Aller au contenu
k1roue

QA 250 RTF

Messages recommandés

salut à tous

Hé bien voilà, un an de + en – c'est fait et ayant reçu plus de « brousouf » que prévue, je ne me suis pas pris la tête et j'ai commander un QA 250 RTF chez l'excellente boutique partenaire ancien partenaire et j'ai bien fait :)

Avant d'aller plus loin, car j'ai plein de truc à dire, partager (hé oui je suis super enthousiaste depuis que j'ai mon Racer;) ), j'aimerai vous parler de cette boutique qu'est ancien partenaire http://www.ancien partenaire.com/

Historique de la commande :

jeudi 30/07, envoie d'un mail pour savoir quand je pourrai avoir un qa 250 rtf sachant qu'il était en rupture de stock...

Réponse : début de semaine prochaine car il vont le construire spécialement pour moi (si, si ;) ) si commande ferme et que je pourrai valider ma commande sur leur site a partir du mardi 04/08 ( tiens il fabrique avant que je passe commande,  super honnête !)

Cool, ça me va......sauf que le dimanche 2/08 à 22h30 (?), je reçois un mail qui me propose d'expédier mon QA dès ce lundi avec en pièce jointe des captures d'écrans des réglages de baseflight et dump ainsi qu'une photo de mon racer monté......trop cool !

Je confirme donc ma commande le dimanche soir et dès le lundi reçois les mails de confirmation de commande, expédition et numéro de suivie : top !

Et reçois donc mon QA 250 ancien partenaire rtf le mercredi à 10h30 Yes !

Petit bonus, j'avais préciser que je venais de ce forum (j'avais vue qu'on avait droit à une paire d’hélice offerte ) mais j'étais plus intéressé par un câble breakout seul, vendue dans la boutique uniquement avec les carte de contrôle, et je l'ai reçu ! Yes !

Bref, tout ça pour dire que je recommande vivement cette boutique et que si ancien partenaire passe par ici, vous avez fait un heureux car le meilleur reste à suivre.....mes premières impressions

Donc je déballe le tout, ne prends même pas la peine de lire la notice de la radio, par contre je lis attentivement celle donné par ancien partenaire concernant l'attribution des inter et mode de vol, vérifie juste si lipo radio et celle du quadri est chargé, c'est le cas ! Et oui celle livrée dans le kit RTF est chargée, par contre j'avais commandé 2 autres lipo ultérieurement et elles sont bien arrivées en mode storage, le top cette cette boutique je vous dis :D

petites photos de la bête 

post-275-0-14942400-1439020975_thumb.jpgpost-275-0-36941600-1439021035_thumb.jpgpost-275-0-70547700-1439021087_thumb.jpgpost-275-0-25151800-1439021130_thumb.jpgpost-275-0-79513300-1439021183_thumb.jpgpost-275-0-07672700-1439021245_thumb.jpg

Je mets les hélices et Zou.....

Donc, 1ère lipo test dans mon petit jardin, mode angle et petit débattement : Wahou, que c'est stable, j'aurai cru mon 200 QX, on pourrait lâcher (rapidement) les manches et extrêmement précis......agréablement surpris et limite un peu déçu, bah oui c'est pas un 200 QX que j'ai acheter....

en milieu de lipo, je passe sur les grand débattements et là reWahou, ça change grandement le comportement, inclinaison de fou, limite à la verticale, une bonne pêche et tout vas beaucoup plus vite et mon jardin semble d'un coup extrêmement petit......YES ! ! ! plus rien a voir avec le 200 QX (ouf), je termine ma lipo tranquillement avec un petit crash suite déjà à un excès de confiance … je m'attends à changer mes hélices, mais non rien, tiens pas si fragile que ça ces hélices Gemfan  :ssv:

2ème lipo, je décide d'aller dans les champs pour voir ce qu'il la dans le ventre ce Racer......au passage, la radio et mon Racer dans une valse rentre dans mon sac à dos, donc moto, sac à dos et recherche d'un bon spot : juste ça je suis HEUREUX ! :cool:

photo 

post-275-0-90159400-1439022881_thumb.jpg

Alors, vue que pas de limite, toujours en mode Angle, grand débattements, j'envoie à fond les manettes : GENIAL, le pied total, les virages sont rapides et avec de l'angle et vraiment, je le trouve super précis, c'est vraiment l'éclate !!!

3ème et dernière lipo et là dilemme, Fpv ou encore vol à vue ?

Bon, aller, je tente le FPV......et bien j'ai bien fait , c'est l'éclate total (hé oui encore;) je fais quelques passage entre des buissons ( bien large quand même, c'est ma 1ère lipo en immersion), rase-mottes , prise de vitesse, etc...le pied 

Bilan de cette 1ère journée :

• Le TOP et un sentiment de bonheur, celui d'avoir accompli un rêve  :yes:

un peu frustrer quand même de ne faire que 3 vols

• 2/3 petit crash avec un cône qui se défait mais là aussi curieusement pas de casse d'hélices juste quelques éraflures

petite précision, 6mm de vol avant que bipeur se mettent en route + 30 secondes pour se poser tranquillou, 3,70v lipo branché, ça me va:)

Jour 2 :

Même endroits, même condition, un peu de vent et grand soleil :YES ! et FPV only;)

1ère lipo : même sensation, toujours le top avec test d'éloignement, pas mesurer mais ça le fait (300m facile) et avec une grosse frayeur, frôler une ligne téléphonique vue au dernier moment : chaud (cf vidéo)

2ème lipo : et si je tentais le mode Horizon ? Ok mais d'abord en vol à vue, faut pas abuser quand même ;)

Coup de stress, beaucoup de concentration, je prend de l'altitude et tente un Back-flip: YES ! Gros sourire, trop facile, et c'est partie pour quelques figures acrobatique dans les 4 sens, WAHOU ! L'éclate total !!! :)

3ème lipo : acrobatie en immersion, jamais fais et vraiment peur du gros crash

Même chose au niveau tension, limite je crée de la buée dans mes lunettes et zou on se lance, et bah vous connaissez la suite, WAHOU, GENIAL et l'éclate totale et tutti quanti …..la aussi malgré la pression, j'ai trouvé ça assez simple  :yes:

voili voulou, vous savez tout, merci de m'avoir lu, j'avais vraiment envie de partager ça avec vous car je vole seul et connais personne dans la real life qui partage ma passion

si joint une petite vidéo, rien de bien exceptionnel si ce n'est pour moi les quelques figures en immersion  :winner:

petites réflexions :

1 ) Le fait qu'il soit en RTF apporte un vrai plus, pas de prise de tête et surtout un réglage vraiment Top voir trop peut-être 

2) vraiment super facile, comme un 200 QX plus vif, plus rapide, plus puisant, vraiment surpris quand même

2 ) il faut que je trouve un moyen d'incliner ma mobius car je vois trop le sol, des idées ?

3 ) il me faut plus de lipos

4) mes lipos sont chargées donc....................JE VAIS M'ENVOYER EN L'AIR

A+

post-275-0-59745300-1439020501_thumb.jpg

Modifié par xavdrone

"Qu'est-ce qu'il fait K1roue ?

- Bah, il s'envoie en l'air tout seul dans un champ et il revient le sourire aux lèvres...

- Euh... il est... particulier ?

- Non, il fait du FPV racing... l'activité qui rend heureux !!!"

Très content pour toi (même si je trouve dommage que tu n'aies pas essayé le montage perso)

Alors... bon ciel !

ça fait trop plaisir de voir un message de quelqu'un qui est content !!!

Ton message est si bien que je le scinde pour faire un nouveau sujet pour lui donner plus de visibilité, merci pour ton retour

le début est visible sur http://www.faq-drone.com/topic/4034-qa-250-ancien partenaire-rtf-ou-pas/

ps : pourquoi sur ta vidéo tu marque "ZMR / QA 250" ?

Modifié par xavdrone

hé hé merci pour vos commentaires, ça me faire sincèrement plaisir  :D et oui je collectionne un peu les drones ;) et oui je m'envoie en l'air et oui je suis happy lol

@ xavdrone :QA et zmr, c'est la même chose, non ?

En plus, mes aventures continue car à chaque  fois que je le prends il se passe quelques chose de bien ou pas, je m'explique :

Jour 3 et peut-êre le dernier...........

A la recherche d'un spot un peu plus fun, je m'arrête près d'un beau parc avec un petit étang au milieu et pas mal d'arbre à proximité ;) , top mais sans doute trop de monde pour pouvoir voler en sécurité, c'est l'heure du repas, je vais voir, fais le tour du parc, cool, personne de chez personne, aller je tente......

1ère lipo, passage rapide près des arbres, c'est tout de suite plus tendue, plus fun aussi, du vrai low ridding, un plaisir total avec quelles frayeurs car les troncs et autres branches arrivent très vite, curieusement cette lipo me paraît très longue............... tu m'étonnes, j'avais oublié d'enclencher mon chrono sur la radio :blush:  résultat 3,3v à la lipo, ça peut passer mais j'aime pas ça, faudra que je la surveille plus particulièrement

lipo 2

re-belotte, même histoire, l'éclate total sauf que, dans mes lunettes, j'aperçois un promeneur sur le chemin que je suivais, virage à droit toute, branche, virage à gauche, virage à droite, perte d'altitude, virage à gauche et puis........................... plus rien, si ce n'est un gros PLOUF

Je retire mes lunettes, je cherche, rien, je m'approche de l'étang et là je distingue mon Racer à 10m du bord au fond de l'eau..........qu'est ce que je fais ? ? ? 2 secondes de réflexions qui paraissent une heure (je suis dégoûte, il est foutu, je viens de perdre 350 €, peut être si je le sèche, il ré-fonctionnera, etc..........., bref, j'y vais......

J’enlève mes pompes, 1er pas dans « l'eau », de l'eau jusqu'au genoux et je sens sous mes pieds de la vase (cool), 2ème pas, je glisse, eau jusqu'au cou, et vase jusqu'au genoux, je suis bloquer, l'eau est glacial, je suis en train de me tétaniser, qu'est ce que je fou là ! J'ai peur !

Je me reprends, j'arrive à me décoincer et comprends qu'il faut que je nage pour me réchauffer et éviter de m'enliser.........bien sûr en nageant, je remue la vase et impossible de voir où est mon drone, bon bah, allons y jusqu'au bout, apnée et ouverture des yeux, je distingue rien, j'ai froid, je commence sérieusement à fatiguer, j'ai encore plus peur....

Au bout d'un certains temps, je ne sais pas combien de temps, en tout cas, ça m'a parue une éternité, j'entends des bip bip bip, ça y est,.... j’hallucine, retour surface, non rien, c'est bien au fond de l'eau que ça fait du bruit (???)..... Trop fort ce QA , je replonge, vois toujours rien et me dirige au bruit et enfin j'arrive à mettre la main dessus, OUF !

Je refais surface, je suis au milieu de l’étang(?), je suis frigorifier mais curieusement j'ai plus peur, je rejoins la berge, arrive à sortir sans trop galérer.........Je m'assoies, je souffle bien que je tremble de partout et là je croise mon promeneur qui me dit « bonjour » l'air de rien et continue son chemin, les gens sont bizarre quand même ….... :dingo-helico:

Retour à la maison, en moto, tout trempé, heureusement qu'il fait chaud, ça fait office se sèche linge

J'essuie tout et mets tout à sécher dehors dans mon jardin (drone, mobius, et émetteur),je prends une douche bien chaude, un régale.....

au bout d'une ½ heure, tout à l'air sec, hé oui, il fait chaud dehors, je rentre le matos à l'intérieur et continue le séchage au sèche cheveux, je dois m'absenter, je n’essaie même pas de rebrancher quoi que ce soit, on verra ce soir

Retour vers minuit, aller, je vais tester, je commence par la caméra YES elle s'allume, je la branche au PC et effectivement j'ai bien les vidéos mais pas celle du crash, m'en fou elle fonctionne, trop content, je passe au quadri, la carte fonctionne, elle bip mais en continue, je ne sais pas pourquoi, j'essaye plusieurs fois, même constat, elle semble fonctionner mais pas complètement, j'imagine, j’espère que c'est réparable mais trop fatigué pour voir ça se soir, je vais me couché d'avis plutôt mitigé, on verra demain matin

Jour 4, ce matin donc, re-essaie et plus de bip intempestif, je démarre, les moteurs se mettent en route normalement, trop content ! Arghh, pas de lipo de chargé, j'en prend quand même une, mets les hélices et essai un petit statio en intérieur, ça le fait, YES ! Je pose, mets les lipos à charger et testerai cet après midi.......

