Jump to content
Stefdlbrck

Risque explosion lipo

Recommended Posts

Bonjour, je post ce sujet pour savoir si il y a un risque de stocker des lipo chargées. On m'a dit que les stocker chargées il y'a un risque que la lipo gonfle et au pire éclate, et pourrais mettre le feu a une habitation. Avec vos expériences j'aimerais savoir votre avis. Merci.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut

Il ne faut pas stoker une lipo charger a 100%, tu réduit ça durer de vie en plus du risque de gonflement...

Il faut les mètrent en mode stockage via la fonction sur le chargeur, en moyen entre 40 et 60% de la capacité...  

Bonjour blitz,

C'est valable pour quel chargeur ?

J'ai celui d'origine fourni avec le blade et un prophèt sport plus.

Il sufi de regarder les caractéristiques du chargeur...C'est la fonction stockage... 

Moi je n ai que les petit chargeur usb fourni avec les drones :s

C'est pas des chargeur ça, c'est des tueur de batterie...

Bonjour, je post ce sujet pour savoir si il y a un risque de stocker des lipo chargées. On m'a dit que les stocker chargées il y'a un risque que la lipo gonfle et au pire éclate, et pourrais mettre le feu a une habitation. Avec vos expériences j'aimerais savoir votre avis. Merci.

Tu pose une question je te répond.... :(

On charge avec ce qui est fourni avec le drone, pas le choix.

Et pourtant le truque USB n'a jamais quitter la boite de mon NanoQX... :)

Perso elle sont toujours chargée a bloc et dans ma valise pour pouvoir en profiter dès que j'en ai besoin ,j'ai jamais entendu parler de se risque .

Maintenant, tu en as entendu parler, reste à espérer que ça restera à ce stade...

(mon beau-fils est en formation de telepilote, il a eu une grosse demi-journée de formation au sujet des lipos et a vu un tas d'horreurs, des radios fondues, des voitures liquéfiées. Le formateur a beaucoup insisté sur la prudence dont on doit faire preuve avec ces batteries.)

Edited by Mazayrac

Perso elle sont toujours chargée a bloc et dans ma valise pour pouvoir en profiter dès que j'en ai besoin ,j'ai jamais entendu parler de se risque .

Mauvaise idée, tu augmente leur résistance interne et donc tu réduis leur durer de vie...

Il faut se demander pourquoi les fabriquent ne les livre jamais charger a 100% mais en mode stockage, et pourquoi avoir intégrer une fonction stockage sur les chargeur...

Bonjour,

et du coup à partir de combien de temps on estime qu'il faut la passer en mode stockage ?

je peux ne pas utiliser mes batteries pendant 2 semaines, est-ce qu'il faut que je les passes en mode stockage ?

je peux ne pas utiliser mes batteries pendant 2 semaines, est-ce qu'il faut que je les passes en mode stockage ?

oui..

Perso 3 / 4 jour maxi a 100% => après stockage...

salut, je vais être un peu HS quoi que risque d'explosion aussi mais avec ce type de câble pour recharger les lipos du X4 si je branche 5 lipos de 350mAh il faut multiplier par 5 et indiquer 1750mAh au chargeur?

par contre je me doute qu'il faut que toutes les lipos soient déchargées à peu près à l'identique

Vivement les piles à combustibles ! En plus l'extraction du lithium ne une catastrophe environnementale... Enfin, manipuler de hydrogène n'est pas terrible non plus... :ssv:

salut, je vais être un peu HS quoi que risque d'explosion aussi mais avec ce type de câble pour recharger les lipos du X4 si je branche 5 lipos de 350mAh il faut multiplier par 5 et indiquer 1750mAh au chargeur?

par contre je me doute qu'il faut que toutes les lipos soient déchargées à peu près à l'identique

Oui et oui, mais pas a peu près le plus proche possible, la plus charger vas se vider dans la moins charger et comme le débit des lipo est très supérieur a leur taux de remplissage... 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.