Aller au contenu
Kob

F450 : bon choix pour un novice ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je compte faire l'acquisition d'un drone d'ici quelques semaines mais j'avoue être peu perdu vu le nombre de modèles existant. Un modèle est sorti un peu du lot pour plusieurs raisons : budget, produit évolutif et semble de qualité correcte.

Mes attentes concernant le drone que j'achèterai : pouvoir l'équiper petit à petit, qu'il puisse embarquer une caméra, avoir un produit fiable, stable.

Ce modèle vous semble correspondre à mes attentes ? N'est il pas trop perfectionner pour un débutant ? Peut-être que je mets la charrue avant les boeufs...

Merci à vous.

Oui, prends un petit pour 50 euros et envisage le F450 pour plus tard.

A mon avis, pour progreser, il faut s'entrainer le plus souvent possible, c'est pas le cas avec le DJI F450 sauf si tu es a la campagne ou si tu as un grand hangar lorsqu'il pleut. Avec un mini drone, tu peux t'entrainer à faire des trucs fous dans ta salle a manger ou ton couloir.

Un F450, ça se construit en une grosse demi-journée si tu as tous les outils et pas deux mains gauches. J'en ai construit un, je pense que si j'en faisais un second, il me faudrait deux heures sans forfanterie.

...et tu auras le plaisir de voler dans un engin que tu auras construit de A à Z et que tu sauras reparer en cas de crash.

Ok c'est un peu ce que je me disais, je m'emballe un peu ! :D Un petit Hubsan fera l'affaire alors :) La version avec caméra HD vaut le cout pour des petites vidéos sans prétention ?

De ce que j'ai vu en version hd c'est vraiment pas mal comme image (y a plusieurs version je te conseil la hd meme si je n'en ai aucun c'est basé sur des vid faites avec les different modeles)

Merci du conseil. Je recherche donc un Hubsan X4 avec caméra HD, si quelqu'un en a un à vendre, ça m'intéresse.

Mon beau-fils a appris le métier de télépilote avec un F450, mais il avait un instructeur à côté...

Cela dit, un Hubsan maintenant (70 euros avec protection d'hélice et 2 Lipos supplémentaires) et F450 à Noël quand tu auras acquis les bases...

L'avantage du F450 c'est que sa conception est ancienne, du coup, tu as une foultitude de tutos pour le montage.

http://www.arcalide.com/hubsan-x4-h107c-hd-p-1705.html voilà c'est celui là mais rupture de stock  sinon un autre site en propose mais je peux pas dire le nom disons que le nom du site est aussi le nom du fleuve avec le plus grand débit au monde (c'est pas une provoque c'est que si il est aussi impatient que moi je sais combien c'est rageant d'attendre et vaut mieux acheter là que sur un site inconnu où il a 50% de chance de rien recevoir).

Par contre si t'es pas impatient tu peux voir quand arcalide aura des stocks et le dire à xav qui pourra faire ajouter des tits cadeaux (comme avant dans les paquets bonux) parce qu'il est le boss sachant qu'il a acheté l’Élysée, la tour Montparnasse pour faire ses tests de portée radio entre étage et il vient d'acheter la tour eiffel pour , je cite : "pouvoir filmer d'en haut avec mes muti ces c** de touristes qui viennent nous casser les c***lles"  propos tenu dans une interview pour le site : jeracontedesbetises.lie

Modifié par akluin

pas la peine de  me le dire, il suffit de le préciser dans la commande (je bosse pas chez Arcalide et ils sont à 500 km de chez moi), tout est mis en place pour que ça soit fait quand il y a le commentaire

ps : chaque fois que tu met un lien je l'édite pour rajoute le "code tracking" (sinon ça ne se met pas dans les stats et on voit pas que ça viens du forum c'est dommage)

oui je sais que c'est juste des partenaires c'était juste une betise, sinon comment je rajoute le code tracking quand je met un lien vers arcalide ? (a moins que je puisse pas, c'est pour pas que tu ai a le faire à chaque fois)

Salut

Le hubsan x4 c'est bien pour commencer, et pour ma part j'ai la version hd, mais en fait, filmé c'est pas une priorité quand tu commences.

Si je devais racheter le multi aujourd'hui (et je l'ai que depuis 15 jours environ) je le prendrai carrément sans caméra (s'il existe) et avec les sous je prendrai une batterie en plus. Parce que une fois que t'as filmé ta chambre ou le garage 3 fois mais que t'as mangé les murs 50 fois, tu commences à vouloir maîtriser l'engin. Perso je ne filme plus, je m'entraîne à faire de belles courbes, à passer entre les chaises et la table ou à prendre le virage du couloir et à me poser en douceur sur la table basse. Et je me barde.

Je pense que d'ici que je sois vraiment content de mes trajectoires je pourrai passé sur un modèle plus conséquent et du coup capables d'embarquer une bonne caméra (objectif prévu d'ici 2 mois). Parce que la qualité de la caméra hd de l'hubsan est bonne, pour le prix, mais c'est pas une qualité "Gopro" et heureusement d'ailleurs. 

Voilà c'est mon petit retour. Espérant que ça te sera utile.

Akluin, le lien ne fonctionne pas. C'était pour un Hubsan ? Pourquoi pas commander des pièces sur ce site un jour mais je l'ai trouvé ailleurs, sur un site français, un peu moins cher.

L'Hubsan X4 n'est pas utilisable en extérieur quand il n'y a pas trop de vent ? Ou c'est par rapport à la portée qui ne doit pas être top je suppose ?

Akluin, le lien ne fonctionne pas. 

les liens vers les catégories je ne sais pas si le tracking marche alors j'ai viré comme ça, pas de risque.

sinon comment je rajoute le code tracking quand je met un lien vers arcalide ? (a moins que je puisse pas, c'est pour pas que tu ai a le faire à chaque fois)

je crois que tu peux pas  :(

sinon un autre site en propose mais je peux pas dire le nom disons que le nom du site est aussi le nom du fleuve avec le plus grand débit au monde (c'est pas une provoque c'est que si il est aussi impatient que moi je sais combien c'est rageant d'attendre et vaut mieux acheter là que sur un site inconnu où il a 50% de chance de rien recevoir).

Si on pense bien au même mag, ils ont pas mal de vendeurs extérieur a l'enseigne, dont certain de chine et les délai et risque qui vont avec... ;)

La boutique que j'ai trouvé, produits en stock expédiés dans la journée si commande passée avant 15h30.

Modifié par Kob

Finalement j'en ai trouvé un d'occaz en version HD. J'espère l'avoir d'ici le weekend prochain :)

Si on pense bien au même mag, ils ont pas mal de vendeurs extérieur a l'enseigne, dont certain de chine et les délai et risque qui vont avec... ;)

T'as *nom de la boutique* derrière qui veille au grain et pour avoir vendu là bas, ils sont bien là. ;)

Oui pour les délais de livraison et les douanes c'est les risques je parlais juste de l'escroquerie, après les douanes c'est le pile ou face mais vaut mieux le compter dans le prix quand on commande à l’extérieur plutôt que de se dire je passerai au travers du filet.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.