Aller au contenu
Rom

Premier achat pour bien commencer le FPV ...

Messages recommandés

Bonjour

... et un jour être capable de piloter une bête type racer 250 FPV et assimilés sans se crasher toutes les 2 secondes.

Salut !

Bon comme beaucoup de newbies je ne me remets pas des vidéos de racer 250 FPV que je regarde à longueur de journée et ça devient de plus en plus une obsession :) .

Là j'ai fini par économiser de quoi investir (budget d'un peu plus de 1000 Euros) en vue de me lancer sur la route du Saint Graal mais j'hésite sur quoi acheter.

Je suis débutant sur quad et je n'ai piloté qu'un Cheerson X10 avec radiocommande en mode 2, donc pas sûr que je sois encore complètement dégrossi (j'en ch.e encore un peu sur les cercles tout en maintenant l'altitude... sensible la petite bête) mais ça progresse et j'aimerais acheter de quoi voler en FPV.

Forcément j'ai lorgné sur les différents DIY et pas mal épluché le web, et je me sens bien pour monter un kit, mais est-ce un premier achat judicieux ?

Après avoir lu l'excellent article "Quel drone acheter" sur le blog xavdrone ( :respect:), je me suis dit que peut être commencer sur un Hubsan X4 H107D FPV ou un Blade Nano XQ FPV serait plus approprié plutôt que d'attaquer direct sur un DIY racer 250 type Qav250, Nighthawk, Porket Racer ou autre Zigogne.

La config que je vise au final serait un de ces Quad auquel j'aimerais associer une radiocommande FrSky Taranis Plus (peut être un overkill et c'est certe déjà un investissement en soit mais bon elle a l'air d'un super rapport qualité-prix et j'aimerais du matos qui tienne la longueur et permette des évolutions) et des lunettes Fatshark Dominator V2.