Je test la caméra, impossible de l’allumer (???), la branche au PC, là, elle s'allume, comprends pas, peut être la lipo de la caméra n'a pas aimer l'eau ? Bizarre, non ?

Voilà, j'en suis là pour l'instant

Bilan, en plus d'être précis et puissant ce QA 250 ancien partenaire est aussi waterproof (bien que je ne recommande pas!)

Je suis encore sur mes réserves car je ne sais pas si tout fonctionne bien concernant le quadri, je referai un retour ici pour confirmer ou non mon espoir qu'il est toujours ok !

Bon j’arrête là, je dois encore m'absenter mais j'ai encore des trucs à dire, il s'est passé encore des choses aujourd'hui ......donc je continuerais si ça vous dérange pas et que ça vous intéresse, moi je prends un certain plaisir à vous faire partager tout cela

Je tenais aussi à dire que même si je participe pas beaucoup, j'apprécie ce forum convivial et pour une fois que j'ai un post à moi ;) je le garde et compte bien le faire vivre :)

aller bonne soirée et à trés vite 

Modifié par k1roue

Ouahhhh on a pas l'air de s'ennuyer en ta présence...

Ne te sent pas obligé de faire pire demain.

On te lira avec plaisir quand même

@ xavdrone :QA et zmr, c'est la même chose, non ?

QA 250 c'est mieux la preuve tu en as un et moi aussi alors qu'on à pas de ZMR....

Il me semble que l'électronique passe dans le châssis du ZMR

au bout d'une ½ heure, tout à l'air sec, hé oui, il fait chaud dehors, je rentre le matos à l'intérieur et continue le séchage au sèche cheveux,

c'est très très mauvais d'utiliser un sèche cheveux, ça fait de la condensation à l'intérieur des composants électronique donc ça semble marcher sur le moment mais dans 1 à 3 mois si risque d'être en panne et mort...

Achètes quelques kg de riz et tu plonges tout ça dedans et le laisse quelques jours ça va absorber l'humidité, si ça passe le cap des 3 mois il est sauvé (mais faut pas le sortir du riz tout les jours pour tester sinon ça repart à zéro...

jette un oeil sur http://www.xavdrone.com/voler-au-dessus-de-leau/

Whaahow..........tu me fais peur Xav,..........attendre 3 mois pour être sûr........whaou le stress :o

Je connaissais l'histoire du riz (pas penser sur le coup) mais là vue que tout semblait sec, je me suis juste rassurer avec le sèche-cheveux, je l'ai fait que très légèrement, enfin on verra bien

Sinon, la mobius est HS, je l'ai démonter, tester la lipo, elle indique bien une charge de 4,20 V mais refuse de fonctionner, même brancher au Pc, il y a des faux contact, elle s'allume 1 fois sur 4

J'en conclue qu'elle inutilisable : grrrrr !

Je décide donc d'aller tester mon QA et prends quand même avec moi, la keychain # 16 v2, caméra petite sœur de la mobius et aussi la camera VA1100 de Horizon Hobby

J'arrive sur un nouveau spot, au milieu des champs, je suis pas près de retourner près de l'eau moi.... :D

1er décollage YES, ça vole, trop content, j'essaie toutes les commandes, aucun souci, tout réponds parfaitement..........comme au 1er jour, il y 4jours pour être précis  ;)

lipo 2 :

J'installe les 2 caméras, 1 pour immortaliser mes exploits, l'autre la mini, pour le FPV

Décollage et là, comme a chaque fois  en FPV, l’éclate total :cool:

En plus, mon montage fait que la camera est bien incliné vers le haut, du coup j'ai une très bonne vision du sol, je fais des rase-mottes de fou et j'arrive à rester plus longtemps, prés du sol, l'effet de vitesse est GENIAL !!! :D  :D

Bien sûr je prends plus de confiance et là comme souvent c'est le drame....... passage trop prés du sol, plus de retour vidéo, gros gaz pour éviter le crash et avoir du temps pour enlever mes lunettes, j'arrive à le récupérer à vue, je me pose, bilan : plus aucune caméra dessus ! :blink:

Ça commence à faire beaucoup en peu de temps quand même :(

Je me mets à la recherche des caméras et après une petite heure, j'arrive à retrouver la VA1100, prise arraché, mais aucune trace de la keychain …...

J'en suis là aujourd'hui, donc après 12 lipos, j'en conclus que ce QA est :

• une superbe machine, résistante voir waterproof (à confirmer dans le temps)

• le kit RTF de chez angysfly est une excellente solution, les réglages proposé sont super bien fait

• j'ai perdu 2 caméra et peut-être une 3ème (je vais vous demande conseil pour réparer cette caméra)

• Malgré toutes ces histoires, aucune hélices de casser  :reflechir: , incroyable, non ? 

Je sais que je ne vais pas pouvoir voler en immersion avant un petit moments, le temps de renouveler mon équipement FPV, d'ailleurs, je ne sais pas si mon émetteur fonctionne toujours (?)

voili voilou, c'est tout pour le moment........et c'est déjà pas mal!

@xavdrone, dans quelques jours, je pars en vacances, tu penses que ça vaut encore le coup de le mettre dans le riz pendant 2 semaines ? ou ça ne sert plus à rien ? 

Bah j'aime bien les détailles...........les filles aussi non ?

Elles font souvent de grandes phrases pour pas dire grand chose finalement...............comme moi, ça doit être mon coté féminin ;)

Whaahow..........tu me fais peur Xav,..........attendre 3 mois pour être sûr........whaou le stress

et ouais, c'est les joies de l'électronique...

Si tu n'as été trop insistant avec ton sèche cheveux ça va, par contre l'avoir encore fait voler ce matin c'est pas raisonnable du tout car lorsque tu l'utilises il chauffe et créé de la condensation  :(

@xavdrone, dans quelques jours, je pars en vacances, tu penses que ça vaut encore le coup de le mettre dans le riz pendant 2 semaines ? ou ça ne sert plus à rien ? 

ça coute une misère le riz, le plus compliqué est de trouvé une boite étanche de la taille du QA250 (si tu trouves pas tu met dans un sachet étanches), ce qu'il faut c'est que le paquet (boite ou sac) soit totalement rempli de riz (moins il y a d'air, plus le riz va agir vite)

Met aussi ta Mobius dedans et quand tu rentreras de vacances tu sort tout et tu invites des voisins à manger du riz  :D (je plaisante, tu jettes le riz)

Ok merci .....

j'ai 2/3 jours devant moi, donc tu me conseil de ne plus voler ? pfff ça va être dur........ et direct dans le riz ?

plus tu attends pour le plonger et plus tu vol, plus tu risques de ne pas le sauver.

J'ai sauvé pas mal d'iPhone tombés dans l'eau (même celui de mon père), lit les nombreux commentaire de http://www.nifoune.com/nifoune/iphone-tombe-dans-leau/tu vas voir que ça fonctionne niquel (et ici sur le forum il y en a qui ont fait tomber leurs drones dans l'eau et qui les ont sauvés grâce au riz.

L'humidité c'est vraiment une misère. En photo on a souvent des petits champignons qui s'invitent à l'intérieur d'un objectif. Si c'est le cas, une seule solution... poubelle (parfois, ca fait mal au seins quand on connait le prix de ces cailloux) car ces foutus champignons se transmettent facilement. Donc, attention à vos caméras si vous prenez un peu d'eau...

(parfois, ca fait mal au seins

toi tu vas trop dans le donjon avec Blitz  :rolleyes:

Je te comprend. Moi aussi j'ai foutu un de mes drones dans la flotte j avais chialer ....

et tu as eu mal aux seins ou pas ?  :ssv:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.