Aller au contenu
noubanight

Quelle spektrum choisir?

Messages recommandés

Blitz ai eu à faire gigoter son canal carpien.

Donc on peut dire que la seconde génération des Spektrum n'est pas plus "facile" mais disons plus ergonome pour faire de la programmation "manuelle"  :ssv:

Au donjon je fait tout gigoter... :wub:

La tu joue sur les mots, mais en gros si tu veut...

Par contre, le coup de l'inter-opérabilité est un paramètre que tu dois prendre en compte, surtout si tu sais à 100% que tu toucheras jamais à la programmation. En effet, dans quelques mois, surtout si elle n'est plus distribuée, tout le monde aura une Spektrum de dernière génération, les fichiers SPM pour une DX8 seront de plus en plus difficile à trouver et là faudra que tu mettes les mains dans le camboui.

Le gros point noir des fichier tout fait c'est que tu aura se que le concepteur du fichier a voulut, ça sera a toi de t'adapter, alors que si tu le fait toi même tu a exactement se que tu veut...

Regarde sur le forum tu verra qu'adapter la programmation a ta main c'est un sacre plus,

exemple    => http://www.faq-drone.com/topic/3730-parametrage-dx6-v-2-sos-et-350qx3/

ou encore => http://www.faq-drone.com/topic/1899-tuto-paramétrage-dx6-v2-pour-200-qx/

Je pense que Yadraq01 ou Lexxirae auraient eu du mal a trouver un fichier tout fait programmer comme ils le voulaient.... :)

Quand j'ai passer mon 350QX V2 en V3 j'était bien content de pouvoir refaire la programmation, qui était diffèrent, tout seul,

sinon j'était planter a attendre que des fichier tout fait arrive... :ssv:

Moi je l'ai pas vu la secrétaire mais ça m’intéresse plus que des petits chinois trop vieux.

En attendant j'ai ni l'un ni l'autre. J'ai que l'aide de ce forum.

question: si un néophyte dit je vais programmer ma DX8 et ce que c'est pas comme si le passager d'un airbus A 380 disait allez poussez vous c'est moi qui pilote? Ca fini mal.

Parce que le fait que la DX8 soit compatible qu'avec la DX8, tant pis, ancienne génération pas grave. Par contre pas envie de mettre 200€ (quand même) dans une radio qui finie par me dégoutter parce que j'arrive pas à en faire ce que je veux.

Par contre pas envie de mettre 200€ (quand même) dans une radio qui finie par me dégoutter parce que j'arrive pas à en faire ce que je veux.

La on ne peut pas t'aidée, ça dépend de toi...Et il ne faut pas hésiter a lire plusieurs fois la notice...

Par contre pas envie de mettre 200€ (quand même) dans une radio qui finie par me dégoutter parce que j'arrive pas à en faire ce que je veux.

C'est un avis personnel, que j'avais déjà indiqué dans un précédent message :

A mon sens, tu as toujours besoin de passer quelques heures sur le sujet pour bien comprendre les termes employés et comprendre sur quoi tu agis lorsque tu changes une des valeurs.

J'entendais par là que même si tu as une seconde génération de Radio Spektrum, ça reste pas vraiment accessible sans t'y pencher vraiment, puisqu'il te faudra tout le vocabulaire nécessaire à la compréhension de chaque réglage.

Pour transposer, tu hésites entre deux voitures. Cependant, tu n'as strictement jamais conduit et aucune connaissance du code de la route. Le vendeur t'assure que la deuxième voiture est plus "facile" à conduire puisqu'elle est automatique. Pourtant, c'est l'accident au bout du compte parce que le panneau rond marqué "30" juste avant le virage que t'engageais à  90km/h, bah ça voulait pas dire qu'il était à 30 mètres.

Dx6 V2 ou Dx8, tu resteras penaud devant le réglage du D/R, de l'expo et de tout le langage barbare. C'est pour ça que j'ai attaqué Blitz sur son utilisation du mot "facile".

Par contre, le seul point où la programmation est plus "facile" sur les nouvelles générations, c'est que, comme l'a expliqué très justement Blitz, tu trouveras plus facilement des tutos et des fichiers SPM sur internet parce que les nouvelles générations sont interopérables. Et c'est pas vraiment de la programmation puisque c'est du copié collé de fichier / manipulations. 

Le choix t'appartiens donc. Tu est maintenant tiraillé entre choisir les deux voies en plus pour un prix très compétitif OU BIEN s'éviter la programmation (dans la condition ou les fichiers de config sont à disposition). Moi j'ai choisi les deux voies en plus, parce que me construire un multi avec un nacelle motorisée ça me brancherai bien. Après, peut-être que je n'utiliserai jamais ces deux voies supplémentaires, rattrapé par la législation, ou par manque d'argent / de temps...

Enfin pour conclure, si tu hésites trop entre les deux, réfléchis bien à la DX9  :ssv: .

J'entendais par là que même si tu as une seconde génération de Radio Spektrum, ça reste pas vraiment accessible sans t'y pencher vraiment, puisqu'il te faudra tout le vocabulaire nécessaire à la compréhension de chaque réglage.

Pour transposer, tu hésites entre deux voitures. Cependant, tu n'as strictement jamais conduit et aucune connaissance du code de la route. Le vendeur t'assure que la deuxième voiture est plus "facile" à conduire puisqu'elle est automatique. Pourtant, c'est l'accident au bout du compte parce que le panneau rond marqué "30" juste avant le virage que t'engageais à  90km/h, bah ça voulait pas dire qu'il était à 30 mètres.

Il faut bien un jour ou l'autre se mettre debout, tu ne vas pas passer ta vie à 4 pattes. Il y a une première fois à tout et ici tu seras bien guidé pour ton apprentissage. :)

Il faut bien un jour ou l'autre se mettre debout, tu ne vas pas passer ta vie à 4 pattes.

En fait pour ce qui du domaine du multi j'en suis encore aux couches culottes :), même pas à 4 pattes.

Il y a une première fois à tout et ici tu seras bien guidé pour ton apprentissage. :)

Merci, je n'en attendais pas moins de votre part, j'ai d'ailleurs récupéré pas mal de conseils, mais ça fait plaisir.

Si je devais acheter aujourd'hui ce serai DX8, mais c'est pas pour aujourd'hui :(

Enfin pour conclure, si tu hésites trop entre les deux, réfléchis bien à la DX9  :ssv: .

Merci aussi à toi Titan! T'as bien fais avancé le shimmillii imblic, le shmmilliblcci... le sujet.

Figure toi que j'ai regardé pour la DX9, mais il y a un moment où il faut savoir dire stop!

J'ai regardé sur une célèbre plateforme de vente aux enchères il est pas impossible que je parte sur une DX6i d'occas finalement, c'est plus de l'ordre de 60 € et pour une première radio c'est ptêtre suffisant dans la mesure ou je préfère revoir mon budget à la baisse (et oui au départ c'est tout feu tout flamme puis après la réalité me rattrape), je vais plutôt me pencher sur le coté plaisir du pilotage. La prise vidéo c'est finalement pas ma priorité avec du recul

Juste une ptite confirmation, 6 voies ça suffit pour faire du FPV (là aussi va falloir que je vois combien ça coûte cette petite affaire, je sens qu'il va bientôt y avoir un nouveau sujet dans la catégorie FPV :ssv: )?

Il y en a qui doivent ce dire mais ce mec change d'avis comme de chemise, ben z'êtes marrant vous, il y a trop de possibilités aussi! Puis y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.