Aller au contenu

Messages recommandés

Ca y est j'ai reçu l'adaptateur jack/usb.

J'avais pas fait gaffe mais c'est un usb femelle. donc, radio - cordon jack - adaptateur jack/usb femelle - cordon male usb ordinateur.

Et... ben ça marche pas! 

J'avais pas fait gaffe mais c'est un usb femelle. donc, radio - cordon jack - adaptateur jack/usb femelle - cordon male usb ordinateur.

Et... ben ça marche pas! 

C'est quoi comme USB ? Ils a un switch dessus? Ensuite tu branches le cable jack/jack à l'USB et sur la prise "écollage" et tu allumes la RC?

Ensuite tu te connectes au sim et tu rentres dans "calibrage controllers" après avoir choisi INPUT USB?

oui sorry, un interrupteur avec plusieurs positions...

non c 'est un adaptateur de base d'un coté jack de l'autre usb. C'est pas bon?

En fait j'ai commandé un "dongle" USB sur un site chinois sur les bons conseils d'une personne avisée^^:)

Ce kit comprenait le nécessaire pour faire fonctionner le simulateur PHOENIX mais sur PC. 

Bref, une fois reculé Dongle USB possède un switch avec 4 positions.

J'ai ensuite brancher ce Dongle sur la prise USB, branché le cable jack/jack sur le dongle et la prise "écolage", puis j'ai allumé le simulateur.

J'ai ensuite configuré le système en sélectionnant "INPUT USB CONTROLLERS" puis j'ai paramétrer la RC dans "CALIBRATE".
Sur la V2 de freerider la calibration est plus fine est intuitive.

Et... ben ça marche pas!

J'ai pas tout compris, un USB femelle ???

Tu peux nous prendre une photo de ton dongle.

C'est quoi comme USB ? Ils a un switch dessus? Ensuite tu branches le cable jack/jack à l'USB et sur la prise "écollage" et tu allumes la RC?

Ensuite tu te connectes au sim et tu rentres dans "calibrage controllers" après avoir choisi INPUT USB?

Sur les RC spektrum, il ne faut pas allumer la RC, dès que tu branches le cable jack, la radio se met en marche toute seule, sans alimenter le module de transmission, ce qui permet d'économiser les piles / batteries . T'as vraiment besoin d'allumer au bouton ta PTRA 6 ?

Sur les RC spektrum, il ne faut pas allumer la RC, dès que tu branches le cable jack, la radio se met en marche toute seule, sans alimenter le module de transmission, ce qui permet d'économiser les piles / batteries . T'as vraiment besoin d'allumer au bouton ta PTRA 6 ?

je vais regarder car cela évitera de pomper sur la LIPO de la RC mais j'ai jamais fait attention en fait..

Je regarde cela ce soir et te tiens au jus.

Ben du moins je n'ai pas ça moi mais un dongle avec des inter.

je te post une photo demain car je ne l'ai pas sous la main.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Bahhhhh ...... je m'attendais pas a ça !

Ceux qu'on a comme dongle avec Emmanuel sont des dongles port usb mâle mais sur le papier ça change pas grand chose, fait juste un cable (rallonge) usb mâle mâle. Je pensais plus a quelque chose dans ce style

post-1708-0-49304000-1444764252_thumb.jpg

Mais tu dis que le tien marche pas !

Est ce que quand tu me branches sur ton pc, il voit que tu as branché un nouveau périphérique et qu'il installe le driver ?

Est ce que tu le vois dans le panneau de config, imprimantes et périphériques ?

Bahhhhh ...... je m'attendais pas a ça !

Ceux qu'on a comme dongle avec Emmanuel sont des dongles port usb mâle mais sur le papier ça change pas grand chose, fait juste un cable (rallonge) usb mâle mâle. Je pensais plus a quelque chose dans ce style

oui c'est ce que j'ai également...

Mais tu dis que le tien marche pas !

Est ce que quand tu me branches sur ton pc, il voit que tu as branché un nouveau périphérique et qu'il installe le driver ?

Est ce que tu le vois dans le panneau de config, imprimantes et périphériques ?

Non, il apparait pas sur le PC.

Dejà j'ai reçu cette pièce sans driver, à mon avis j'ai confondu adaptateur et dongle. 

Moi non plus je n'ai pas reçu de driver avec le dongle mais des que je l'ai branche sur le pc , windows a recherche tout seul le driver et l'a installé .

Avec la prise écolage sur la RC spektrum, la RC se met sous tension mais sans alimenter le module RF, donc moins de conso dans ce mode.

A priori, je pense que rien ne t'empêche d'augmenter la capacité de ta lipo tant que tu respecte le voltage. Reste a voir si y'a de la place pour une plus grande lipo. Quelle autonomie votre RC les gars ? Perso ma dx6i a encore les 4 piles que je lui ai mis ya 1 mois 1/2 et pas encore vide (plus de 350 minutes en vol réel + de nombreuses heures sur freerider)

Sur la RC de la PTR6-A on a un petit visuel avec des barres qui signalent comment se situe la batterie.

On va dire qu'à 2 barres je charge^^donc pas d'idée précise de la durée mais 3 vols avec 3 LIPO à chaque vol, ça passe sans souci.

Modifié par Emmanuel

Sur la RC de la PTR6-A on a un petit visuel avec des barres qui signalent comment se situe la batterie.

On va dire qu'à 2 barres je charge^^donc pas d'idée précise de la durée mais 3 vols avec 3 LIPO à chaque vol, ça passe sans souci.

Il est recommandé avec des batteries Nimh de les vider entièrement avant de les recharger afin de préserver leur autonomie au max. Pour ma part entre le simu qui marche pas et le temps qui me manque en journée pour prendre le racer j'ai toujours 4 barres à ma radio qui a été chargée vers la mi-septembre.

Sinon j'ai un souci avec mon PC, je le récupère demain avec windows 7 je réessaierai la méthode logicielle et je vous dit ce qui se passe.

Il est recommandé avec des batteries Nimh de les vider entièrement avant de les recharger afin de préserver leur autonomie au max. Pour ma part entre le simu qui marche pas et le temps qui me manque en journée pour prendre le racer j'ai toujours 4 barres à ma radio qui a été chargée vers la mi-septembre.

Sinon j'ai un souci avec mon PC, je le récupère demain avec windows 7 je réessaierai la méthode logicielle et je vous dit ce qui se passe.

C'est noté et merci pour le conseil.. :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.