SPICY316 8 Posté(e) 17 janvier 2016 je viens de refaire le bind en laissant le récepteur branché sur le tb250 sans retirer les nappes du cc3 et en mettant le bind sur BND/DAT.... tout à fonctionné jusqu'au orange fixe, j'ai retiré le bind et retiré la lipo. j'ai rebranché la lipo (le ar8000 est éteint) j'allume la dx8, l'ar8000 s'allume au orange fixe. Je suppose donc que la dx8 et l'ar8000 son bind. Mais quand je retourne dans le CGS que je fais les étapes jusqu'au stick des gaz qui va de haut en bas, celui-ci ne se fige pas, meme en bougeant le stick pendant 30s et en m'éloignant du tb250 de plusieurs metres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 17 janvier 2016 tu as branché le satellite de ton AR8000 ? je crois qu'il doit être branché pour que ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 17 janvier 2016 encore merci, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une vidéo d'un gas qui avait le meme probleme que moi et les commentaires étaient les memes que le tient. effectivement l'ar8000 ne fonctionne pas sans son satellite. ça fonctionne je vais pouvoir continuer la config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 17 janvier 2016 bah voila tu peux aller directement à la partie parametrage de la radiocommande /recepteur maintenant sans refaire tout le wizard avant ( page 23 de la doc) tu cliques sur configuration (en bas de l'écran) , puis Input (2eme boutons en partant du haut à gauche ), puis "Démarrer l'assistant configuration emetteur" et tu recommences mais lis l'intégralité de cette partie avant de commencer pour pas t'y reprendre à 50 fois, pour les tests en vol réel, tu attends qu'il y ait pas trop de vent, qu'il fasse pas trop froid et tu prévois une cagette d'hélices , les tripales d'origine sont super fragiles, si tu as des gemfans 5x3 bipale, utilises les, un terrain bien dégagé, personne autour, tu t'éloignes à 15-20m au cas ou , loin de lignes hautes tensions, et éloigné de masse metallique genre voiture , et tu décolles n'hésites pas a aller dans "attitude" et refaire le calibrage des gyros sur une surface vraiment plane, la cc3d est vraiment pointilleuse la dessus. utilise un niveau à bulle ou plus précis si tu as jusqu'a avoir une cc3d vraiment à plat avant de calibrer. si tu calibres avec la cc3d en biais, ça vole pas génial. à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour, Au sujet des gyros, faut -il cocher ou décocher la case les concernant dans OP pour ne pas devoir refaire leur calibrage avant chaque décollage? Merxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 18 janvier 2016 Salut Jakez, Moi je décoche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom154 11 Posté(e) 18 janvier 2016 Donc il faut décocher ? Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 18 janvier 2016 Salut Meg, merci. Pas le temps maintenant mais une autre question à te poser quant au Gyro. A tout' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 18 janvier 2016 (modifié) Bon, j'suis de retour, donc voilà l'affaire: Je vole (c'est un bien grand mot) avec un E-turbine depuis 2 mois, mon pote sur un Eachine, doté du même CC3D. Profitant d'une accalmie, nous avions décidé de voler ce samedi. J'avais monté 4 Graupner que je venais de recevoir. Décollage. Le quad monte et se retourne brutalement à moins d'1 m et se crashe. 2 hélices éclatées. Je remonte des hélices neuves (Dal 5040). Pareil. Retour maison et passage à l'ordi. recalibrage complet sur Open Pilot. Je retrouve mon pote qui vole (bien mieux que moi) sur notre terrain de jeux. Son quad est parfaitement stable et les trajectoires sont impec. Je décolle; tout paraît de nouveau normal. Au bout de 3 minutes je pose. Re-décollage, le quad se retourne immédiatement. Plusieurs essais donnent le même résultat. retournement MAIS pas toujours du même côté. Le plus curieux, c'est que, quelques instants plus tard, l'Eachine de mon pote qui n'avait jusque là connu aucun problème s'est vu atteint de la même maladie !!! Retournement au décollage plusieurs fois de suite... Il semblerait que le passage sur OP corrige le problème...mais pour 1 décollage seulement (case gyro cochée ou pas ) Des idées ??? Modifié 18 janvier 2016 par Jakez 1 Rom154 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 18 janvier 2016 Tu n'aurais pas fait un mix de channels (sans le vouloir ) sur ta radiocommande ou dans OP changé l'attribution des Bank 1 2 3 / mode de vol ? et petit rappel : L'alcool est néfaste pour la santé 1 Rom154 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 18 janvier 2016 bah voila tu peux aller directement à la partie parametrage de la radiocommande /recepteur maintenant sans refaire tout le wizard avant ( page 23 de la doc) tu cliques sur configuration (en bas de l'écran) , puis Input (2eme boutons en partant du haut à gauche ), puis "Démarrer l'assistant configuration emetteur" et tu recommences mais lis l'intégralité de cette partie avant de commencer pour pas t'y reprendre à 50 fois, pour les tests en vol réel, tu attends qu'il y ait pas trop de vent, qu'il fasse pas trop froid et tu prévois une cagette d'hélices , les tripales d'origine sont super fragiles, si tu as des gemfans 5x3 bipale, utilises les, un terrain bien dégagé, personne autour, tu t'éloignes à 15-20m au cas ou , loin de lignes hautes tensions, et éloigné de masse metallique genre voiture , et tu décolles n'hésites pas a aller dans "attitude" et refaire le calibrage des gyros sur une surface vraiment plane, la cc3d est vraiment pointilleuse la dessus. utilise un niveau à bulle ou plus précis si tu as jusqu'a avoir une cc3d vraiment à plat avant de calibrer. si tu calibres avec la cc3d en biais, ça vole pas génial. à bientot Bonjour, merci pour les conseils avant et après le premier vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom154 11 Posté(e) 18 janvier 2016 Ca vole mieux? Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 18 janvier 2016 Bon, j'suis de retour, donc voilà l'affaire: Je vol.... ?...Le plus curieux, c'est que, quelques instants plus tard, l'Eachine de mon pote qui n'avait jusque là connu aucun problème s'est vu atteint de la même maladie !!! Retournement au décollage plusieurs fois de suite... Il semblerait que le passage sur OP corrige le problème...mais pour 1 décollage seulement (case gyro cochée ou pas ) Des idées ??? Pas de lignes hautes tensions dans le coin ? Ou enterrées ? Pas trop proche d'un véhicule ou d'une masse metallique ? Un telephone avec wifi et bluetooth activé dans la poche ? 1 Rom154 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 18 janvier 2016 @Meganeura: pas de mix sur les inters quant aux Banks, je vais vérifier. @Nours Nou: non, c'est notre petit terrain d'aéro en pleine cambrousse, quant au telephones je vais aussi vérifier. Ce qui est étonnant, c'est que c'est la première fois que ça arrive et qui plus est sur les 2 machines... Problème de CC3D qui supporteraient mal les chutes ? La police se perd en conjectures :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, Il faut être vigilant lors du branchement de la liPo. La cc3d ne doit pas bouger pendant les 5/10 premières Secondes après mise sous tension. (Calibrage des outils, donc éviter de la tenir en main lors de cette phase). Idem si tu décides de débrancher et de rebrancher, attendre plus lgtps (isl préconisent 30 secondes pour lui laisser le temps de "s'éteindre" correctement avant une remise en route. Envoyé de moi en utilisant mes pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Hennequin 1 Posté(e) 23 janvier 2016 Bonsoir à tous, je et viens d'acheter ce model que j'ai monté et réglé sans problème hier soir. C'est mon premier quad car je fais principalement de l'hélico. Ce matin j'ai fait mon premier vol que j'ai trouvé super j'ai juste tapé le sommet d'un arbre en fin d'accu ce qui m'a valu une belle chute de 7 m et quatre hélices en moins! Je viens de commander des 5×3 en bipale comme recommandé. J'ai acheté un stock d'un modèle par cher sur hk. J'ai deux petites question si vous pouvez m'éclairer. La première, avec les hélices commandées il y a trois moyeux , vous connaissez le diamètre de l'axe des moteurs d'origine j'ai prêté mon pied à coulisse... La deuxième c'est que au sol et ce depuis le montage il est légèrement bancale, c'est à dire qu'il a une pâte légèrement dans le vide. C'est normal? Ça géne en quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Hennequin 1 Posté(e) 23 janvier 2016 (modifié) Je laisse une petite vidéo de mon vol de ce matin Modifié 29 janvier 2016 par xavdrone incrustation video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom154 11 Posté(e) 23 janvier 2016 Aïe! Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom154 11 Posté(e) 23 janvier 2016 C est quoi comme machine? Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom154 11 Posté(e) 23 janvier 2016 Olalala avec tapatalk je suis perdu désolé Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Hennequin 1 Posté(e) 23 janvier 2016 Eturbine tb250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom154 11 Posté(e) 23 janvier 2016 Oui je sais...Lol mais avec tapatalk je pensais à un new sujet... Lol ça avais l air stable quand même Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Hennequin 1 Posté(e) 23 janvier 2016 Olalala avec tapatalk je suis perdu désolé Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Pas grave ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom154 11 Posté(e) 23 janvier 2016 Par contre faut appuyer plus sur les gaz : Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Hennequin 1 Posté(e) 23 janvier 2016 Oui très stable mais les tribales sont bien plus coûteuses donc si c'est pareil en bipale pâle :-) Rien d'anormal pour la pâte dans le vide au sol? 1 Rom154 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites