Aller au contenu
thiob

thiob de Bordeaux !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai eu une révélation lorsque j'ai vu à la TV des images filmées par un drone dans une église. C'était magnifique !

Et comme je pars bientôt en voyage à la Réunion et à l'île Maurice, je me suis dit que ce serait génial de ramener d'aussi belles images de ces paysages verdoyants et ces plages de sable blanc.

Du coup, j'ai lu quelques tests, notamment sur le site xavdrone, et, pour commencer, j'ai acheté en ligne un Hubsan Nano Q4, que j'ai reçu hier.

Pour le moment, je n'ai volé que chez moi, ai effrayé mes 2 chats et ai déjà abimé 3 hélices sur 8, mais ça me plaît bien !

J'espère qu'il n'y aura pas trop de vent le weekend prochain pour le tester sur un terrain de foot. Sinon j'irai squatter un gymnase si possible.

J'espère pouvoir trouver des hélices en pièces détachées à Bordeaux, ou je les commanderai en ligne. Je compte également investir dans une protection pour hélices.

J'ai acheté ce petit quad pour me faire la main avant d'acheter un multirotor plus imposant qui puisse faire de la vidéo. (J'hésite actuellement entre le Blade 180 QX et le Blade 200 QX.)

Voilà. Sinon j'ai 27 ans (28 dans moins d'un mois), je bosse dans le transport de marchandise (mais j'aimerais en changer) et j'aime tout ce qui touche à la Culture (l'Art, la musique, le cinéma, la littérature).

Je vais continuer de lire vos posts sur ce forum pour trouver les réponses à toutes mes questions à propos de multirotors.

A bientôt,

Modifié par xavdrone
titre modifié

Bienvenu a toi.

Ps :

Oublis le 180qx et le 200 pour de l'image (la qualite video du 180 est a chier et il ne peut porter une camera de meilleur qualité trop lourde et le 200 est une fusée typé sportif

Ps :

Oublis le 180qx et le 200 pour de l'image (la qualite video du 180 est a chier et il ne peut porter une camera de meilleur qualité trop lourde et le 200 est une fusée typé sportif

Mince ! Je sens que je vais devoir ouvrir un nouveau topic pour qu'on parle de ça !

Merci en tout cas ! Je suis à l'écoute de qui voudra bien me guider dans mon futur achat. 

Le 180X m'avait été conseillé par le vendeur de la boutique de modélisme de Mérignac (que certains connaissent ici). Et, d'après ce que j'ai lu sur Internet, le 200QX, bien que plus cher, me paraissait bien si équipé d'une caméra Mobius. 

Enfin, tous les conseils sont bons à prendre 

J'ai le 200...

Très bon multi mais c'est un multi de transition vers un racer.

Globalement c'est très vif avec une sacrée propension a prendre de l'inclinaison a l'accélération.

Pour te dires en fpv inclinaison de caméra d'une 20aine de degré pour filmer autre chose que le sol et avoir un peu d'horizon.

En mode stabilisé son faible poids le rend sensible au vent donc image pas hyper stable (jelo)

Enfin si tu veux vraiment favoriser l'image stabilisation par gps obligé.

Modifié par tomtom

En effet...

Oui, je recherche plutôt de la stabilité pour faire des vidéos de paysage. Et une caméra de plus de 1,3 MP.

Sans avoir à dépenser plus de 500 euros. (C'est sûr que le Phantom fait rêver mais c'est hors budget.)

Après, GPS ou pas, je ne sais pas. Je découvre encore.

Phantom d'occas ou 350qx avec une dx6i ou mieux dx6 d'occas.

Je ne suis pas très chaud pour de l'occase... Je crois que je vais partir sur le 350QX, merci ! 

Bon, sinon, je viens de piger mon Q4 dans un arbre... un très grd pin. Et même en grimpant dans l'arbre, je ne l'ai pas trouvé...  :( 

Vivement un p'tit coup de vent en espérant qu'il retombe sans trop de dégâts ! 

Yeah! J'ai retrouvé mon Q4 hier ! Après l'avoir rechargé, il vole comme avant que je le pige et qu'il passe le weekend sous la pluie, le soleil et le vent mélés. :yes:

Yeah! J'ai retrouvé mon Q4 hier ! Après l'avoir rechargé, il vole comme avant que je le pige et qu'il passe le weekend sous la pluie, le soleil et le vent mélés. :yes:

Super [emoji6]

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk