce materiel? mauvaise direction... en France la réglementation limite les émetteurs à 25 mW (il ne s'agit pas d'une critique, juste une information). => http://www.xavdrone.com/fpv/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 21 juillet 2015 Hello merci de relire le réglement du forum PAS DE LIENS VERS DES BOUTIQUES (et encore moins vers l'asie), c'était trop long à éditer toutes les lignes j'ai tout viré http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ ps : Tonton retire ton casque tu vois plus rien => c'est sure que maintenant on comprends plus trop pour répondre j'ai effectivement pas vu les liens… Bon je vais me coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 chaque noms c'était un lien (donc trop long à éditer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toplese56 3 Posté(e) 21 juillet 2015 Ouch, je savais que j'aurai du mettre un pare-balle Tonton, disons que j'ai un grand cousin éloigné, tout ça tout ça, qui habite un pays merveilleux, ou la réglementation est outrageusement moins restrictive qu'en France vis à vis de nos joujoux ne parlent pas sa langue, je m'adresse à vous Xavdrone: 1000 excuses, fouette moi les co..lles avec une chaîne de velo, j'ai fait des copier/coller du texte de mon panier asiatique vers le forum. Ça devait être des liens, sorry je re ferai une liste saine. Et peux tu développer à quelle niveau je fait fausse route ? Merci vos réponses quand même hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 Xavdrone: 1000 excuses, fouette moi les co..lles avec une chaîne de velo, j'ai fait des copier/coller du texte de mon panier asiatique pas de souci, mais pour ce genre de sport on va t'enfermer avec Blitz dans le donjon (private joke) Quand c'est comme ça tu fais copier, puis coller dans le bloc note comme ça tout les liens disparaissent, puis tu fais copier et tu colles dans le forum. Par contre une question important, tu as déjà piloté un drone avant de vouloir faire voler un "mini racer" ? Et as-tu une radio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toplese56 3 Posté(e) 21 juillet 2015 ok pour les copier/coller oui j'ai un revell spot ( dromida kodo ) que je pilote toujours et comme radio j'ai commandé une flysky fs-th9xb ( dite moi que c'est un bon choix ^^) elle me servira pour divers projets d'où mon choix vers une 9 canaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 juillet 2015 et comme radio j'ai commandé une flysky fs-th9xb ( dite moi que c'est un bon choix ^^) ça ne va pas changer grand chose vu que tu as déjà commandé........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toplese56 3 Posté(e) 21 juillet 2015 Ba si au moin j'aurrai votre avis D'apres certains forums elle n'est pas mal. Surtout vu son prix son coté cheap ne me derange pas trop, tant que les joy's ne me restent pas dans les doigts ^^ Ps: j'ai édité mon premier post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 21 juillet 2015 Salut a tous, je me suis commander un Emax nighthawk 250 pour faire du vol en imertion et pourquoi pas, un peut d'accrobatique pour pimenter tout ca Pour ce qui est du Quad et son montage, ca devrait allé, internet étant une veritable mine d'or et le combo controleur, esc moteur se resemble a quelque subtilités près sur tous les quads ( enfin je crois ) Passons a la partie fpv : La camera : caméra grand angle DC12V 1/3 960H CCD 700TVL de lentille de 2.8mm pour fpv qav250 description: CCD 1/3 " 960H EXview HAD CCD II lentille lentille de 2.8mm norme dimension 32mmx32mm poids 13.5g total de pixels pal: 1020H &fois; 596v, NTSC: 1020H &fois; 508v de pixels effectifs pal: 976h &fois; 582v, NTSC: 976h &fois; 494v système de signalisation PAL / NTSC résolution / angle 700TVL / 120degree réduction numérique du bruit 2DNR menu OSD soutien éclairage minimum 0.01lux / f1.2 SNR ≥ 48db sortie vidéo 1.0vp-p / 75 ω commande automatique de gain réglable 0,25 / 0,50 / 0,75 / 1,00, jusqu'à 55db balance des blancs option OFF / ON compensation rétro-éclairage HLC mode d'exposition exposition électrons obturateur électronique 1/50 (1/60) - 1/100000 s correction gamma 0.45/1.0 Procédé de synchronisation synchronisation interne Tension de travail DC12V courant de travail 70mA température de travail -20 "Ƒ - 60Â" ƒ humidité 0%-98% Le recepteur : diversity fr632 Boscam balayage automatique 5.8ghz / 32CH lcd Récepteur A / V 32 canaux commutation automatique intégré récepteur double automatiquement pour une meilleure réception. fonction de recherche de canal unique. large gamme de tension d'entrée, très faible consommation de courant. pas affecter par 2.4GHz r / c radios. écran LCD, haute luminosité, le statut de travail très intuitif. canal de balayage automatique et le verrouiller sur. véritable système de la diversité 5.8ghz de 32CH avec indicateur. la diversité et un b a / c. lcd rétro-éclairage. version rev1.3 L'ecran : fpv 7inch Moniteur TFT-LCD HD écran 800x480 Caractéristiques: 1.avec 7-pouces 800 * 480 écran haute définition numérique, luminosité 400cd, rapport de contraste: 350: 1 2.