noubanight 181 Posté(e) 1 octobre 2015 Salut, Je passé dans le coin et je me suis dit que j'allais venir pour taper un peu la causette. Suite à la 2nde session d'entrainement avec le QA 250 je pense qu'un petit simulateur pourra m'aider, la session c'est bien passé dans l'ensemble, juste une hélice de pétée mais bon, un petit peu de simulation peu pas faire de mal. J'ai la PTR-6A. Voilà maintenant je fais comment? C'est quoi cette histoire de dongle minijack? Est ce qu'il existe une autre moyen de "lier" la radio au simulateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) J'ai la même radio commande. J'ai commandé un dongle/Jack sur un site chinois qui sert au simulateur du PHOENIX mais comme c'est en version PC et que j'ai un MAC, ce simulateur ne fonctionne pas. Je n'ai pas trouvé ce dongle/Jack autre part et le simulateur FreeRider fonctionne avec ce type de prise. J'ai acheté la version full du simulateur, vu le prix... Ils viennent de me faire parvenir un mail pour la version 2 que je viens de télécharger mais pas encore essayé. Il parait que cela pourrait aussi fonctionner avec un câble jack/jack sur la prise microphone du PC, mais pas essayer car pas ce type de cordon. Modifié 1 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 1 octobre 2015 Salut Noubanight, Pour pouvoir utiliser ta RC PTR-6A avec le simulateur fpv freerider, il va falloir reussir a brancher ta RC sur le PC (enfin c'est mieux car j'ai testé au pad360 avant et c'est beaucoup moins bien) 2 methodes : -1ere methode : un dongle spécial + cable male male jack (mono ou stereo peu importe). le dongle est une clé usb que tu branche sur le pc et qui dispose à son extremité d'une sortie jack ou tu branches ton cable jack et l'autre extrémité du cable jack sur ta RC. J'ai parcouru rapidement la notice de la ptr-6a et il semble que la prise sur la RC est bien une prise jack (certaine RC possède des prises ecolages de connecteurs differents). Sur le net on trouve un peu partout ces dongles qui sont vendus avec un cable jack et plusieurs adapateur qui permettent de brancher les RC qui ont des connecteurs different du cable jack. Ces dongles sont vendus avec des simulateurs sur un CD mais qui sont bien souvent des copies pirates et pas forcement fonctionnels. - 2eme methode : une solution logicielle + 1 cable jack male male. Dans ce cas on relie la RC avec le cable jack sur l'entrée micro du PC (attention il faut que ce soit une prise micro seul et pas une prise micro-casque comme on trouve souvent sur les pc portables ou nos smartphones, sinon dans ce cas il faut utiliser un adaptateur qui dedoublera la prise micro-casque en 2 prises independantes) et on va utiliser 2 logiciels pour traiter le signal recu par le connecteur micro sur ton PC. Les logiciels sont smartpropoplus et vjoy. Pour plus de détails je te renvoie au lien suivant http://www.faq-drone.com/topic/4685-tuto-comment-utiliser-votre-spektrum-dx8-avec-freerider-et-hotprops-sur-pc/c'est un tuto réalisé par meganeura sur faq drone. Il donne le lien pour télécharger les 2 logiciels et explique ensuite comment les parametrer. Il a ecrit ce tuto pour fpv freerider et DX8. Mais le choix de la radio n'est pas important pour ce tuto, ce qui est interessant c'est les liens de telechargement des 2 logiciels ainsi que ses captures décran pour le paramètrage. Quand ta RC est connecté tu pourra voir dans smartpropoplus si toutes les voies sont bien détectées (c'est surtout les 4 voies des sticks qui nous interesse ici) Au pire si les voies ne sont pas correctement parametrer pour fpv freerider il suffira de les modifier dans smartpropoplus, c'est pas sorcier. Mon cas perso. J'ai acheté un dongle avec le cable jack et les adaptateurs. Je n'ai pas eu de problème sous windows. Dongle branché, win7 a trouvé et installé les pilotes tout seul. j'ai branché la radio et dans le panneau de configuartion => periphérique et imprimantes, on voit bien la RC de presente, double clique dessus puis propriétés, je peux la calibrer (meme si tout etait