Aller au contenu
carbone

Hésitation entre deux modèles de micro quad : kodo / Nano qx

Messages recommandés

Bonjour,
Après pas mal de réflexion, moi choix pour débuté se porte sur deux modèles !
Au départ je partais plus sur un dromida ominus, mais vu qu'on me conseil de faire de temps a autre des vols chez moi, avec l'ominus cela me semble compliqué :)
donc mes deux micro retenu sont :
- Dromida Kodo.
- Blade Nano qx (version rtf, j'ai pas de radio 4ch).
Pour infos la caméra du kodo, je m'en fou un peu !! c'est plus son prix et son look que j'aime bien :-) le Blade j'aime bien son look mais les moteurs semble fragile.
L'avantage du Blade est que je fais aussi du mini-z moto (mods pour mettre des lipos bâtons de 150 mAh) et que j'ai déjà quelques lipos "bâtons" en stock.
Bon après je prend le kodo avec la différence de prix, je pourrais prendre un lipo ou deux en plus :-)

Pourquoi pas le hubsan x4 ? car tout simplement dans mon mag, ils ne l'ont pas. Et j'aimerai l'acheter avant mes vacances :D

Voilou !!

Je veux pas mettre plus de 100E car dans un premier temps j'aimerai découvrir le quad et voir si j'accroche.

Alors si vous avez testé les deux j'aimerai bien avoir votre aide !!! :-)

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par carbone

Le blade nano est un multi plutôt vif de ce que j'ai vu. Les pièces sont très facilement trouvables et changeables. Après j'ai 2 blade donc mon choix se porterai plus là dessus...

Le kodo a une RC vraiment... enfantine... cheap. Celle fournis avec le blade se rapproche déjà un peu plus à une "vrai" RC.

Je viens de voir que le kodo à un gyro 3axes et le nano 6axes. Je vais poser une question de débutant lol. Mais au début ça joue beaucoup ? Concrètement ça change quoi ? (j'avoue avoir un peu honte lol mais bon c'est comme ça qu'on apprend :-))

Il me semble que c est par rapport à la stabilisation. Un drone a gyro 6 axes sera plus stable qu'un a un gyro 3 axes (je suis pas sur que ce soit ca, moi mes drones ils ont tous des gyro 6 axes je savais pas qu'il y en avait a 3 axes lol)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.