Aller au contenu
Backslash

Quad FPV petit budget : votre avis ? Syma ?

Messages recommandés

Hello !
J'ai parcouru pas mal de site internet et de forum avant de poster ici. Je suis désolé si mon post fait doublon avec un précédent.
J'espère que vous pourrez m'aider !

J'ai commencé à piloter depuis peu, avec un Hélicoptère Blackspider V1 que j'ai obtenu pour un petit prix.
Je suis rapidement devenu addict mais bloqué par les fonctionnalités de l'hélicoptère (difficilement stabilisable, pas de caméra, charge très longue pour autonomie très limitée : 6 minutes annoncée, plutôt 5 en réalité).

J'aimerais poursuivre l'expérience avec un drone quad, en RTF pour débuter.
J'aimerais pouvoir voler en extérieur surtout, mais aussi en intérieur si possible.
J'aimerais surtout faire du FPV (retour vidéo sur le smartphone, le retour sur lunettes semble trop exonéreux) pour parcourir les paysages, faire des panoramiques ou simplement prendre quelques photos.
Le retour vidéo sur la télécommande semble de qualité médiocre et moins riche en fonctionnalité qu'avec une application smartphone, mais c'est peut être qu'une impression.

J'ai un budget maximum de 100€ (je ne suis pas très regardant sur l'origine de l'achat à ce budget) (je pourrais mettre un peu plus si cela vaut vraiment le cout)
J'ai repéré particulièrement 2 modèles :
- Syma X5SW-1, environ 70€  xxxxxxx, je ne sais pas si je peux mettre ces liens, si ce n'est pas le cas je les enleverais sans problème)
- Syma X8W, environ 100€ : plus gros, la caméra semble plus fluide et l'appareil semble moins sensible au vent xxxxxxxxxxxx

Il y a quelques modèles similaires mais plus chers, du coup qui m'interesse moins.
- Hubsan X4 FPV H107D (vidéo en SD) (150€)
- Proto X FPV (vidéo en HD) (180€)

Qu'en pensez vous ?
Que pensez vous de la marque Syma ? et du retour vidéo que ces drones proposent ?
Me conseillez vous autre chose ?

Merci pour vos commentaires et avis !
B.

Modifié par xavdrone
Liens commerciux supprimés

Moi j'ai le spyrit max t2m fpv ( c'est le syma x8w en faîte ). Et j'ai 2 drones syma ( x5c et x5sc mais pas fpv ) je suis plutôt satisfaite

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Salut

Tu ne peux pas mettre de lien vers une boutique autre que partenaire.

Ce sont des petits drones donc, si tu veux parcourir le paysage, ce sera le paysage de ton gardin.

Après vu que tu n'as jamais possédé de drone, il y a les hubsan pour débuter qui sont des bon mini drones pour ce faire la main

Ps: il ne faut pas mettre de liens de boutiques de modélisme qui ne sont pas partenaires du forum .....

Modifié par DRHONEgirl69

Drhonegirl n'a pas tort... Si tu apprends à maîtriser ton multi avec un petit Hubsan et si l'activité te plait, tu pourras utiliser une occasion (Noël, anniv...) pour passer sur du plus sérieux car tu risques d'être un peu déçu par la qualité vidéo de ceux que tu cites.

Bon moi perso mes drones je m en sert surtout pour m amuser, donc la qualité de la camera je m en fous un peu pour le moment. Après pour quelqu'un qui est exigeant pour faire des vidéos et photos la qualité de ces drones ( syma ) n'est pas terrible ....

Hello

Un bon drone que l'on m'a conseillé, l'Ominus ou sa copie un peu moins chère le Playvore

J'ai ce dernier et il est très bien

Pas de cam mais bon matos

Calif

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

Quand je regarde la vidéo du Syma X5SW-1. le retour fpv n'est vraiment pas terrible. latence et lag sont au rendez vous. inexploitable autant en fpv qu'en enregistrement. Sérieux le gars qui présente la vidéo est borderline. Déjà qu'il ne fait pas la différence entre un rotor et les pales d'une hélice :ssv:

Bonsoir à tous!

Merci pour vos réponses!

J'ai effectivement vu les Hubsan (notamment le 107C version HD) mais pour le prix, je peux avoir le X5SW.

Certes la qualité du retour FPV n'est pas terrible, mais au même prix, autant prendre un modèle avec FPV non ?

Quant à la taille, un modèle plus grand n'est il pas plus simple à maitriser en extérieur ?

Et du coup avez vous un meilleur modèle FPV (j'aime bien le principe du retour vidéo sur le smartphone plutot que sur une télécommande massive) à me suggérer ?

J'aimerais vraiment pouvoir prendre des photos ou vidéos quand même...

Merci!

Non le retour fpv n est pas formidable ( c est un drone type jouet d une cinquantaine d euros donc voilà .... ). J ai le syma x5sc mais il ne fait pas fpv et j ai aussi le spyrit max fpv ( syma x8w ) je le trouve facile à piloter ( grande taille, 600 g ). Un drone de grande taille sera en général + facile à piloter qu'un mini drone. Après pour te faire la main ( pour débuter ) il faudrait plutôt que tu prennes un hubsan x4 tout simple comme ca tu pourras voler quand tu veux chez toi ☺

Modifié par DRHONEgirl69

sinon, est ce une meilleur idée d'acheter un drone sans caméra (je pense notamment au Syma X5C, ou similaire)

et de rajouter dessus une caméra de meilleur qualité pour le FPV ? mais cela signifie qu'il faut investir dans plus de matériel je suppose (émetteur pour la caméra, récepteur...) ?

Moi perso en 1er temps je prendrai un hubsan x4 sans caméra vraiment pour te faire la main et plus tard quand tu seras vraiment maîtriser le pilotage il faudrait que tu t achètes un drone + "haut de gamme" pour le fpv ☺

Modifié par DRHONEgirl69

Hello

J'aimerais surtout faire du FPV 

avant de voler en FPV il faut s'entraîner un peu, alors prendre un drone FPV c'est risqué car tu risques de casser la caméra avant de savoir voler donc mieux vaut un drone sans caméra 

Un bon drone que l'on m'a conseillé, l'Ominus ou sa copie un peu moins chère le Playvore

c'est quoi ce délire ??? C'est le même, juste l'étiquette qui est collé dessus qui n'est pas la même pour des raisons commerciales, donc ça n'a rien à voir avec une copie !!!

sinon, est ce une meilleur idée d'acheter un drone sans caméra (je pense notamment au Syma X5C, ou similaire)

pour le choix du Syma je crois qu'il n'y a que drhonegirl69 qui te dira que c'est bien  :D

pour moi, tu n'auras rien de bien pour ton budget. il faut multiplier par 2

:plus-un:

Bonjour ! Merci pour tout vos conseils. Je crois que je me suis décidé à aller vers le X4 H107, version caméra HD

Globalement, quel lot complet pouvez vous me conseiller ?

– le package de base (contient-il des hélices de rechange ? le protège hélice ?)

– 4 hélices ?

– 3 batteries ?

– 1 multi chargeur ?

Me conseilleriez vous un site (local ou européen) qui fait des prix aussi interessant que ********* mais sans les 4 semaines (voire plus) d’attente avant réception ?

Par ailleurs, y a t-il ou non possibilité de controler le démarrage de prise vidéo depuis la télécommande (j’ai cru lire qu’on pouvait cliquer sur un des joystick), et est-il possible de prendre une photo ? si oui, comment ?

Merci !

Modifié par xavdrone
nom de boutique

Sinon je vais mettre une annonce sur le forum comme quoi je vends mon v666 car je viens de recevoir mon yuneec q500 (v666 = drone a coque avec retour fpv + 3 batterie) si tu est intéressé pas de soucis :)

Me conseilleriez vous un site (local ou européen) qui fait des prix aussi interessant que ********* 

je t'invite à lire le réglement du forum, tu n'auras pas de liens commerciaux ici mise à part les boutiques partenaires et il est impossible d'avoir les mêmes prix en France que dans des boutiques Asiatiques

Sinon je vais mettre une annonce sur le forum comme quoi je vends mon v666 car je viens de recevoir mon yuneec q500 (v666 = drone a coque avec retour fpv + 3 batterie) si tu est intéressé pas de soucis :)

Ah! Ca peut être intéressant!

Combien d'heures de vol a t'il?

Tu pourras joindre le lien du forum de l'annonce ?

je t'invite à lire le réglement du forum, tu n'auras pas de liens commerciaux ici mise à part les boutiques partenaires et il est impossible d'avoir les mêmes prix en France que dans des boutiques Asiatiques

Ok ça marche, désolé !

je mets l'annonce ce soir et je te donne le lien .

ok merci!

Sinon j'ai entendu parlé du JJRC V686 (version HD). Quad, FPV, vidéo 720P, design clean...

Le retour vidéo se fait sur un écran attachable a la radiocommande.

Qu'en pensez vous?

Peut être un peu cher pour moi (100€ sans aucun consommable) mais je voulais votre avis. Que vaut il face au X4 FPV d'Hubsan ? Ou le V666 proposé plus haut ?

c'est pas du tout comparable

pouvez vous m'éclairer ? Je suis vraiment novice et je ne comprend pas la plupart des termes techniques ^^

Sur le papier ils se ressemblent un peu tous et les prix vont du simple au double (Syma X5SW versus X4 FPV, et au milieu ce JJRC V686...

J'étais parti sur un Hubsan 107C HD mais l'existence de ces modèles (Syma et JJRC) me font douter.

Sur le papier j'ai l'impression d'être perdant car pour le prix on a l'impression qu'on peut avoir mieux que le Hubsan...

Mais je me trompe sûrement !

Il y a beaucoup de drones ou c est indiqué "camera HD" souvent ce n est pas le cas. Des fois les prix varie du simple au double, faut faire gaffe au copie ....

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.