deja bon chez moi) et on voit bien que les 6 voies sont fonctionnelles. Par contre sous freerider, et bah, 2 des 4 voies des sticks ne sont pas détectés. après pas mal de temps à chercher sans comprendre pourquoi, j'ai utilisé la solution logiciel qui a marché sans aucun soucis. donc dans mon cas le dongle ne me sert à rien pour freerider. Ce simullateur est vraiment sympa. Il y a une demo gratuite avec juste le premier niveau, ca te permet de vérifier que tu peux le faire fonctionner chez toi sans avoir à l'acheter. Et si ca marche (ya pas de raisons), je te conseille de le prendre car le prix est vraiment derisoire, 5 dollars + 1 dollar de taxe, c'a m'avait autour de 5.5 euros. Voila j'espere avoir bien resumer les choses, si j'ai pas été clair ou si t'as besoin d'aide fait moi signe 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Belle explication Guedindux, Pour ma part - avec la PTR6-A - et sous MAC, le dongle + prise jack fonctionne et que je dispose de toutes les commandes de vol sur le simulateur. Dongle USB sur le MAC et prise jack mâle sur le dongle et sur la PTR6-A. Je confirme que la prise sur la PTR6-A est bien une prise jack. Je serais incapable de te dire comment, mais je n'ai pas eu besoin d'effectuer d'autres manipulations pour le faire fonctionner. EDIT: pour INFO sur la version 2 qui vient de sortir aujourd'hui, le paramétrage est beaucoup plus intuitif et surtout simple, avec accès au TRIM. Bref cela fonctionne parfaitement Modifié 1 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 1 octobre 2015 Moi aussi j'utilise une PTR6-A je m'entraine en attendant mes lunettes qui arriveront demain donc franchement je n'en est aucune idée . Sinon au niveau de mes temps sur les différents circuits : -désert = 13.78 -islande = 17.72 -Meadow = 27.40 -Playground = 26.42 -Carpark = 57.46 Pour revenir au sujet principal du topic, le Time attack, voici mes temps : -désert = 12.94 -islande = 14.76 -Meadow = 23.26 -Playground = 25.04 -Carpark = 42.62 @fly vue, tu avais des meilleurs temps que moi sur tout les parcours, ça m'a donne envie de faire mieux . Mais tu as peut être améliorer tes temps, et toi Emmanuel ? Temps réalisé en mode stabilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 1 octobre 2015 Ha oui très beau temps ! non je n'ai pas rejoué depuis mais compte sur moi pour essayé de faire mieux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Pour revenir au sujet principal du topic, le Time attack, voici mes temps : -désert = 12.94 -islande = 14.76 -Meadow = 23.26 -Playground = 25.04 -Carpark = 42.62 @fly vue, tu avais des meilleurs temps que moi sur tout les parcours, ça m'a donne envie de faire mieux . Mais tu as peut être améliorer tes temps, et toi Emmanuel ? Temps réalisé en mode stabilisé. lol, moi je suis une truffe... Je n'arrive même pas à finir un parcours... Me faudrait des manches à air à 100m d'altitude^^ Et puis en fait ça me saoul assez vite ce truc... donc j'éteins la RC avant de tout casser^^ Mais promis, je vais m'entrainer... En fait je n'ai fini que le parcours désert et j'ai mis 37 secondes...pouaaaaaa Mais bravo à toi et Flyvue Modifié 1 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 1 octobre 2015 Merci à vous pour les renseignements, je pense partir sur la méthode jack-jack par commodité, normalement il doit me rester un cable dans un carton, une affaire à suivre. Il faut forcément faire le meilleur temps sur un parcour? Est ce qu'il y a moyen de ce faire la main sur des manoeuvres genre looping sans péter 3 hélices quand je me crash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) oui bien sur noubanight. Après tu pilotes comme tu veux et le "timer" ne s'enclenche que si tu actives le bouton. Pas obligé de passer les "portes".. tu peux t'entrainer plus haut^^ Ensuite tu peux passer en mode SOFT ou plus HARD. Pour les looping il faut basculer en HARD Pour ma part je reste en mode SOFT... Modifié 1 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 1 octobre 2015 Merci à vous pour les renseignements, je pense partir sur la méthode jack-jack par commodité, normalement il doit me rester un cable dans un carton, une affaire à suivre. Il faut forcément faire le meilleur temps sur un parcour? Est ce qu'il y a moyen de ce faire la main sur des manoeuvres genre looping sans péter 3 hélices quand je me crash. Non Noubanight, tu peux faire ce que tu veux, si tu lance le Time race des points de passage s'éclairent et tu tente le meilleur tour. Avant de faire des temps j'ai passer pas mal de temps a me familiariser avec le drone. En mode accro, tu peux t'amuser a faire des loopings et vrille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 1 octobre 2015 lol, moi je suis une truffe... Je n'arrive même pas à finir un parcours... Me faudrait des manches à air à 100m d'altitude^^ Et puis en fait ça me saoul assez vite ce truc... donc j'éteins la RC avant de tout casser^^ Mais promis, je vais m'entrainer... En fait je n'ai fini que le parcours désert et j'ai mis 37 secondes...pouaaaaaa Mais bravo à toi et Flyvue Looooooollllllllll 37 secondes sur le désert, mais tu t'en sors en vrai avec ton nighthawk ? Aller courage ça va venir ! Prochaine étape pour moi, le Time attack en accro ! Bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 1 octobre 2015 impec, merci, je vous tiens au courant de mes avancées , par contre n'attendez pas mes temps pour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 octobre 2015 Looooooollllllllll 37 secondes sur le désert, mais tu t'en sors en vrai avec ton nighthawk ? Aller courage ça va venir ! Prochaine étape pour moi, le Time attack en accro ! Bonne soirée a tous Je ne suis pas un PRO mais il vole et je lui fait faire ce que je veux, à vue. Pour les lunettes on voit ça samedi. Et puis c'est pas la course à l'échalote.... "Qui va piano va sano"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 2 octobre 2015 Tu n'a pas encore testé les lunettes ? Je pensais que tu pilotais déjà avec ! J'espère que t'aura beau temps pour voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 2 octobre 2015 une petite video de island en 15.10s (desolé pour la qualité, c'est pas top mais c'est la premiere fois que j'en mets une sur le net) 2 moloko et farow ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 Tu n'a pas encore testé les lunettes ? Je pensais que tu pilotais déjà avec ! J'espère que t'aura beau temps pour voler Je viens juste de les tester cet après-midi. Donc c'est lé début et l'initiation pour moi... Ca sera en volant que j'apprendrai^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 2 octobre 2015 Bon pour ma part c'est pas pour tout de suite les vols sur simulateur. Ca marche pas. J'ai trouvé mon cable jack j'ai installé les logiciels mais pour l'instant le drone reste clouer au sol. Je risque pas de le crasher au moins. Je vais aller poster un peu plus de détails sur le tuto de méganeura . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 2 octobre 2015 Qu'est ce qui marche pas Noubanight ? Sous smartpropoplus, tu vois les jauges de tes sticks bouges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 2 octobre 2015 Oui sous smartpropoplus mes sticks bouges. Par contre dès que j'arrive sur freeriders, au moment du calibrage c'est le calme plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 2 octobre 2015 Une capture d'écran avec les parties qui me gênent par rapport à méganeura entourées en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 C'est pas un PB de câble jack en mono alors qu'il doit être et donc faire de la stéréo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 2 octobre 2015 C'est un cable stéréo, avec une prise mal simple. Je pense pas que ce soit ça faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 octobre 2015 ^Là j'avoue que j'en sais rien.je laisse la main à Guedindux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 2 octobre 2015 Je vais mettre le plus de chance de mon coté en postant aussi sur le tuto de méganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites