Aller au contenu
meganeura

Configuration CC3D/Openpilot pour eTurbine TB250

Messages recommandés

oui c'est se que j'ai fait aussi et quand openpilot me demande de tester mes moteurs si il tourne dans le bon sens y en un aucun qui bouge c'est chaud pas le 1,2,3,4

Tu dis que les moteurs ne tournent pas, comment fais tu pour les initialiser ?

Oui aussi... :)

Je laisse la main à Gins car openPilot et moi ça fait deux...:(

Modifié par Emmanuel

Bonsoir, je poste ici pour continuer sur la configuration de la cc3d, n'hésitez pas à déplacer si c'est pas bon

j'aimerais savoir qu'elle reglage il faut reprendre sur openpilot pour rendre un quad plus stable

Sur un x4 ou nano qx, le quad s'arrête presque de suite quand on lâche les stick de la manette alors que ce n'est pas le cas sur mon 250 eachine

Modifié par calyan

Sur un x4 ou nano qx, le quad s'arrête presque de suite quand on lâche les stick de la manette alors que ce n'est pas le cas sur mon 250 eachine

Inertie.

Eachine 400g sans batterie, nano 18 g avec lipo, X4 fpv 50g avec lipo. Fait rouler une boule de papier et une boule de pétanque avec la même force. :)

bonjour

merci pour cette mine d'information et de reglages pour la cc3d

mais je soumet un petit probleme que je viens de rencontrer

en mode ratitude des que je lance un looping quand il arrive à midi (en haut) il se met à vriller sur lui meme dans la desente

c'est vraiment bizarre

hors dans le mode rate pas de soucis

si quelqu'un a une bonne idee je suis preneur

merci

bonjour

merci pour cette mine d'information et de reglages pour la cc3d

mais je soumet un petit probleme que je viens de rencontrer

en mode ratitude des que je lance un looping quand il arrive à midi (en haut) il se met à vriller sur lui meme dans la desente

c'est vraiment bizarre

hors dans le mode rate pas de soucis

si quelqu'un a une bonne idee je suis preneur

Je pense que tes PID en mode ratitude ne sont pas bon.

essai avec les même réglage qu' en mode rate.

'cest bien ca le pb j'ai mis les memes valeurs ,j'ai verifie sur ma telecommande qu'il n'y ai pas de pb en mode rate mais rien est active sur la telecommande

bon j'ai essaye d effacer la carte cc3d avec librepilot mais ca me laisse tous les parametres que j'avais

meme apres avoir appuyer sur mise à jour et effacement

bilan je suis sec (au cas ou il y avais beaucoup de vent quand j'ai fais le looping en mode ratitude) je sais pas si il y a un incidence

Bonjour,

Pourquoi ??? Pourquoi vouloir faire un loop en rattitude ?

Rattitude =mix stab + accro pour moi, donc la carte tente de compenser ton loop quand ta machine est sur le dos...

Enfin je le vois comme ça....

Si tu veux tenter des figures, restes en accro.

++

Ps:concernant librepilot et ta cc3d : tu peux nous donner tes versions de librepilot et de firmware cc3d ?

je crois que tu as raison

j'ai tire en permance et ca le faisait plus donc c'est bien la carte qui corrige et j'avais pas fais gaffe que je tirais à fond puis relachais  pour finir la boucle

merci pour cette aide

au faite comment fait on pour effacer toutes les donnees sur la carte car j'ai refait une mise à jour et il m'a tout garde

bonjour

j'ai une legere derive vers l'avant et encore plus legere vers la gauche

est ce quelqu' un sait sur quoi on peut jouer car j'ose pas jouer sur les trims de la telecommande

est ce que l'expo peut etre regler via la télécommande ou obligatoirement via openpilot

bonjour

je sais pas si quelqu'un suit ce forum mais j'ai encore une question

est ce un reglage ou est ce normal que lorsque je joue avec le yaw desque je remet le manche à 0 il donne un grand coup de gaz

est normal ?

merci pour vos reponses

bonjour

j'ai une legere derive vers l'avant et encore plus legere vers la gauche

est ce quelqu' un sait sur quoi on peut jouer car j'ose pas jouer sur les trims de la telecommande

est ce que l'expo peut etre regler via la télécommande ou obligatoirement via openpilot

pourquoi tu n'oses pas jouer avec les trims? c'est efficace si c'est une légère dérive. Par contre, l'expo ne changera rien à ce niveau

est ce un reglage ou est ce normal que lorsque je joue avec le yaw desque je remet le manche à 0 il donne un grand coup de gaz

tu es certain que ça ne vient pas de toi . Je ne connais pas open pilot, mais tu as certainement un onglet "reciever" ou tu peux voir les barregraphes quand tu actionnes les manches. regarde voir ce que ça dit (sans les hélices bien sur) tu pourras mieux te concentrer sur les mouvement et sur tes doigts.

merci pour ta reponse

pour le trim je savais pas car en helico on doit pas y toucher mais j'ai essaye et ca marche donc impeccable

j'ai fait le test le yaw etait à 220 je l'ai passe à 360°/s je touche pas au manche des gaz juste le yaw et des que je lache le manche les 4 moteurs se mettent à rugir pendant 1 voir 2 secondes et donc il grimpe

ce qui est embetant en salle

Modifié par birel95

bonjour
j’ai des fois des rebonds à l’atterrissage il remet les gaz tout seul
sur quoi je peux jouer (je suppose les pid mais lequel ) ?

merci pour vos reponses

il remet les gaz tout seul ou c'est  l'effet de sol ?

je vois mal comment les gaz pourraient augmenter sans bouger le stick !?

je pense aussi à un réflexe d'instinct de survie  :D

dans openpilot tu peux aplatir ta courbe des gaz autour des 50% pour éviter cet effet yoyo ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.