à propos de la vidéo temps d'affichage du signal détecté 0.5s (lorsque le signal du récepteur mauvaise que l'affichage de flocon de neige, le signal déconnecter complètement cet écran bleu à nouveau le signal à afficher immédiatement détectée, il n'y a pas de retard) 3.plage de tension: 7-35v (3s recommandées par piles) 4.soutient les deux sens affichage du signal d'av, (av1 et AV2, av1 peut être utilisé pour connecter des récepteurs, AV2 connecté DVR, av1 ne bénéficient en regardant l'image, état de fonctionnement av2 utilisé DVR de surveillance, l'écran d'un interrupteur à clé av1 / 1v2) 5.écran est livré avec pare-soleil, facile à transporter 6.est livré avec la fonction audio Pardonnez moi, c'est du copier coller mal traduit, mais compréhensible L'emmeteur: (qui ne servira pas pour nos contrées ) eachine 32CH de 5.8 g ts832 FPV 600mW transmetteur sans fil AV description: nom de marque: eachine nom de l'article: émetteur ts832 gain de l'antenne: 2db fréquence: 5.8g la puissance de transmission: 600mA entrée d'alimentation: 7.4-16v (lipo 3s suggéré) format vidéo: NTSC / PAL automatique courant de travail: 220mA à 12V bande passante audio: 6.5m bande passante vidéo: 8m poids: environ 22g dimension: 54x 32x 10mm (hors antenne) Connecteur: côté module émetteur prise RP-SMA, prise antenne RP-SMA Total :137.54 € Comme beaucoup, le budget est important et ayant plusieur hobbies qui sont de veritables gouffres a pognon, ca l'est d'autant plus ( airsoft, TT 1/5eme ) Je trouve ce kit interessant sur le papier, de part ses fonctionnalités et addapté a un petit budget. Donc je part dans la bonne direction ? j'achette un kit digne d'une m..de sans nom ? Connaissez vous ce materiel? Merci a vous qui me lisez, merci aussi a ceux qui repondrons a un noob comme moi T'as pris des cours chez yadraq01? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toplese56 3 Posté(e) 21 juillet 2015 Comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 juillet 2015 Bin comme toi Yadraq01 aime la couleur qui pique les yeux, et c'est bizarre qu'il ne soi pas déjà la pour te féliciter.. Tien par exemple => http://www.faq-drone.com/topic/4452-qui-pratique-la-voiture-rc/?do=findComment&comment=46100 pas de souci, mais pour ce genre de sport on va t'enfermer avec Blitz dans le donjon (private joke) J'ai même du fil de fer barbeler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 c'est illisible comme couleur, je retiens juste "600 mw" je volerais pas avec toi et t'auras pas beaucoup de potes pour voler avec toi car tu vas "marcher" sur leurs fréquences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toplese56 3 Posté(e) 21 juillet 2015 Le but n'est pas de poluer les autres et j'ai bien envie de voler en compagnies d'autres fpvistes à un moment ou un autre, donc bonne remarque . C'est clairement à prendre en compte et c'est pour ca que j'ai ouvert ce post mais je pensais que les differents canaux et fréquences ferraient le reste entre un groupe de quadri ? Mais je fais de l'airsoft aussi et je pensais prendre des videos des actions depuis le ciel, mais aussi en foret et pourquoi pas integrer mon quadri dans le gameplay de nos scenarios ou monter ce kit sur mon buggy 1/5eme ... Bref, je compte vraiment allez un peut plus loin dans l'utilisation de ce systeme fpv et mon quad que de faire des ronds sur un stade, meme si au debut ca va se limiter à ca sinon Dans le genre d'émeteur pas cher, vous connaisez la marque Eachine ? De bon retour sur des forum anglosaxons, dans le sens ou tu en as pour tes sous, pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 Si il n'y avait pas le souci de législation qui impose 25 mw en France je dirais qu'au dessus de 250 mw c'est une galère pour les autres. Oui il y a des canaux mais avec cette puissance tu débordes sur pleins de canaux. Même avec 250 mw si tes copains sont équipés en 25 mw (ou en 10 mw si ils ont un petit drone genre Blade Nano QX FPV ou Hubsan X4 FPV) et bien tu passeras sur leurs fréquences. Pour utiliser ça en airsoft et bien je dirais que : 1/ c'est pas légal 2/ c'est dangereux mieux vaut prendre un AR Drone ou mieux un Bebop (ça sera toujours pas légal mais au moins ça ne sera pas dangereux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toplese56 3 Posté(e) 21 juillet 2015 Le hubsan x4 fpv n'est limite pas legal d'après la loi... Mais je comprend pourquoi tu dis ça et merci de le rappeler Pour l'airsoft, il serait utilisé comme drone de reconnaissance,pas plus. Donc ok pour le danger Passons pour ce qui est d l'émetteur, j'irais voir le matos réglementaire... Pour ce qui est de la cam, du récepteur et de l'écran ? Pareil, de bons retours en anglais, mais pas de témoignages en français... Vous conaissez ces appareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2015 Pour l'airsoft, il serait utilisé comme drone de reconnaissance,pas plus. Donc ok pour le danger oui j'avais bien compris, il y a un membre du forum qui fait de l'air soft avec un AR Drone (regarde dans la rubrique Parrot). Lla machine dont tu causes n'est pas du tout adaptée : 1/ pas stable2 2/ autonomie faible 3/ trop bruyant 4/ moindre erreur et c'est le crash, si il tombe sur quelqu'un il va avoir très très mal.... change d'idée pour l'airsoft y a mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toplese56 3 Posté(e) 21 juillet 2015 Oui je prend bien en compte tout ce que tu me dis. Mais je connais un peut le maniement d'engins dangereux, ayant mon permis de conduire de plus j'ai une 1/5 ème tout terrain qui fait pas loin de 10kg et qui file à 70km/h. Autant dire de beaux projectiles ^^ mais étant sur un forum publique tu as encore une fois, raison de préciser le caractère dangereux et " hors la loi " de notre discussion C'est pour ça que nous allons, si tu le veux bien, arrêter le hors sujet et revenir vers le FPV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 22 juillet 2015 Pour info, c'est quoi le "airsoft" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toplese56 3 Posté(e) 22 juillet 2015 Salut Mazayrac, l'airsoft c'est une discipline, un hobby, un sport aussi, mais avant tout ca, un defouloir pour certains, une passion pour d'autre le tout, dans le fairplay et la bonne humeur. Perso je fait ca en associacion sur un terrain privéavec des scenarios type capture de drapeau, vip,... certains font ca a l'arrache en foret ou dans de vieux hangars abandonés, certain meme font carement de la simulation militaire. Avec des repliques d'arme plus ou moin abouties, on joue a la gueguerre avec des billes en plastique de 6mm propulsées par air comprimé, comme les jouets de fete foraine qui tirent des billes jaunes ^^ Sauf que nos joujous piquent un peut plus a l'impact, nos billes sont calibrées, qu'on a des cannons de precision et que les distances d'engagement vont de 5m ( replique de point ) a 70,80,100 metres ( replique sniper ). Bien entendu, nos repliques, aussi vraies parraissent elles, etant de puissance inferieur a 2 joules avec des billes de 0.20g ( ca se mesure comme ca ) sont des jouets pour les grands vis à vis de la loi. Ca c'est mon point de vue, pour te faire une idee, tape airsoft dans wiki,google ou youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 juillet 2015 C'est pour ça que nous allons, si tu le veux bien, arrêter le hors sujet et revenir vers le FPV perso je peux pas cautionner quelqu'un qui veut filmer de l'air soft avec un mini racer, c'est pas fait pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toplese56 3 Posté(e) 22 juillet 2015 Je comprend, ce racer ne servira pas à ça spécialement, c'est surtout le kit fpv qui m'intéresse le titre de ce poste parle de fpv, donc svp, ne vous acharnez pas sur moi le racer aura un rôle de racer, après, si j'ai envie de rester en stationnaire dans ma chambre pendent que madame me fait une .... Bref on s'égare là ^^ Parlons juste de kit fpv s'il vous plait. On parle ra de mon racer sur le poste " montage Nighthawk 250" bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 22 juillet 2015 Donc, l'air soft, c'est pas pour moi. Je pourrai jamais tirer sur qui que ce soit, fut-ce avec de faux fusils. Pourtant, je suis plutôt bon en tir mais exclusivement sur des cibles. Tu voudrais donc filmer ces gens depuis ton drone ? Tu n'as pas intérêt à mettre la vidéo sur YouTube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites