Aller au contenu
bouzouk91

En mode stability

Messages recommandés

Hello,

Je suis passé en mode stability et là..... la surprise, c'est plus le même quad : C'est plus violent. J'ai presque l'impression que je recommence à zéro.

J'ai quelques petite questions, la première par simple curiosité car je ne suis pas du tout prêt à tenter l'expérience

Est-ce qu'il y a aussi une différence de comportement du quad en passant au mode agility ou c'est uniquement l'absence de toute aide ?

En lachant le manche de droite, le quad se stabilise en se mettant à l'horizontal, mais ne reste pas à sa place, il dérive. Est-ce que je dois comprendre que dans ce mode, il n'y a plus de maintien de position ou je fais une erreur ? Surface pas tout a fait plane au dépard ? étalonnage de .... ?

J'ai compris qu'il ne maintenait plus l'altitude tout seul et que c'est moi qui devait le faire. Le manche de gauche revenant automatiquement au centre, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de retirer le ressort de manière à ce que le manche reste à une position définie, maintenant le quad à une altitude constante ?

Et je me suis dit qu'il y aurait pu y avoir un mode entre le AP et le stability : les assistance du AP avec la violence du stability,

Merci de vos réponse et conseils.

A+

Modifié par bouzouk91

Salut

Oui, il y a une grande différence : l'absence de toute aide ( tu verra, il faut s'y faire, t'es surpris la 1re fois)

Je n'ai jamais eu de ressort, et même en mode ap il faut gérer tout le temps. Je te conseilles de l'enlever (si possible)

Il y a le mode stagility (entre stability et agility)

Modifié par Émile

Salut,

question 1 --- en mode agilité il réagi à la même vitesse quand mode stabilité, mais comme tu dis, il y a aucune aide, donc quand tu pousse le manche, il s'incline et continu de tourner jusqu'à te lâche le manche. Et il garde la position dans laquel il est.

question 2 --- normalement le GPS maintient le positionnement même en mode stabilité, par contre si tu arrive à 50 km/h et que tu lâche la manette, il ce remets à plat mais c'Est normal qu'il dérive un certain temps avant de décide d'arrêter le mouvement. Si tu veux qu'il se stabilise plus rapidement tu dois arrêter le mouvement toi même.

question 3 --- effectivement en stabilité il n'y a pas de maintient d'altitude. Ca prends une radio qui a le manche des gaz libre, donc à zéro avant décoller. Donc enlever le ressort ou acheter une autre radio. Attention, si tu enleve le ressort tu va devoir changer ta méthode pour piloter dans le mode smart et AP.

Pour ton idée de mode entre le mode AP et stabilité...je ne vois pas du tout l'utilité. Personnellement je déteste le mode AP, vraiment pas réactif et je ne parle pas du mode smart....mais tout dépends de l'utilisation que l'on en fait.

question 2 --- normalement le GPS maintient le positionnement même en mode stabilité, par contre si tu arrive à 50 km/h et que tu lâche la manette, il ce remets à plat mais c'Est normal qu'il dérive un certain temps avant de décide d'arrêter le mouvement. Si tu veux qu'il se stabilise plus rapidement tu dois arrêter le mouvement toi même.

J'ai de loin pas les capacités pour aller à une telle vitesse. Je vole tout doucement.

Il dérive à vitesse constante, Je n'ai pas calculé, mais je dirais d'environ 40/50 cm par seconde.

C'est pourquoi je me demandais si le fait de le mettre sur une surface pas vraiment plane lors de la mise sous tension et en attendant le verrouillage du GPS pouvait en être la cause ? Est-ce que l'électronique considère comme point "0" le fait qu'il soit incliné à 3° et qu'une fois en vol, le point "0" = 3 ° ?

Merci

c'est certain que pour faire une calibration il faut etre le plus a plat possible mais quand il y a un GPS activé, il n'est supposer dériver tres longtemps.

tu dis qu'il derive 40/50 cm par seconde mais sur quel distance tu la laissé dérivé?

Fait ce test, attend qu'il capte le GPS avant de décoller, décolle sans bouger la manette de droite (en mode 2). Normalement il est supposé resté en place, dans un rayon d'environ 1 mètres. S'il dérive sur plusieurs mètres et ne s'arrête pas, vérifie que tu ne pert pas la liaison satellite, si ne n'est pas le cas, j'imagine qu'il a besoin d'une calibration.

sur quel distance tu la laissé dérivé?

Pas très loin, sitôt qu'il partait, je corrigeais. Je vais faire le test que tu m'indiques et te redis.

Merci

le gps n'est pas précis au cm. Laisse le quad dériver , tu vas voir qu'il va partir sur moins d'un mètre puis corriger tout seul. Si tu touche le stick de droite, il va imprimer la direction demandé puis, dès que tu vas relâcher, il va entrer en procédure de stabilisation, toujours avec une marge de plus ou moin 1m grosso modo........

Hello,

J'ai démonté la radio et ôté le ressort de la manette de gauche. Le problème et qu'elle est devenue quasiment libre et descend toute seule. dans un premier temps je vais voir comment faire pour qu'elle soit un peu plus dur. Est-ce qulqu'un a déjà fait cette modification et à une astuce ? je suis preneur. Plus tard je pense changer de radio.

Je refais le calibrage du compass et contrôlé tous les autres au moyen de l'application et il me semble que le quad est plus stable. Mais je verrai cela plus tard en mode stability. Pour l'instant je refais quelques vols en mode AP pour m'habituer à ce changement. Cela raproche du mode stability, avec la puissance en moins, puisque je dois gérer l'altitude. Eh oui, plus moyen de tout lacher.... Je pense que la transition sera plus facile.

Voilà pour mon aprentissage.

A+

Hello,

Suis allé chez mon vendeur avec la photo. Il n'a rien trouvé dans son matériel spekrum, par contre il m'a dit que la languette ressemblait à ce que faisait Futaba et il  m'a offert une languette de cette marque pour essayer.

Chez moi, j'ai fait la modif et cela joue.

La référence de la pièce : Futaba - Knüeppelrat. 20.1545.

J'ai fait des recherches mais ne trouve rien sur le net. Ca doit sans doute dater de pas mal de temps.

Si ça peut être utile.

A+

bzk

Salut

Ah ça. Fait plaisir de voir 1 pilote en mode AP

voila 1 type bien qui ,s'est. Ce que voler veut dire

Congratulations ????

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.