der phoenix 7 Posté(e) 7 novembre 2015 oui c'est se que j'ai fait aussi et quand openpilot me demande de tester mes moteurs si il tourne dans le bon sens y en un aucun qui bouge c'est chaud pas le 1,2,3,4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Quelle est ta version d'open pilot ? Modifié 7 novembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 7 novembre 2015 juste une question.... tu as "binder" ta RC correctement? si oui, comment sais-tu si elle est bien "binder"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
der phoenix 7 Posté(e) 7 novembre 2015 oui j'ai bien binder car quand j'allume la télécommande la lumière du récepteur reste allumé j'ai la version 15.02.02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 7 novembre 2015 Tu dis que les moteurs ne tournent pas, comment fais tu pour les initialiser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 7 novembre 2015 Dans l'onglet "input" et quand tu agis sur la RC tu vois les voies bouger? avec la valeur des canaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Tu dis que les moteurs ne tournent pas, comment fais tu pour les initialiser ? Oui aussi... Je laisse la main à Gins car openPilot et moi ça fait deux... Modifié 7 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
der phoenix 7 Posté(e) 7 novembre 2015 oui avec la rc je voie bouger mais il faut armé les moteurs il me semble et sa sa marche po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 7 novembre 2015 tu as bien mis a jour le firmware comme demandé au début par l'interface open pilot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calyan 0 Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Bonsoir, je poste ici pour continuer sur la configuration de la cc3d, n'hésitez pas à déplacer si c'est pas bon j'aimerais savoir qu'elle reglage il faut reprendre sur openpilot pour rendre un quad plus stable Sur un x4 ou nano qx, le quad s'arrête presque de suite quand on lâche les stick de la manette alors que ce n'est pas le cas sur mon 250 eachine Modifié 10 décembre 2015 par calyan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 décembre 2015 Sur un x4 ou nano qx, le quad s'arrête presque de suite quand on lâche les stick de la manette alors que ce n'est pas le cas sur mon 250 eachine Inertie. Eachine 400g sans batterie, nano 18 g avec lipo, X4 fpv 50g avec lipo. Fait rouler une boule de papier et une boule de pétanque avec la même force. 1 Minouch Bzh a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birel95 0 Posté(e) 1 février 2016 bonjour merci pour cette mine d'information et de reglages pour la cc3d mais je soumet un petit probleme que je viens de rencontrer en mode ratitude des que je lance un looping quand il arrive à midi (en haut) il se met à vriller sur lui meme dans la desente c'est vraiment bizarre hors dans le mode rate pas de soucis si quelqu'un a une bonne idee je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THYCAL66 2 Posté(e) 1 février 2016 bonjour merci pour cette mine d'information et de reglages pour la cc3d mais je soumet un petit probleme que je viens de rencontrer en mode ratitude des que je lance un looping quand il arrive à midi (en haut) il se met à vriller sur lui meme dans la desente c'est vraiment bizarre hors dans le mode rate pas de soucis si quelqu'un a une bonne idee je suis preneur Je pense que tes PID en mode ratitude ne sont pas bon. essai avec les même réglage qu' en mode rate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birel95 0 Posté(e) 1 février 2016 'cest bien ca le pb j'ai mis les memes valeurs ,j'ai verifie sur ma telecommande qu'il n'y ai pas de pb en mode rate mais rien est active sur la telecommande bon j'ai essaye d effacer la carte cc3d avec librepilot mais ca me laisse tous les parametres que j'avais meme apres avoir appuyer sur mise à jour et effacement bilan je suis sec (au cas ou il y avais beaucoup de vent quand j'ai fais le looping en mode ratitude) je sais pas si il y a un incidence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 2 février 2016 Bonjour, Pourquoi ??? Pourquoi vouloir faire un loop en rattitude ? Rattitude =mix stab + accro pour moi, donc la carte tente de compenser ton loop quand ta machine est sur le dos... Enfin je le vois comme ça.... Si tu veux tenter des figures, restes en accro. ++ Ps:concernant librepilot et ta cc3d : tu peux nous donner tes versions de librepilot et de firmware cc3d ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birel95 0 Posté(e) 2 février 2016 je crois que tu as raison j'ai tire en permance et ca le faisait plus donc c'est bien la carte qui corrige et j'avais pas fais gaffe que je tirais à fond puis relachais pour finir la boucle merci pour cette aide au faite comment fait on pour effacer toutes les donnees sur la carte car j'ai refait une mise à jour et il m'a tout garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birel95 0 Posté(e) 4 février 2016 bonjour j'ai une legere derive vers l'avant et encore plus legere vers la gauche est ce quelqu' un sait sur quoi on peut jouer car j'ose pas jouer sur les trims de la telecommande est ce que l'expo peut etre regler via la télécommande ou obligatoirement via openpilot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birel95 0 Posté(e) 7 février 2016 bonjour je sais pas si quelqu'un suit ce forum mais j'ai encore une question est ce un reglage ou est ce normal que lorsque je joue avec le yaw desque je remet le manche à 0 il donne un grand coup de gaz est normal ? merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 février 2016 bonjour j'ai une legere derive vers l'avant et encore plus legere vers la gauche est ce quelqu' un sait sur quoi on peut jouer car j'ose pas jouer sur les trims de la telecommande est ce que l'expo peut etre regler via la télécommande ou obligatoirement via openpilot pourquoi tu n'oses pas jouer avec les trims? c'est efficace si c'est une légère dérive. Par contre, l'expo ne changera rien à ce niveau est ce un reglage ou est ce normal que lorsque je joue avec le yaw desque je remet le manche à 0 il donne un grand coup de gaz tu es certain que ça ne vient pas de toi . Je ne connais pas open pilot, mais tu as certainement un onglet "reciever" ou tu peux voir les barregraphes quand tu actionnes les manches. regarde voir ce que ça dit (sans les hélices bien sur) tu pourras mieux te concentrer sur les mouvement et sur tes doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birel95 0 Posté(e) 8 février 2016 (modifié) merci pour ta reponse pour le trim je savais pas car en helico on doit pas y toucher mais j'ai essaye et ca marche donc impeccable j'ai fait le test le yaw etait à 220 je l'ai passe à 360°/s je touche pas au manche des gaz juste le yaw et des que je lache le manche les 4 moteurs se mettent à rugir pendant 1 voir 2 secondes et donc il grimpe ce qui est embetant en salle Modifié 8 février 2016 par birel95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 février 2016 Ce n'est pas normal ça. Étrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
birel95 0 Posté(e) 13 février 2016 bonjourj’ai des fois des rebonds à l’atterrissage il remet les gaz tout seulsur quoi je peux jouer (je suppose les pid mais lequel ) ? merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 février 2016 Il me le fait, moi je coupe les moteurs en vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 13 février 2016 il remet les gaz tout seul ou c'est l'effet de sol ? je vois mal comment les gaz pourraient augmenter sans bouger le stick !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 14 février 2016 je pense aussi à un réflexe d'instinct de survie dans openpilot tu peux aplatir ta courbe des gaz autour des 50% pour éviter cet effet yoyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites