Aller au contenu
Matlechacla34

Besoin de conseil pour 1er drone !

Messages recommandés

Help!!! Alors sa y est je commence à piger comment sa se pilote mais j'ai un soucis c'est que mon hubsan recule de quoi sa peut venir ????? Svp de l'aide trop les boules ;(

J'ai fait les 4 boutons des trims ( plusieurs fois haut et plusieurs foi bas jusqu'à l'obtention d'un bip )

J'ai calibrer la rc ( drone eteind )

J'espère que vous allez pouvoir m'aider !!!

Salut,

Pose ton engin si tu n'est pas serein avec. Agis sur le Trim que j'ai entouré en rouge :

post-1314-0-03715900-1438614232_thumb.jpg

4 ou 5 fois, puis, redécolle, et fais les essais ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit stable. Ca peut-être lié au vent aussi ;)

PS : la valeur neutre est "50" sur le husban

Modifié par Titan

Oui c'est sa dronegirl ;( sans toucher la manette de direction mais juste les gaz il recule .

Et titan c'est en intérieur ( pas de vent) et des que la batterie a fini de charger j'essaye par contre je touche que celle que tu as entouré donc j'essaye pas de l'équilibrer a 50 . C'est bien ça ??

Je suis aussi novice que toi, je participe ici au risque de sortir des bétises mais c'est comme ça que je faisait avec mon Hubsan X4. Le multi partait vers la gauche ? J'appuyais sur le bouton en bas à droite et à droite pour monter à 53/54 sur la télécommande et c'était à peu près réglé.

C'est vraiment logique à mon sens et c'est comme ça que je l'ai compris. Et assimiler sa télécommande c'est bien comprendre comment il marche et voler en toute sécurité. Fais des tests en exagérant le trim (genre des valeurs 60/65) et tu comprendra mieux... attention cependant, si tu gère pas c'est le crash, donc soit prudent !

PS : Ouais, essaie vers 53/54, voire plus si tu as beaucoup de dérive ;)

Modifié par Titan

Bah, avec le X4, s'il trouve une pelouse un peu propre (pas facile avec cette chaleur) il peut y aller franchement sur les trims, même en cas de crash, les risque sont limités.

Je te comprend c'est pas évident moi aussi j'ai encore des difficultés a régler la stabilité (trims) de mes drones, surtout que ca fait un moment que je les possède lol. Faut être patient

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Je suis aussi novice que toi, je participe ici au risque de sortir des bétises ....

Nous ne pouvons que t'encourager à continuer. C'est ça l'entraide. Et si tu dis une bourde, il y aura bien quelqu’un pour corriger et te corriger ensuite.... au donjon :D

J'ai un peu réussi à rétablir la stabilité jusqu'au crash ;( du coup les réglages que j'avais fait était a refaire est après le crash j'ai pas réussi a refaire aussi bien que la première fois ;( et panne de batterie ! Vivement que je reçois celle que j'ai commander en sup !

Encore un retour d'experience, c'est pas forcément bien ce que je fait (et puis, j'ai perdu mon Hubsan dans la nature :D   :oops: ).

Bref; oui, ça rassure d'être parfaitement stable, surtout au début et ça me préoccupais aussi. Mais ne t'embêtes pas trop à régler les trims à l'infini pour que le multi soit parfaitement stable quand tu lâches tout. Apprend à bien te stabiliser à environ 1m du sol et de rester statique, tu règles un peu les trim si y'a vraiment beaucoup de dérive en compensant (donc en mettant + de 50) et t'es partit. Avoir son drone parfaitement stable doit pas t'empêcher d'avoir tout le temps la même concentration lorsque tu pilotes, et donc les deux mains sur la Radiocommande. Donc au final, moi les trims, je m'en passe lââââârgement sur le 200qx, et sur le Hubsan, c'était décollage, je regardais de quel coté il dérivait, trois petits coup pour compenser et go !

Mais je fais pas de photo ou de vidéo, et je pense pas que ça affecte énormément mon expérience de vol !

Pour ma part, avec mon Latrax, 3 lipos et je suis rincé. Il faut dire que j'essaie de me donner des objectifs à atteindre pour progresser et là, curieusement, depuis les vacances, avec les "chicouf", j'ai très peu volé... Va falloir m'y remettre avec le F450 (pas du tout le même style de vol !)

Modifié par Mazayrac

La galère!!! je pense lui avoir mis trop de choc sans protection d hélice que je sui obliger de mettre les trims a 60 en avant et j'arrive pas a le stabilisé du coup je c'est pas comment faire

bah pas besoin de protection d'hélices ça alourdi trop la bête ^^

les plastiques de mon X4 sont bien rappés sur les protections moteurs mais il vole toujours comme un charme, j'ai juste remplacé les 4 hélices par celle de Ladybird mais c'était pas obligatoire ;)

le mieux est de volé au dessus d'une pelouse et quand tu vois qu'il part en sucette tu coupes les moteurs il ne risque pas grand chose

en intérieur c'est quand même préférable et ça permet de se lâcher plus

Entièrement d accord. Surtout qu'ils ont tendance à ce payer les murs ou les meubles mes drones .... lol

Entièrement d accord. Surtout qu'ils ont tendance à ce payer les murs ou les meubles mes drones .... lol

murs et sols capitonnés serait une bonne solution anti casse  :D

La galère!!! je pense lui avoir mis trop de choc sans protection d hélice que je sui obliger de mettre les trims a 60 en avant et j'arrive pas a le stabilisé du coup je c'est pas comment faire

Avant l'initialisation, tu met une épaisseur sous les patins arrière...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.