Aller au contenu
iwaver92

Virage "relevé" hubsan

Messages recommandés

Salut à tous

Aller encore un petit post pour en apprendre un peu plus sur le pilotage de ces bestiaux !

J'ai une petite question concernant le pilotage : lorsque je fais des ovales je suis donc manche des gaz en avant, manche de direction en avant également légèrement orienté dans le sens de mon virage mais des que je veux lui faire prendre un peu d'angle latéral pour vraiment qu'il bifurque de manière importante (donc gaz en avant et maintenant légèrement orienté dans le sens du virage en plus de la commande de direction) le multi à tendance à glisser et perdre énormément de vitesse....

J'essaye d'être doux sur les manches mais ça ne passe pas trop

J'ai vu un tuto permettant de gérer la sensibilité des commandes peut être est ce une solution ? Mais les explications sont pour un mode 1 et je suis en mode 2

Petite précision je suis sur un hubsan en mode expert !

En tout cas les sensations de pilotage sont vraiment "gratifiantes"... Que du bonheur pour avoir cette même sensation de vitesse et de comportement en voiture rc il fallait investir beaucoup plus je trouve (mais toujours cette envie irrépressible de passer sur le blade 200qx... Mais chaque chose en son temps)

Dans l'attente de vos commentaires !

Modifié par Psychopod92

quand tu prends un virage tu perds en portance ( l'axe Z est décalé) il faut donc remettre un peut de gaz et remonter le nez. Je te conseille aussi d'avoir peu d'expo sur la dérive ( c'est à mon sens plus facile pour garder le nez dans la trajectoire).

bah... tu peux pas!

tu peux regarder les conseils de pilotage helico sur certains forum, pour piloter les 2 ( Trex - 250 et Zigogne) c'est vrai que c'est très proche.

Il faut jouer avec les quatre axes simultanément :
- de l'anti couple ( axe dérive)  comme si c'était un gouvernail de bateau (pour maintenir le nez du drone dans la trajectoire)
- le cyclique latéral ( roulis)  pour incliner la bête pour qu'elle s'appuie dans le virage (comme sur un virage relevé en velo piste ou en Nascar) cela permet que l'helico/drone ne dérape pas et ça fait un joli bruit avec la compression de l'air :)
- la profondeur pour contrôler la vitesse, en effet pendant le virage mes helicos/drone ont tendance à piquer, par contre une fois sortie du virage il faut relacher un peu pour relancer la bestiole. Dans le virage si on cabre trop on perd de la vitesse, pas assez on plonge.
- les gaz pour maintenir l'altitude, le fait d'incliner l'helico/drone fait perdre de la portance, un peu plus de gaz permet de compenser la perte d'altitude, attention, en sortie de virage de bien réduire car autrement on monte rapidement.

Modifié par goldendark

- le cyclique latéral ( roulis) pour incliner la bête pour qu'elle s'appuie dans le virage (comme sur un virage relevé en velo piste ou en Nascar) cela permet que l'helico/drone ne dérape pas et ça fait un joli bruit avec la compression de l'air :)

C'est justement ce point là que j'ai du mal à gérer !

Allier le roulis avec le reste m'est difficile... Je tourne vite ça ya pas de soucis mais il manque ce petit appuis latéral qui donne ce style et la vitesse de passage en courbe importante....

J'ai relancé la charge des accus je vais retenter ce soir mais faut que je me trouve un spot dégage je suis dans les Landes en ce moment et les pins c'est jolies mais les hélices n'aiment pas.... Malgré les protections d'helices ! Et un patins aussi suite à un passage en raz mot un peu trop raz.... Et peut être pas assez mote (ou l'inverse c'est selon :-) )

Eh oui, comme dit l'autre, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" (et pas "c'est en limant qu'on devient limaçon") ...

Alors praticons (orthographe volontaire Huhu :-) (j'ai essayé d'en trouver une dans la lignée des votre mais impossible)

Ou si : c'est en pratiquant qu'on devient devient praticons... Bof en fait)

Modifié par Psychopod92

l'entrainement l'ami, l'entrainement. Il n'y a pas de secret, c'est en pratiquant qu'on apprend.

Eh oui, comme dit l'autre, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" (et pas "c'est en limant qu'on devient limaçon") ...

C'est exactement ce que je dit a toutes les personne qui passe au donjon... :D

:icon_sign_dejadehors:

Bonjour

a force de vous lire je vois souvent revenir ce terme " Donjon "

C'est quoi le donjon ? :ssv:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.