Aller au contenu
Jean

Naza M LITE (réglages...)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et aux experts de la Naza !!!

Je possède un Little Spyder + futaba t6j 

J'ai déjà sur un autre post posé quelques questions dont je remercie encore Christophe (FLYING BELGIAN), mais je préfère ouvrir un post spécifique car c'est un peu la galère quand même pour les réglages...

A noter que je n'ai rien touché sur la Radio, uniquement pour régler l'INTER  à 2 positions pour mettre le mode ATTI et GPS. Tout à été mis en route avec le Logiciel Naza.

J'ai installé le naza M Lite avec le logiciel, calibration faite (danse des sioux ou du singe comme vous voulez !!!) OK. Peut être à faire plusieurs fois ??

Gain :

Pitch : 145

Roll : 145

YAw : 130

vertical : 250

ATTITUDE  : 160 160

Ces réglages m'ont été fournis par le revendeur du site auprès duquel j'ai fait l'acquisition du module Naza (réglages selon lui pour débutant). 

1)Dès le décolage au gaz uniquement , je suis obligé de monter à 40% pour qu'il décolle, cela me semble trop il devrait monter plus vite avec la manette des  gaz ... (quel réglage de gain pour avoir une meilleure accélération au départ ?)

2)Il ne décolle pas droit il dérive à droite dès la première accélération au décollage en mode GPS.  Je crois savoir, que des pilotes ont déjà rencontré ou rencontre ce problème.

Qui peut m'aider , j'ai cherché des tutos, mais bof.

Les gains sont il à modifier ?

il parait que le naza m lite ne doit pas être mis en décollage en mode GPS mais en ATTI votre avis ? 

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par Blade Runner

Salut Albator,

non je suis toujours en V1

Par contre je viens de trouver une vidéo sur le net pour calibrer les ESC, peut être un début de piste en complément de ma question au-dessus et qui pourrait également être un élément de son manque de stabilité au décollage.

Modifié par Blade Runner

Peut être !! Mais moi a ta place je le upgrade en v2 direct je t'assure que tu vas vraiment gagné en stabilité par contre il ne faudra absolument pas faire les MAJ a toi de voir voici un lien

[media]

[/media]

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Modifié par blitz
Incrustation de la vidéo

Albator,

Mais je vais avant refaire un calibrage des mes ESC moteur par moteur avec la radio. Au point ou j'en suis !!! je ne suis plus pressé... :ssv: 

Après je vais télécharger sur tes conseils la V2 qui est de l'avis de tous beaucoup mieux.

a+

Albator

Tous les éléments sont sur le dessus de la frame soit  GPS  + module + emetteur...

X correspond à la distance entre le centre du GPS au point du centre de gravité donc j'ai mis = + 7 cm

Y correspond à la position du GPS soit à gauche soit à droite moi il est au centre de la frame donc j'ai mis = 0 cm

Z est la hauteur entre le GPS et le sol ??? j'ai mis = + 16 cm

mais j'ai un doute est-ce bien la hauteur par apport au sol ? vu que j'ai mis des grandes jambes pour la nacelle ?

Ton avis

Dès le décolage au gaz uniquement , je suis obligé de monter à 40% pour qu'il décolle, cela me semble trop il devrait monter plus vite avec la manette des  gaz ...

Salut mon ami.

Ben ca ne me parrait pas anormal, il faut te laisser de la marge pour le stationnaire et surtout pour la descente. Le faire décoller plus tôt me parrait risqué. Peut être je me trompe......

Mon F450 decolle avec les gaz à 55/60. Lorsqu'il a décollé, il est stationnaire à 50 et compte tenu de mes capacités de pilote débutant, cela me permet de le poser tout en douceur, ce qui ne serait pas le cas si le démarrage était plus brutal.

Bonsoir,

Après avoir travaillé sur ce sujet avec Christophe je suis très loin des 16cm !!! 7cm sans parlé du Y à -3 ...mais sont largement suffisant sinon l'attérissage bing par terre et stabilité nulle... Par contre, impossible d'armer les moteurs depuis que j'ai voulu les calibrer. Plus rien j'ai tout refait c'est le néant...total. J'ai refait très précisemment la procédure et rien de rien, les moteurs bip tout le temps. Je vous avouerai que je commence à me fatiguer avec ce drone. Cela dépasse largement ma patience. J'ai passé du temps au tél hier  avec Christophe(Albator) qui est d'une extrême gentillesse et compétent  et je l'en remercie très sincèrement encore ce soir. :plus-un: 

Je viens d'y passer 3h !!! pour calibrer et j'ai tout essayer rien!!! çà ne fait que biper, j'ai même démonté les moteurs dès fois que...

J'ai dimanche réussi à le faire décoller certes, il n'était pas droit au décollage dérive sur la droite , mais après il est resté stable à 2m je suis redescendu pour le poser. J'ai rechargé la batterie, j'ai redécollé et il s'est penché sur le côté et bing deux hélices...!!! j'étais à 10cm du sol...Pu...n !!! donc j'ai entamé une procédure de calibrage et j'ai du tout décalibrer :(  . Et depuis plus rien :sos:  je n'arrive même plus à armer les moteurs ... j'ai lu et relu pendant des heures les tutos possibles sur le net mais rien n'y fait . Donc ou est la conn...ie ??? :icon_sign_bouletdujour:  Vous l'avez compris, je suis juste un peu speed !!! mais j'ai une vidéo du décollage avec ma gopro, j'ose même pas la mettre sur le forum tellement que je suis vénère comme dirait mon fils !!!

Xavier, soit patient pour le test soit patient...

Nb : réponse du site ou je l'ai acheté " nous avons un service montage très bien" t'as raison....combien le coût !!! à l'heure.. bon je vais aller me calmer devant un bon verre de rosé..mais je reviendrai, c'est sûr..

Modifié par Blade Runner

Albator

Tous les éléments sont sur le dessus de la frame soit GPS + module + emetteur...

X correspond à la distance entre le centre du GPS au point du centre de gravité donc j'ai mis = + 7 cm

Y correspond à la position du GPS soit à gauche soit à droite moi il est au centre de la frame donc j'ai mis = 0 cm

Z est la hauteur entre le GPS et le sol ??? j'ai mis = + 16 cm

mais j'ai un doute est-ce bien la hauteur par apport au sol ? vu que j'ai mis des grandes jambes pour la nacelle ?

Ton avis

Ces données me semblent bizarres, peux-tu envoyer une photo de ton quad ?

Si ton GPS est au-dessus du quad, la valeur Z doit etre négative.

Merci Mazayrac pour ton aide, mais le problème vient aujourd'hui sur la mise en route de mes moteurs . La calibration des ESC n' a pas réussi et les moteurs bip Aucune mise en route possible. Après pour  les XYZ ont été validées par Christophe hier soir par tél  la correction est faite sur le logiciel naza. Mais le vrai problème est la mise en route... Je n'y comprend plus rien. 

je regarde un peu partout sur le net... moteurs qui BIP uniquement !!! impossible d'armer les moteurs !!! mes connaissances sont limitées... je suis perdu...

Bonne soirée et merci encore à tous pour votre aide...

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème au tout début avec mon DJI F450 et NAZA LITE, avec la calibration des ESC, j'avais toujours 1 moteur qui démarrait avant les autres ensuite le qudri s'élevait de quelques centimètres pour se coucher, toujours du même coté!

J'ai inversé déplacer mes esc et moteurs d'1 bras a l'autre, mais c'était toujours le même qui démarrait en premier, j'en ai conclu que ça venait de la NAZA, j'ai upgrader en V2 et toujours pareil,

Au final j'ai fait un hard reset de la NAZA pour revenir en LITE avec le pont en F1 ou F2 je ne me souviens plus, ensuite j'au a nouveau UPGRADER en V2 et tout est nickel, d'une grande stabilité!!

Tu peux toujours essayé.

Si ça peut t'aider.

Question très c.. As-tu placé ton Naza de telle sorte que la petite flèche soit bien dirigée vers l'avant de ton quad ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.