Nours Nou 89 Posté(e) 6 mai 2016 Bon c'est etrange, le fait d'avoir ecarté un pouyeme le serclip a rendu la liberte de rotation au moteur. Test demain si le temps le permet. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 7 mai 2016 Dans le doute démonte le complètement, mets un coup de brosse à dent léger sur les aimants et remonte le tout. Il se peut que le caillou ait bougé un peu, mais qu'il aille se coincer ailleurs. Vérifie bien également que le clips soit bien serré après remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 7 mai 2016 c'est fait, démonté, il y avait rien dedans, soufflé , un peu de poussiere , testé , aucun echauffement . ça roule ( enfin ça vole plutôt). merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 8 mai 2016 aujourd'hui, tout allait bien, enfin jusqu'au drame ... Rodant tranquillement mes lipos reçus cette semaine au dessus d'un champs, vol tranquille , quand un insecte genre guepe m'a attaqué ... j'ai laché les sticks en plein virage et perdu de vue l'écran pour , mauvaise idée la guepe a fuit , et en regardant à nouveau l'écran j'ai vu le sol approcher à une vitesse trop rapide à mon gout , a peine le temps de voir ou il était en vue directe qu' il touchait le sol dans un nuage de poussiere, accompagné d'un craquement n'augurant rien de bon. apres le désarmement des moteurs, je cours voir les dégats : un bras HS, le recepteur rc qui pendouille, et 4 hélices en morceaux, de la poussiere partout . au final rien de grave, le remplacement du bras m'a prit 2 minutes, j'ai mis un rilsan pour tenir le recepteur , changé les hélices , vérifié que les moteurs tournaient correctement et pour finir ma session avec la derniere lipo : vol libre ou j'ai enfin passé mon 1er flip en avant a peu pres proprement sans perdre le controle une bonne session donc , fier de lui le nours !!!! 2 Pascal01710 et Gribs ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 mai 2016 pas de surpise, sur ce modèle, les bras cassent presque à chaque crash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 8 mai 2016 J'me suis fait attaqué par une guepe aussi mais hier ! qav au sol, rien de cassé mais la lipo a volé , saleté de guêpes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 8 mai 2016 (modifié) pas de surpise, sur ce modèle, les bras cassent presque à chaque crash Faut pas exagérer non plus... A moins de voler au dessus de surfaces dures type béton, les miens survivent à une bonne vingtaine de crashs avant de rendre l’âme, et c'est pourtant pas faute de malmener le quad.Sachant qu'ils coutent dans les 3 euros pièce, qu'ils sont changés en 5 minutes sur le terrain et qu'ils font fusibles pour le reste... Ma consommation d'hélices me coute bien plus cher. Modifié 8 mai 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, Oui, c'etait mon 1er bras egalement et pourtant il a prit quelques gauffres. Comme tb250 le disait , moi aussi je bouffe bien plus d'hélices que de bras , et il suffit d'enlever les 4 vis qui tiennent le bras pour le remplacer, les fiches bananes sont super pratique pour ça. Pas de soudure a faire. Apres il aura certainement pas la patate d'un vortex ou un qa250 en 3s mais pour une 1ere approche racer ça reste un bon investissement. Surtout si tu le prends en kit a monter toi meme, tu decouvres la connectique, les elements, la config d'une carte controleur, tu choisis ton recepteur rc et ta rc sans restriction autre que ton budget er tu choisis ton emetteur et ton recepteur 5.4 plus tard si tu veux pas te lancer de suite. Et t'as deja de quoi te faire plaisir et t'eclater en mode accro a faire des tonneaux et des loops. Accessoirement les tripales semblent etre le meilleur choix pour une autonomie a peine inferieure. Plus de portance, plus de reactivité, l'impression de plus de gouache, mais elles sont vraiment trop fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 9 mai 2016 Salut la peluche Merci pour le retour,je crois que ton prochain long weekend va te plaire Si tu veux plus de patate tu remplaces les moteurs par des Sunnysky 2204..tu vas ADORER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 9 mai 2016 Accessoirement les tripales semblent etre le meilleur choix pour une autonomie a peine inferieure. Plus de portance, plus de reactivité, l'impression de plus de gouache, mais elles sont vraiment trop fragiles. plus de portance et de patate, ouais, par contre moins de réactivité, le vol paraît plus souple en fait si tu regardes les raceux, la plupart volent en bipales il me semble par contre, perso je ne lâcherais plus les tripales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 9 mai 2016 J'en ai commandé pour les 2 racers, je suis pressée de tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronald Caine 19 Posté(e) 9 mai 2016 Cool Kilauha tu pourra nous dire ce que t'en pense On va peut être créer un nouveau post pour parler des hélices non ? Perso j'attends un moteur.. J'en ai cramé un hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 9 mai 2016 Cool Kilauha tu pourra nous dire ce que t'en pense Et bah c'est un peu l'anarchie avec les nouvelles hélices, même si ça se passait bien au début cf mon nouveau topic dans DIY On va peut être créer un nouveau post pour parler des hélices non ? On pourrait après c'est différent entre les racer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 9 mai 2016 oui, j'en suis même a penser qu'en fonction du vent et du style de pilotage, soit tu passes en bipale, soit en tripale , un peu comme tu choisis tes pneus en rallye en fonction de la surface ou tu vas rouler. Je manque encore d'expérience pour dire ce qui est le mieux même si je serai tenté de dire que le tripale sur un circuit complexe doit permettre un vol plus précis quand des bipales permet de faire le con et des figures en freeride et permet plus d'erreur que les tripales ( ne serait-ce que niveau resistance aux chocs) . En lisant ton retour d'expérience Kil, je me demandais si ton probleme ne venait pas de l'initialisation de ton controleur plutot que des tripales, t'aurai pas débranché branché trop vite sans laisser le controleur vider sa tension rémanente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites