Ronald Caine 19 Posté(e) 13 avril 2016 Hey! Je suis encore novice dans le domaine.. J'ai regardé quelques tuto pour le réglage des PID Apparemment s'il tremblote il faut descendre le P du pitch et roll. Par défaut ils sont tous les deux à 2,5 mais même en descendant jusqu'à 1 j'ai toujours ces tremblements.. Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 13 avril 2016 il tremblote ? c'est a dire ? tu parles de quoi quand tu dis "il" ? un tb250 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 14 avril 2016 Oui je parle du TB250 Je poste une petite video ce soir en espérant voir ce que j'essaye d'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 14 avril 2016 https://www.youtube.com/watch?v=Xn-0a6NE1X8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 14 avril 2016 elle fonctionne pas ta vidéo : Avertissement relatif au contenu Si le propriétaire de cette vidéo vous a autorisé à y accéder, connectez-vous. Cette vidéo est privée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 14 avril 2016 Désolé elle était en "privé" pas fais gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 avril 2016 Tu as essayé de mettre du TPA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 14 avril 2016 Du... QUOI ?? Moi pas comprendre votre langue.. Tu pourrai m'expliquer stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynack 1 Posté(e) 14 avril 2016 Coucou... Perso j'ai un Eachine 250 qui se ressemble très bizarrement Même modèle avec un nom différent? Aucune idée mais la tête est la même. Super Voltigeur, je vais voir ce soir tes PIDs, je testerai et te ferai un retour a chaud depuis mon jardin ^^ J'ai testé avec d'autres PIDs et je trouvais ca bien trop nerveux pour quelqu’un habitué au GPS de mon Phantom 2 Mais en tout cas merci, je test et te dis ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 15 avril 2016 Alors la... ?! Le tremblement est pas flagrant, ca peut etre une helice pas equilibrée, Le TPA , c'est un adoussissuer de PID , mais le cc3D , je ne sais passi tu peux regler ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 15 avril 2016 Sous OpenPilot/Librepilot ça s'appelle le TPS...mais plus compliqué à configurer car on doit générer la courbe nous même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 15 avril 2016 Ah en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 15 avril 2016 Ah oui TPS j'ai trouvé ! Je vais essayer de me renseigner sur le fonctionnement de la courbe Mais effectivement j'ai de nouvelles hélices et ca va deja un peu mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 16 avril 2016 J'ai trouvé un commentaire sur les TPS openpilot : "As others have said, it's you falling through your prop wash mostly and as you are new I don't want to confuse you but I will tell you about a neat trick. Openpilot has a feature called TPS and it's amazing. It can scale PIDs based on throttle position as it works on a 5 point curve it can be used for higher throttle to lower pids and lower throttle to increase them (and other things as well, it's powerful). The reason is like this, multis use variable speed props, the faster they spin the more control authority they have and vice versa, the TPS feature compensates by increasing the power of the control loop based on prop speed throttle position. It's really very smart." Apparemment juste en cochant "Activer TPS" ça corrige beaucoup de choses, je vais tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebus 3 Posté(e) 18 avril 2016 Coucou, moi aussi mon TB250 trembles de temps en temps en mode rate mais c'était à cause des hélices de bases trop "molles" pour une conduite aussi nerveuse selon moi... (je dit pas que mes PID sont parfais loin de là)Par contre maintenant je n'utilise que les DAL 5045 BULLNOSE en hélice, c'est le jour et la nuit. J'en ai essayé beaucoup dernièrement et je doit dire que pour moi c'est les meilleurs. Très précises, robustes... Le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 18 avril 2016 Ok je vais devoir tester ça ! Oui les hélices d'origine ne valent rien du tout.. Je suis sur des Gemfan 5045 et ça va beaucoup mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 3 mai 2016 Coucou, moi aussi mon TB250 trembles de temps en temps en mode rate mais c'était à cause des hélices de bases trop "molles" pour une conduite aussi nerveuse selon moi... (je dit pas que mes PID sont parfais loin de là) Par contre maintenant je n'utilise que les DAL 5045 BULLNOSE en hélice, c'est le jour et la nuit. J'en ai essayé beaucoup dernièrement et je doit dire que pour moi c'est les meilleurs. Très précises, robustes... Le top. Le 5045 ca te chauffe pas trop les esc ? Autant il fait pas super chaud donc le matos souffre pas , mais quand il va faire 30°, les esc risquent d'etre soumis a des temperatures un peu elevées non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 3 mai 2016 J'ai acheté les même, je n'ai pas encore testé j'attends de d'écouler le stock de 5040 J'aimerai aussi savoir si ça tient niveau surchauffe ou pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 3 mai 2016 Moi aussi j'ai les dalprop 5045 mais pas encore essayé, je suis en 5030 gemfan mais ça mouline ... Pour commencer le fpv ça suffit ... Je test les dalprop après Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) Temps superbe aujourd'hui , pas trop de vent, J'ai voulu derrouillé les lipos apres quelques semaines cloué au sol. Apres un lipo pour se chauffer, je sais pas ce qui m'a prit, j'ai voulu faire un passage bas rapide pour le plaisir. Plaisir de courte durée, j'ai touché un arbuste, Le tb a fait une culbute, et s'est ecrasé au seul endroit ou il n'y avait pas d'herbe, mais des cailloux. En apparence , il n'avait rien, mais en verifiant l'etat des helices et s'il y avait des degats, j'ai le moteur avant gauche qui est super dur a tourner. L'axe a l'air dans un etat correcte et tourne droit dans son axe, mais j'ai l'impression que le bobinnage frotte sur le carter du moteur. L'un de vous a-t-il deja demonter un moteur de tb250. J'en ai un d'avance , mais si je peux le reparer c'est toujours ça d'economisé. Modifié 5 mai 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 5 mai 2016 Moi à ta place, je change le moteur, et j'essaie de démonter tranquillement le moteur cassé une fois démonter. Par contre, j'ai pas encore eu à ouvrir un moteur, je pense que ça doit pas être différent des autres moteurs. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) Demonte le pour voir si ce n'est pas un cailloux qui est coincé. Si la cage est voilée par contre, c'est irrécupérable. Si c'est un roulement qui est mort, ça peut se changer, a voir si ça vaut le coup de faire la manip. Modifié 5 mai 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 6 mai 2016 Merci, je verrai ca ce weekend, Au pire je remplace et je jete l'ancien si je m'en sors pas, Par contre le demontage semble galere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 6 mai 2016 Merci, je verrai ca ce weekend, Au pire je remplace et je jete l'ancien si je m'en sors pas, Par contre le demontage semble galere.. Non, pas du tout ! Il suffit juste d'enlever le clips sous le moteur, la cage s'enlèvera toute seule en tirant dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 6 mai 2016 L'espece de serclip dessous ? Je vais chercher ma pince au boulot, et je m'occupe de ca . Merci pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites