Aller au contenu
McFly

Quel drone pour embarquer un appareil photo compact ?

Messages recommandés

Non on n'est pas d'accord. Les compacts sont des APN dignent de ce nom même entre 200 et 300€ (prix qui n'a rien à voir), avec leur limitations, les reflex ont les leurs et c'est pour ça que je n'en utilise pas et que je n'en mettrai pas sur un drône, surtout si ses batteries coutent 200€, faut pas déconner.

En attendant je ne sais toujours pas quel drone choisir.

Drôle de réflexion pour un amateur photo ? Tu peux me donner le nom du modèle ? Pour un compact expert, il faut compter plus de 300€. Le contrôle wifi risque d'être très limité en distance (fait des tests, tu verras bien). Comme le dit Xav : le wifi risque fortement de perturber le drone car c'est en 2.4 Ghz...

Toutes les caméras embarquées ne font pas une capture du flux vidéo mais bien une vraie photo. Je sais (car je l'ai) que c'est le cas de la Sony HDR-AS20 qui elle fait bien une capture. Mais j'ai aussi, une Mobius, une Kodak SP360 et une Xiaomi YI et toutes les trois font des photos (pas une capture du flux). La Xiaomi fait bien des photos en 16Mpx qui ne sont pas une extrapolation du 1080p... ?

Bref, je ne sais pas où tu as trouvé ces données qui te font choisir un APN bas de gamme (en plus pour un compact tout terrain lourd et surement nul en qualité d'image à 300 €) plutôt qu'une caméra de sport (à 300 € tu auras une bien meilleure qualité).

Bref, sauf à vouloir prendre des photos de la voisine qui bronze en utilisant le zoom (absent des caméras de sport), je ne vois pas l’intérêt du zoom. L'écran ne servira à rien non plus sur le drone.

Si par exemple tu prends un Olympus TG-860 à moins de 300 € et il a exactement le même capteur que la Xiaomi Yi (qui coût beaucoup moins chère - Sony Exmor R BSI CMOS 16Mpx).

Tes données d'entrée de ta réflexion me semble fausses.

Et j'aimerai bien connaitre le défaut d'un réflex (que tu n'utilises pas) par rapport à un compact. Personnellement, je dis "y a pas photos".

Je suis aussi un amateur (mais je n'ai plus ce compact - trop limité) et donc, je te conseille d'abandonner ton idée et de prendre un drone (par exemple un Blade 350QX) + nacelle + caméra : une solution éprouvée qui marche bien et te permettra de faire de belles photos.

Modifié par GM1968

Moi, je revends mes 3 ou 4 000 euros de matos photo pour acheter un compact à 300 euros, je suis conquis.

Il n'aime pas chercher les infos non plus.

Si on veux faire une liste.

[...] Si par exemple tu prends un Olympus TG-860 à moins de 300 € et il a exactement le même capteur que la Xiaomi Yi (qui coût beaucoup moins chère - Sony Exmor R BSI CMOS 16Mpx). [...]

Ah ? Dit moi, tu en est satisfait de ta Xiaomi Yi ? Car elle me fait de l’œil pour la mettre sur un drone, moins mal au cœur je dirais. Surtout du point de vue photo ? Si ça te dérange pas.

En tout cas, merci pour ces petites explications sur les cam' :)

Je suis très satisfait de la Xiaomi Yi. Pour le prix, la qualité d'images et par rapport au risque de crash, je trouve que c'est un très bon compromis pour le drone.

J'ai la version "Ambarella". Franchement l'image est belle.

Tu peux très facilement la passer en 2K (2304x1296 30fps 35Mbit/s) (il faut juste placer un petit fichier à la racine de la carte SD). Je le conseille vivement : on gagne vraiment en qualité même si c'est pour réduire ensuite en 1080p.

Elle a quelques défaut : Elle chauffe pas mal je trouve. Il faut modifier le focus (démonter mais c'est assez facile) car elle est normalement réglée pour le selfi. Elle est assez longue à l'allumage. Pour chaque séquence elle crée un deuxième fichier (sans doute pour la visualisation par téléphone?).

Bon ce n'est pas une GoPro Hero 4, mais je trouve que l'image en 2K est bien. Le pilotage par le téléphone en wifi est simple (même si, je préfère le paramétrage de la Mobius avec ces 3 modes) - la YI, il faut un téléphone en Wifi pour le paramétrage (sinon, c'est photo par défaut et vidéo - mais si tu veux lancer un timelapse, modifier la qualité la vitesse : il faudra le téléphone). Il semble possible d'avoir un retour vidéo si l'on a le câble.

Bref, tu peux y aller (si tu es un peu patient, les prix sont très bas en import (sous les 60 €))...

Merci de ton retour !

Justement, je l'avais vu à 60€ FDP In. Donc je me poser la question "a ce prix là, pour no racers" vue le prix et si ça fait son job.

Je te remercie à nouveau pour ton retour et te souhaite un bon vol ! :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.